QNAP Aide à la configuration et à la compréhension d'un TS-464-8G

Ok merci je regarde juste après, j'ai paumé le mot de passe admin que j'ai dû changer car ce n'est pas la CloudKey.

Avec sudo -i c'est le mot de passe de ton utilisateur administrateur qu'il faut replacer, pas le mot de passe du compte admin, regarde le tuto ssh partie 2, le spoiler "Si vous vous connectez avec un utilisateur qui n'est pas l'utilisateur admin par défaut"

Super merci beaucoup ! Je viens de le faire avec tous les utilisateurs. Je vérifie au bureau si c'est OK d'ici 45 minutes.

Si c'est OK, il ne me restera qu'à résoudre le bug de Multimédia Console qui ne veut pas s'allumer et je serait OK pour passer à la suite et virer l'ancien SSD proprement.

• J'aime
Réactions: EVO
Un petit reboot et Multimédia Console s'est installée !!

Bon par contre j'ai un peu de boulot pour l'ancien SSD, j'ai un dossier Multimédia et un dossier Container. Je retourne au taf, je regarderai ce soir ce qu'il en est pour finaliser ça. Encore merci pour toute ton aide !

• J'aime
Re.

C'est pas bon... Mon PC au bureau est toujours en erreur sur le dossier "home". Est ce que si je le remet manuellement ça le fera ?

1742310295783.png

J'ai fait la manip avec le dossier "homes" mais sur mon PC c'est le dossier "home" qui est synchronisé, il y a un lien ?

Dernière édition:
J'ai fait la manip avec le dossier "homes" mais sur mon PC c'est le dossier "home" qui est synchronisé, il y a un lien ?
il faut comprendre que sur le NAS homes = l'ensemble des "home" des utilisateurs

homes/admin est identique au dossier home vu par l’utilisateur admin
homes/user1 est identique au dossier home vu par l’utilisateur user1

Ah ok. Alors du coup... Pourquoi est ce que j'ai ce message d'erreur dans Qsync central ? Il faut que je fasse une manipulation spécifique pour la faire disparaitre ?

Ah ok. Alors du coup... Pourquoi est ce que j'ai ce message d'erreur dans Qsync central ? Il faut que je fasse une manipulation spécifique pour la faire disparaitre ?
Ton screen c'est Qsync client sur pc, Qsync central c'est sur le NAS.

Tu avais bien arreter qsync central sur le nas pour la copie ? Tu as relancer Qsync central et redémarrer le NAS ensuite ?

Oui j'avais bien arrêté Qsync central pendant la copie. J'ai pas encore relancé Qsync Central ni redémarrer le NAS. Je vais essayer tout de suite.

Je redémarre pour la deuxième fois, mais je crois que ça ne fonctionne toujours pas. :(

Tu as essayer de forcer la sync ? Pas d'erreur sur le NAS ?
1742315030457.png

Comme dit, je n'ai jamais fait ce genre de migration. C'est de l'expérimentation.

Si tes documents sont bien dans ton home, alors sinon supprime la sync actuellement présente sur ton PC, et remet cela en place ( assure toi d'avoir un backup ;) )

Je viens de lancer une synchronisation, je vais voir ça.

J'ai vu qu'il y avait un tutoriel pour réparer ça, je vais essayer de cliquer dessus si jamais ça ne fonctionne toujours pas.

1742315482187.png

J'ai quand même une question... A quoi ça sert de synchroniser ce dossier "home" ? Parce que perso je ne vais jamais dessus ni quoi que ce soit, j'utilise mon dossier pro qui est stocké sur mes HDD.
Avec le tuto j'ai réussi à resynchroniser mais je ne saurai même pas dire s'il y a des documents perdus ou pas...
Pour le coup, il faut juste reconfigurer le chemin de fichier depuis mon PC, tout le reste, tu me l'avais déjà fait faire. ;)

Sachant que je ne l'ai pas encore fait sur tous les PC mais qu'il s'agit uniquement de manipulations dans le client Qsync, je peux passer à la suppression du SSD maintenant je suppose ?

Ok bah il y a vraiment juste la db qsync du coup. ;)

Bon ben je vais passer à la suppression du volume de l'ancien SSD puis à la création du RAID1 avec le deuxième SSD WD Red.

• J'aime
Tout semble fonctionner !!! Encore un grand merci à toi !

Je vais refaire mon torrent en partant de zéro maintenant. ;)

• J'aime