Asustor ADM : quelles fonctionnalités souhaitez-vous?

Le problème c'est que si ta une quantité élevée de donnée, c'est long à tout déplacer .
Je ne comprends pas.
Le paramétrage se fait au départ de la mise en place du systeme. Les datas ne sont pas déplacés. Du fait, j'ai rendu invisible du réseau le dossier home et j'utilise les droits acl sur le vol2. Ma config est vol1 avec 2nvme en raid 1 pour système, app, docker et vol2 pour data.
Dans le précédent message il fallait comprendre : cela ne me dérange pas :)
 
Hello @Dami1
Serait-il possible dans une future version d'ADM d'avoir un nombre de caractères plus important pour les mots de passe :
Voir la pièce jointe 7658
La limitation à 32 caractères est un peu basse... Faudrait un max à 64 voir plus ;)
Yes. il va y avoir une sous-section dédiée aux mots de passe : longueur, durée d'utilisation etc certainement dans ADM - Contrôle d'Accès. c'est dans la roadmap
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour à tous,

j'ai essayé de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate.
Je suis nouvel utilisateur de Asustor (pour l'instant très content)
Par contre, la fonctionnalité que j'aimerais serait de pouvoir modifier la cible du dossier Home (home et Users/home) pour pouvoir l'affecter au volume 2.
Comme de plus en plus d'utilisateurs, il sera de plus en plus fréquent d'affecter un nvme (ou 2 en raid 1 dans mon cas) comme volume 1 pour le system et les app (donc plus petit volume). L'intéret serait de pouvoir faire pointer facilement les dossiers utilisateur sur le volume 2 de grande capacité contenant les datas.
Je ne sais pas si je suis clair :)

ps : +1 pour l'éditeur de texte intégré
le déplacement de dossiers partagés entre volumes a été développé si je ne dis pas de bêtise
j'ignore quand ça sera déployé et comment
 
le déplacement de dossiers partagés entre volumes a été développé si je ne dis pas de bêtise
j'ignore quand ça sera déployé et comment
Bonsoir dami1
Merci pour le retour !
Je viens de remarquer un truc qui ne me plaît pas trop. Le système de myarchive est super, surtout le montage/démontage automatique du volume pour le backup, c'est securisant (pour infos, j'ai 2 disques myarchive que je fais tourné 1 fois par semaine). Par contre le volume myarchive se monte tout seul si on reboot le nas, même si ce volume était démonté au moment du reboot/arrêt. Y aurait il la possibilité de conserver l'état du volume au moment de l'arrêt ? Si au moment de l'arrêt, il est démonté, au redémarrage on le laisse démonté, si il est monté bah on le laisse monté.
En tout cas c'est super d'avoir un représentant de chez asustor sur le forum !
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonsoir dami1
Merci pour le retour !
Je viens de remarquer un truc qui ne me plaît pas trop. Le système de myarchive est super, surtout le montage/démontage automatique du volume pour le backup, c'est securisant (pour infos, j'ai 2 disques myarchive que je fais tourné 1 fois par semaine). Par contre le volume myarchive se monte tout seul si on reboot le nas, même si ce volume était démonté au moment du reboot/arrêt. Y aurait il la possibilité de conserver l'état du volume au moment de l'arrêt ? Si au moment de l'arrêt, il est démonté, au redémarrage on le laisse démonté, si il est monté bah on le laisse monté.
En tout cas c'est super d'avoir un représentant de chez asustor sur le forum !
super intéressant et tu m'apprends un truc que j'ignorais. je remonte ton commentaire + que judicieux
 
  • J'aime
Réactions: krononox
hello
il manque dans Aimaster la possibilité d'activer ou désactiver un compte ,ce qui est un peu paradoxal quand on sait qu'on peut détruire/créer un compte... Mais cette fonctionnalité serait top pour gérer la sécurité: on n'hésiterait moins à désactiver les comptes si on sait pouvoir les réactiver au besoin même loin de chez soi.
Quelques versions plus tard ,la fonctionnalité n'est toujours pas présente .... dommage
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et EVO
Aller, je me lance avec des gros mots peut être mal employés mais en esperant que l'idée soit bien spécifiée.

Comment scaler des NAS ("grid haute disponibilité") ?

Exemple : si un NAS n'a pas assez de ressource CPU / Memoire, comment l'associer à un autre pour faire comme un seul NAS avec 2 fois plus de CPU et de mémoire ?
 
Bonjour,
Pour faire du Cluster NAS, c'est pas réalisable avec ADM, il te faut faire via Windows Server ou autre Linux.
 
  • J'aime
Réactions: JacquesNAS
Avoir une console de visualisation des logs MariaDB dans l'icone MariaDB d'ADM avec la possibilité de choisir le niveau de log la taille de rétention et le logrotate.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Hello @Dami1 ,
j'ai une petite demande assez égoiste; mais qui pourrait servir à d'autres... Ionos a lacer plein d'api dont une api DDNS qu'asustor pourrait exxploiter pour ajouter IONOS à la liste des DDNS.

Lien pour info:

docs api DNS Ionos
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Avoir le choix de l'IHM pour Virtualbox (donc si possible découpler l'installation de l'hyperviseur Virtualbox de son IHM).
 
En tout cas, elle semble bcp plus simple que celle de Ionos :p
Bah je sais pas du tout comment faire et quoi faire avec ça, la seule chose que j'arrive a faire c'est configurer une actualisation auto d'onglets sur chrome avec l'api en lien
Code:
https://infomaniak.com/nic/update?hostname=subdomain.yourdomain.com&myip=1.2.3.4&username=XXX&password=XXX
(j'ai testé ça marche mais pas sur que ça soit la meilleure solution 🤣)

Je sais pas du tout comment faire autrement pour lancer une routine journalière avec cette requête https sinon. Je fais pas de code ni de programmation du coup voilà x)

Édit: pour l'actualisation des onglets sur chrome si je trouve pas d'autre solution, tournera sur la VirtualBox sur le NAS.
 
Dernière édition: