UGREEN Arrivée d'un DXP2800

SavageBeast

Nouveau membre
7 Mai 2024
9
1
3
Bonjour à tous, je voulais un nouveau NAS pour stocker ma collection de films DVD et autres CD (plus de 1500 CD physiques), utilisant actuellement 2 Synology DS620 Slim avec chacun 6x 5TB Seagate. Les prix des HDD 5TB se sont envolés (+30%) en 2 mois, je devrais changer la RAM pour 2x 8GB, acheter 6 disques, et la politique de Synology m'a bien énervé... Mon DS411 Slim a laché, donc je suis parti sur un UGREEN DXP2800 dans lequel j'installerai 2x450GB SSD, 1x 24TB EXOS (en attendant des sous pour le deuxième HDD et 32GB RAM).

Essentiellement du stockage, mais j'ai lu que l'on pouvait installer d'autres OS dessus, mais pas recommandé sur la eMMC. Certains OS seraient installés sur une clef USB et on booterait dessus, quelqu'un aurait-il plus d'informations sur le sujet ?

Merci.

• J'aime
Réactions: reinett
Bonjour A tous;)

Bravo pour ton choix👍

J'ai également acquis une unité UGREEN NASync DXP2800, màj vers UGOS 1.5.0.2628.

UGOS c'est la distribution Debian 12 à la sauce UGREEN, vraiment stable… pourquoi changé d'OS?

Personnellement UGOS répond parfaitement à mes besoins du moment!

J'ai opté pour la simplicité! & le calme de 2 NVMe PATRIOT P400 Lite configurés RAID 1 (permet la redondance des données en cas de défaillance d'1 disque)

Egalement en 2 HDD/SEAGATE BarraCuda (ST5000LM000), 5 To, 2,5" SATA 6 Gbit/s, 5 400 tr/min (disque dur silencieux!)

Je pense plus tard rajouter une unité QNAP DAS TR-OO2 (silencieuse!) gavée de 2X WD DC HC560 20TB... une grosse caravane pour accueillir mes différentes archives multimédia. Faudra trouver l'oseille? Ce n'est qu'un projet!

Bonne installation, par ici plein d'infos pour t'aider à configurer ton 2B 🍎

Dernière édition:
Essentiellement du stockage, mais j'ai lu que l'on pouvait installer d'autres OS dessus, mais pas recommandé sur la eMMC. Certains OS seraient installés sur une clef USB et on booterait dessus, quelqu'un aurait-il plus d'informations sur le sujet ?
UGOS fonctionne très bien, pourquoi veux-tu passer à autre chose si c'est pour du stockage ??

Je suis d'accord avec les 2 commentaire précédent Ugos est suffisant pour les fonctions de stockage et multimédia. Tu devrais tester un peut Ugos avec quelque fichier avant de faire le transfert.

UGOS c'est la distribution Debian 12 à la sauce UGREEN, vraiment stable… pourquoi changé d'OS?
Ugos est vraiment super stable
J'ai lu plusieurs commentaires sur Reddit de personnes ayant intallé un autre Os mais qui on fait machine arriere en revenant sur Ugos
Ugos va evolué et pour l'instant j'ai toute les fonctions disponible pour une utilisation simple

• J'aime
Réactions: Pat6466
Bonjour,

Vu ton besoin, remplacer un 4 baies par un 2 baies n’es peut être pas la meilleure solution.
Après peut être que tu voulais juste tester UGreen sans prendre trop de risque / budget.

Les premiers retours de ceux qui ont pris un uGreen sont positifs, l’os c’est bien améliorer

Bonjour à tous ! Merci pour vos retours. Disons que je souhaite aussi installer OpenVPN et qu'à priori je dois mettre aussi Docker... Pour le DS411 Slim qui a laché, j'ai récupéré mes 4x 2TB en 2.5" et je les utilises pour du stockage via USB, typiquement mes vidéos YouTube.

Y'a-t'il des informations sur la mise en place native de OpenVPN sur UGOS dans le futur (proche ? lointain ?).

Je me demandais s'il y avait moyen d'installer UGOS sur les SSD en RAID1 afin de ménager / bypasser la eMMC. Si quelqu'un sait, ce serait magnifique...

Bonjour,

Vu ton besoin, remplacer un 4 baies par un 2 baies n’es peut être pas la meilleure solution.
Après peut être que tu voulais juste tester UGreen sans prendre trop de risque / budget.

Les premiers retours de ceux qui ont pris un uGreen sont positifs, l’os c’est bien améliorer
Bonjour Neo974,

J'ai 2 Syno 209+II si mes souvenirs sont bons, mais stockés à l'étranger, un Synology USB Station 2, un DS414 Slim avec 4x4TB, un DS416 Slim avec 4x4TB (les 5TB n'existaient pas ...) et deux DS620 Slim avec 6x 5TB... Voilà pour ma config Syno après la fûmée sortie du DS411 Slim...

Comme les passages en DSM 7.X s'accompagnent de restrictions au niveau des disques, je refûse de jouer le jeu de Synology. Déjà en conflit avec PCSOFT (Windev) pour leur passage en mode SaaS, je boycotte tout simplement ces produits dès maintenant.

Ce que j'ai lu sur UGREEN m'a semblé intéressant, et comme le prix a bien baissé, cela était une bonne opportunité pour tester...
Message automatiquement fusionné :

Pourquoi vouloir modifier un appareil qui est prévu pour fonctionner ??
Peut-être suis-je un "Jacky" de l'informatique... Et j'aime bien découvrir des chemins moins fréquentés...