Asustor Certificat LetsEncrypt : erreur 5019 puis 5056

ça se tient.
et vous vous avez un retour du support à ce niveau ?
Bonjour
Ticket 89823 repris en charge par Jack qui m'a demandé un enregistrement de santé , n'a rien trouvé dedans , car me demande maintenant de desinstaller toutes les applis pour tester...
Une requête exactement identique à celle du ticket concernant le refus d'installation de Photogallery ... Pour Photogallery , ça pouvait se concevoir à la rigueur , mais ici, c'est forcément une confusion entre les tickets .. Je n'ose pas imaginer l'autre hypothèse ....

Bonjour
Ticket 89823 repris en charge par Jack qui m'a demandé un enregistrement de santé , n'a rien trouvé dedans , car me demande maintenant de desinstaller toutes les applis pour tester...
Une requête exactement identique à celle du ticket concernant le refus d'installation de Photogallery ... Pour Photogallery , ça pouvait se concevoir à la rigueur , mais ici, c'est forcément une confusion entre les tickets .. Je n'ose pas imaginer l'autre hypothèse ....
comme convenu @shaks2022

"Salut Damien,

peux-tu expliquer au client qu'à partir du dossier de santé du NAS qu'il a fourni, je peux voir des erreurs de mémoire insuffisante du système.
De ce fait, certaines opérations système (dans le présent cas, le renouvellement du certificat SSL) peuvent ne pas fonctionner comme prévu.
J'ai également constaté que certaines applications consommatrices de mémoire sont installées sur le système (virtualbox, applications liées à Docker etc.), je lui ai donc demandé de désinstaller toutes les applications et de redémarrer le NAS pour vérifier si le problème d'origine persiste (impossibilité de renouveler le certificat SSL)

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions."

Salut Dami.
Je viens de faire une réponse ( ci-dessous en anglais ) , comme quoi les soucis de mémore n'ont rien à voir, car liés à Immich, qui a été installé APRES que j'ai réussi à recréer le certificat en désactivant le Firewall...

Par contre, je viens de lire ceci ( ICI ) : Le lancement de la première release a engendré une remontée de bugs liée à ADM Defender ....
Sans blague... le truc que j'ai désactivé ( et je suis pas seul ) pour arriver à recréer le certificat... BEN CA ALORS... bon, je taquine, mais ya plus de chance que ça soit ça que des soucis liés à un logiciel que j'avais pas encore installé, mmm ?...
Dès que possible j'upgrade donc le Firmware .... mais je pourrai de toute façon pas tester le renew avant décembre... ou alors je peux anticiper en détruisant et recréant le certificat ?...Toutefois avec quelques garanties : pas trop envie de me faire griller par Letsencrypt et me retrouver sans certificats..

Hi Jack.

This line is from your extract :
[1163836.707190] Out of memory: Killed process 26811 (immich) ==> this matches an abnormal behaviour of Immich during big import of external library... I have already noticed that I get some troubles with Immich since I use it , I reduced memory amount of my 2 running VM, and still getting some VM crash since I use Immich.

But this has nothing to do with certificat renewal. Please pay attention to timestamp : its obviously a relative timestimp :13 day from "starts" . Absolute start is in 1970.. No chances that this is 13 days after 1970. More chance that this is 13 days after NAS power on or reboot.

Anyway : 13 days after "something"... but if you check system log, you will see that I have rebooted NAS several times in order to try get Letsencrypt working so letsencrypt errors are short after NAS reboot ( not more than 1 day ) , and also that all my tests where done before Immich was installed. I installed Immich on 22 of september, and this case was started on 19 of september.

See attached CSV :
> line 370 : reboot 19 of septembre at 1.00 morning.
> line 350 : My last fail while trying to renew certificat, on 19 of september at 10.30AM ( so less that 1 day after last reboot )
> line 311-310 : same day 5.00pm that's at this time that I disabled Firewall, and sucessfully performed renew of certificat.

Currently my certificat is valide until 2025.12.19 3.02PM... that exactly matches the time of renewal + default validity period given from Letsencrypt ( with local time / UTC time I suppose ) .

Why don't you try to reproduce the issue at home? Use a domain other than Asustor (because it works differently with Asustor DNS), use my firewall settings, and try to create the certificate with the firewall enabled.

best regards.

Dernière édition:
mais je pourrai de toute façon pas tester le renew avant décembre...
tu peux cliquer sur renouveler quand tu veux

"comme quoi les soucis de mémore n'ont rien à voir, car liés à Immich, qui a été installé APRES que j'ai réussi à recréer le certificat en désactivant le Firewall..."
=> reteste après la dernière update d'ADM

• J'aime
Réactions: Kogoro et shaks2022