Asustor ADM 3.0.0.R8N2

Noumeen988 a dit:
Bonjour,

Suite de ma remontée d'infos sur ADM 3 sur AS-606T.

J'ai remis à zéro le NAS (sauvegardes des données - restauration d'usine - création de 2 volumes en RAID 5) puis reparamétré le tout.
Copie des données.

Amélioration :
les couleurs du gestionnaire de stockage sont enfin uniformes et cohérentes ("l'espace libre" ayant la même couleur, bleue en l'occurrence). Le disque "My archive" n'apparait pas (peut-être est-ce voulu. ;-)
le disque apparait. il y a une petite flèche et/Ou un menu déroulant

Noumeen988 a dit:
Restent les gros points noirs :
L'explorateur de fichiers : impossible à utiliser (anémique comme jamais vu). Lors de la sélection de fichiers, il faut attendre plusieurs secondes pour que ceux-ci apparaissent sélectionnés, parfois l'explorateur bloque et ne répond plus. Pour passer d'un dossier à l'autre cela prend plusieurs secondes. Parfois les fichiers n'apparaissent pas dans certains dossiers.
bug qui m'est inconnu. A-t-il été testé lors de la création du RAID5?

Noumeen988 a dit:
Dans "Informations système / Utilisateurs en ligne / Action" les options "déconnecter" et "bloquer l'IP" sont grisées et l'option "désactivé" n'est pas claire du tout ("désactivé" étant différent de "désactiver"). Comment "déconnecter" un utilisateur ?
Ça n'est pas clair. Merci de poster des copies d'écran annotées si possibles

Noumeen988 a dit:
La restauration des paramètres a échoué.
ADM 2.7 => 3.0 ou 3.0 vers 3.0 ?
 
Bonjour Dam1

j'ai réinitialisé entre-temps. :-(

Pour les options grisées, voici :
InfosSystem.png


Pour le disque en slot 4 "My archive", il refuse de le voir. :-(

Concernant la navigation, j'avais testé la Bêta d'ADM 3.0 il y a quelques semaines, puis j'étais revenu à la version antérieure au vu du fort ralentissement. Je suis passé à la ADM 3.0 lors de la mise à jour "normale". Donc, les volumes en RAID 5 étaient bien construits et tout à fait fonctionnels. J'ai entre-temps réinitialisé deux fois, mais rien ne change et ce quel que soit le PC connecté au NAS. Une vraie catastrophe.

Actuellement j'ai sur mon NAS :
Volume 1 => 1 HDD en signle (pas de RAID donc)
Volumes 2 et 3 en cours de synchronisation RAID.

Je viens de lancer l'explorateur de fichiers sur le volume 1 et sur un disque USB, c'est lymphatique.

Pour la restauration des paramètres, c'était de ADM 3.0 vers ADM 3.0 (sauvegarde réalisée quelques minutes avant la réinitialisation).

Là je laisse les RAID se reconstruire et je vais me coucher... Eh oui, il est 21h00 à Nouméa. ;-)

Je reviendrai demain donner des nouvelles une fois que les volumes auront terminé la synchronisation.

Bonne journée.
 
Bonjour

Voici ma contribution sur la mise à jour (déja évoqué il y a 15 jours juste après la MAJ)

Depuis la mise à jour, j'ai de temps en temps pendant 2 ou 3 heures et toutes les minutes une série de notifications (300 hier AM) :

Event Level: INFO
Date: N1504453878
User: SYSTEM
Event: [Internet Passthrough] Host failed to connect. (host register to TaT server timeout.)

Event Level: INFO
Date: N1504452815
User: SYSTEM
Event: [Internet Passthrough] Host failed to connect. (Rendezvous server error.)

Event Level: INFO
Date: N1504454385
User: SYSTEM
Event: [Internet Passthrough] Host connected.

Après avoir fait des réinits, maintenant je laisse passer l'orage jusqu'à la prochaine mise à jour.

J'ai aussi l'image de fond avec les feuilles rouges.
Il semblerait que ce ne soit pas normal ?
Ce n'est pas gênant, sauf si ça masque un problème.

J'attends la prochaine mise à jour. Je suis confiant ;)
 
Réponse à trésorier

j'ai soumis le problème au équipe du support :

Leur réponse est la suivante :

je vous épargne le mail en Anglais

en faite certaine appli contacte des serveurs chez asustor et ceux-ci sont au taquet donc quand il ne sont pas joignables ce qui induit ses messages

Solution se decon-reco Asustor ID (réglages\enregistrement)

et si cela persiste désactiver temporairement les notifications.

Bon en ce qui me concerne j'ai essayé sans résultat, donc j'ai laisser tomber.

idem énormément de notification et je n'aime pas le faite de désactiver les notifs après cela est mon point de vue.
 
actarus a dit:
Réponse à trésorier

j'ai soumis le problème au équipe du support :

Leur réponse est la suivante :

je vous épargne le mail en Anglais

en faite certaine appli contacte des serveurs chez asustor et ceux-ci sont au taquet donc quand il ne sont pas joignables ce qui induit ses messages

Solution se decon-reco Asustor ID (réglages\enregistrement)

et si cela persiste désactiver temporairement les notifications.

Bon en ce qui me concerne j'ai essayé sans résultat, donc j'ai laisser tomber.

idem énormément de notification et je n'aime pas le faite de désactiver les notifs après cela est mon point de vue.

Merci beaucoup Actarus

Je me doutais bien que ça venait de leurs serveurs. Cette mise à jour leur a un peu mis le bazar.
J'ai aussi arrêté de me déconnecter.
Pareil pour les notifications, je n'aime pas les désactiver.
Faut juste faire un peu de ménage !!

On va attendre le passage de l'orage :)
 
Après de multiples réinstallations, le NAS n'est toujours pas "opérationnel" et le gestionnaire de fichiers ne remplit pas son office... Un comble pour un NAS. Je l'utilise à peine comme "disque externe", sans aucune appli d'installée dessus.

J'abandonne temporairement de tenter quoi que ce soit d'autre et attends avec une certaine impatience une mise à jour corrective.

Mon prochain "NAS" sera configuré et assemblé par mes soins.
Si quelqu'un sait où on peut trouver un boîtier qui accepte au moins six à dix disques durs en façade je suis preneur !!!
 
Bonjour

Si quelqu'un sait où on peut trouver un boîtier qui accepte au moins six à dix disques durs en façade je suis preneur !!!

il existe le silverstone DS380

dont 8 en façade

Après il y a les boitier sur ce site vendu seul mais faut des carte mère spécifiques je pense alors qu'avec le silverstone il faut du mini itx

https://www.ldlc.com/fiche/PB00165252.html?gclid=EAIaIQobChMIqJbDyrOT1gIV7zLTCh0VSQ1aEAQYAiABEgIfo_D_BwE silvertstone

http://www.u-nas.com/V20/index.html boitier spé
 
Comme les Asrock :
https://www.amazon.fr/ASRock-C2550D4I-serveur-DDR3-SDRAM-FBGA1283/dp/B00GG94YDS/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=J51DJ47AZYNAKTFMYRAE&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=263f8dcd5d82d9263e722fac37be1db6

Pas donné au final mais c'est moins cher si tu comptes brancher 12 disques. Il existe une carte avec 8 disques et moins cher.
 
Eh bien un grand merci pour toutes ces infos Actarus.
SilverStone fait vraiment de super boîtiers.
Si ADM 3 merdouille trop, je vais basculer vers ce boîtier et monter Linux dessus.
 
Bonjour

Pour ma part AS3202T tout neuf avec ADM3.0 mis à jour par l'appli en sortie de carton, et 0 soucis, tout fonctionne comme sur des roulettes

C'est sur que sur un NAS sorti du carton ça fonctionne toujours mieux, On en reparle dans 3 ans

le Nas impacté est un 606 donc un modèle archivé dans le listing du site et qui a connu de la version 2.4 au (moins si ce n'est pas avant) à 3.0

donc oui sur un neuf ....

Ayons de compassion pour notre ami qui galère depuis des semaine et évitons de fanfaronez sur le fait que ça fonctionne chez nous.
 
Je pense pas que notre ami voulait «fanfaronner » il voulait juste nous signaler que lui n’avait pas de problème sur son nas neuf.
Je suis dans le même cas mon as6204T.
Peut être que le dom est endommagé, un passage par la procédure de récupération résoudrait peut être le problème. Un ticket a t’il été créé?
 
polo-lot a dit:
la mise a jour c'est faite, je pense correctement.
c'est lors de la 2 ou 3 eme connexion que j'ai ca.
nas10.jpg

du moit moit :eek:
Si tu changes la langue dans les paramètres de la session tu as toujours le même problème?
Tu as essayé de vider le cache du navigateur?
 
Spartanineo

Dis moi je vois que tu as un AS6204T

Je peux te contacter en privé pour te demander des informations ? :D
 
C'est vrai que le NAS AS-606T est "archivé" et donc une antiquité en informatique. Je me demande même si je n'ai pas démarré en ADM 1 à l'époque. :) Cela étant, un NAS sert au stockage en premier lieu non ? NAS signifiant bien Network Attached Storage n'est-ce pas ?
Ce NAS n'a jamais tenu toutes ses promesses. Voir mon avis à l'époque de mon achat sur LDLC.

Au minimum, j'aurai aimé un gestionnaire de fichiers simple et performant, affichant, par exemple, la taille du volume et l'espace restant sur le gestionnaire. Là, que nenni, il faut passer par le gestionnaire de stockage si l'on souhaite voir l'espace restant. Même sous Windows 3.0 le gestionnaire de fichiers était bien mieux fichu et plus pratique.
Un simple copier-coller devient un calvaire. Copie partielle des fichiers, suppression impossible d'un dossier complet, il faut s'y reprendre au moins à deux fois, enlever les fichiers qui restent dans un dossier. Du jamais vu !!! Même sous DOS (6.0 pour moi, je suis un jeune en informatique) je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Depuis ADM 3.0 je me bats à reconstruire mes RAID. Devant la médiocrité de l'OS, j'ai laissé un seul RAID 1 sur les deux premiers disques pour le système et les quatre autres sont des disques "My archive".

Bref, par pitié, vite un correctif et un GROS effort sur le gestionnaire de fichiers !!!
 
bon après 3 coup de pieds et de masse , si je me connecte en admin j'ai tout en français :evil:
je peut créer autant d'utilisateur que je veut c'est la même chose je me retrouve en chinois.
au fait j'ai un ticket, mais bon avec une réponse par semaine .......... :evil:
 
Je vais craquer !!!
Le NAS ne voit pas les disques "My archive" insérés. Il me faut redémarrer le NAS pour qu'ils soient pris en compte.
Et une fois le gestionnaire de stockage lancé, j'ai un bug surprenant :
RAID - Disque 2 2 fois.png
Le disque à l'emplacement numéro 2 apparait deux fois... Je devrais peut-être tenter sur l'emplacement numéro 6 voir s'il apparait six fois. :)

Bref... Pas cool ADM 3 me concernant.