Asustor Certificat LetsEncrypt : erreur 5019 puis 5056

3 mois après rebelotte !!

> ENCORE la notification qui signale que le domaine ne peut pas se renouveller automatiquement.
> ENCORE error 5019 sur une tentative manuelle.
> ENCORE : resolution OK si on DESACTIVE le firewall le temps de RECREER le certificat ( hors asustor.com ).

fatigant...,

nouveau ticket 93553 ( forcément 3 mois après, le précédent est archivé... ) .... A quelle résolution en carton vais-je avoir droit cette fois ci ? ( la derniere fois : soi disant qu'un reboot réglait le soucis... )

Firmware 5.1.2.REO1 installé 48H00 auparavant... je ne sais pas quel bug concernant les certificats ce nouveau firmware résoud, mais c'est pas celui-là...

"je ne sais pas quel bug concernant les certificats ce nouveau firmware résoud, mais c'est pas celui-là..."
=> Correction de l'application des certificats Let's Encrypt.

mon firewall est réglé uniquement sur France et ça passe crème.

Qui a le même souci que @shaks2022 ? pourrais-je avoir les numéros de ticket?

En attendant , la réponse du support :

Reply by
Victor Sa
»
3 days ago
Je comprends. Très souvent, le pare-feu empêche la connexion aux serveurs, ce qui peut donc provoquer des échecs.

Comment dire .....

Bonjour
@Dami1 : le souci ici, c'est qu'il s'agit d'un incident qui arrive tous les 3 mois. Le support ferme le ticket bien avant ça , et de mon expérience sur ce sujet, les solutions proposées sortent directement des organigrammes de résolution standards ( pas rebooté --> rebooter , pas a jour ? ...etc.. ) sans engagement . Même toi, tu nous fait le coup du 'ça marche chez moi'... Usant...
Les symptômes decrits sont pourtant explicites : le renouvellement ne fonctionne que si on désactive le firewall ...

Pour le moment , j'ai laissé tomber . J'ai regardé le paramètrage, et il y a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en compte : activation ou pas des listes grises , noires, etc..., activation des protocoles , case 'docker' qui débarque sans aucune explication à la clé , etc....
Je me contente donc d'attendre le message d'injure du nas et de renouveler manuellement en coupant le firewall quelques minutes ...

salut @shaks2022

les tickets se ferment automatiquement en cas de non activité. ça n'est pas un choix du collègue.

quand je dis ça marche chez moi => je m'exprime mal car oui je réponds de chez moi.
mais je regarde si souci chez let's encrypt et je teste depuis une de nos machines similaires à celle du client => si ça marche sur une config classique peut être qu'il y a une règle à ajouter au firewall. j'imagine que ça a été évoqué avec toi?

Tous les 3 mois = c'est normal. c'est le cycle normal de renouvellement d'un certificat let's encrypt. ça n'est pas un délai imposé par ASUSTOR
je n'ai pas l'historique de tous les échanges avec mes collègues et pas d'info sur ton setup
néanmoins mes MP sont ouvert si tu veux discuter

bien à toi