Asustor ADM 3.0.0.R8N2

Bon j'ai telechargé toutes les mises à jours en manuel, c'est bon.
en dns j'avais les dns de google je crois , 8888 et 8844, ça le fait pas?
 
J'ai également redémarré le NAS. Mais cela ne change rien : la mise à jour de X.Org n'aboutit toujours pas.

C'est curieux de voir que la mise a jour proposée pour X.Org n'est pas indiquée comme compatible avec ADM 3.0 (seulement avec ADM 2.7) ; son numéro est pourtant supérieur à celui requis pour Asustor Portal. Quelqu'un peut me dire quelle est la dernière version de X.Org qui tourne avec ADM 3.0 ?
Y a-t-il moyen d'obtenir la version 10.14.7.R26 de X.Org quelque part pour une mise à jour manuelle ? J'ai pas trouvé sur le site Asustor.

J'hésite à désinstaller X.Org, ce qui entraînerait la désinstallation de pas mal d'applis.

Rappel de mon pb :
Asustor Portal v 2.2.4.R810 nécessite X.Org 10.14.7.R26, or c'est la version X.org 10.14.7.R30 qui est disponible. L'installation de celle-ci échoue sur la fin, sans message d'erreur. Cette version de X.Org n'est pas indiquée comme compatible avec ADM 3.0.
La mise à jour d'autres applications (dont Kodi) dépend également de la mise à jour de X.Org.
 
scsi3 a dit:
Bon j'ai telechargé toutes les mises à jours en manuel, c'est bon.
en dns j'avais les dns de google je crois , 8888 et 8844, ça le fait pas?
Oui tu as les dns Google c’est bon.
 
Spartanineo a dit:
Bizarre j’ai x.org 10.14.7R30 et j’ai aucun soucis.

En fait, voici l'erreur reportée dans le journal : X.Org-10.14.7.R30 Install App failed. (Ref. -154)

A quoi correspond cette référence 154 ?
 
beberito a dit:
L'appli minidlna a été mise à jour pour supporter la version 3.0 d'ADM (et le package FFmpeg aussi par la même occasion) mais depuis, ça ne fonctionne pas.
Elle est bien démarrée, je peux bien la configurer mais le serveur dlna n'est pas accessible depuis mon pc ou mon tel.

En me connectant en putty et en essayant de lancer en ligne de commande le démarrage de minidlna, j'ai l'erreur :
Code:
Starting ums...
/usr/local/AppCentral/minidlna/bin/minidlnad: error while loading shared libraries: libavformat.so.56: cannot open shared object file: No such file or directory
En effet, cette librairie n'est pas dispo dans le répertoire ffmeg/lib, il y a la version libavformat.so.57
En ajoutant un lien symbolique en .56 vers cette version .57, on a la même erreur.

J'ai ouvert un ticket au support en attendant
 
Bonsoir,

Mon petit retour d'expérience (je n'avais pas du tout installer les beta), après quelques minutes.

++++++++++
Mise-à-jour sans problème
Super interface
WOL, hate que ce soit opérationnel chez moi (par contre, je me demandais si cela fonctionnerait avec des apps tierce comme plex?)

Je n'ai pas encore tout exploré.

-------------
Il y a des points qui n'ont pas changé:
Après l'update, le NAS n'a pas redémarré automatiquement
Toujours impossible de générer un certificat let's encrypt.
Code:
user.myasustor.com is invalid. Please ensure that your domain name can be successfully connected to using port 80. (Ref. 5041)

Pour ces deux points, j'avais des tickets en suspens avec le support, je vais peut-être les réanimé maintenant que ADM 3 est sorti.

Autre point, il semble que Ez-Router ne fonctionne pas.
Code:
Either the router is not compatible or it does not have UPnP/NAT-PMP enabled.

Pourtant UPnP semble activé sur la freebox. :geek:

Je n'arrive pas à accédé au NAS en de l'extérieur WAN. Tests complémentaires en cours.
Et je n'arrive plus à accédé à Nextcloud (Forbidden + 403 = Je vais peut-etre devoir le réinstaller manuellement)

Une question au passage, est-ce que l'on est passé sur php7?

En conclusion, c'était très attendu et c'est prometteur. :)

Bonne soirée,
jB
 
chryslertvert a dit:
Bonsoir,

Mon petit retour d'expérience (je n'avais pas du tout installer les beta), après quelques minutes.

++++++++++
Mise-à-jour sans problème
Super interface
WOL, hate que ce soit opérationnel chez moi (par contre, je me demandais si cela fonctionnerait avec des apps tierce comme plex?)

Je n'ai pas encore tout exploré.

-------------
Il y a des points qui n'ont pas changé:
Après l'update, le NAS n'a pas redémarré automatiquement
Toujours impossible de générer un certificat let's encrypt.
Code:
user.myasustor.com is invalid. Please ensure that your domain name can be successfully connected to using port 80. (Ref. 5041)

Pour ces deux points, j'avais des tickets en suspens avec le support, je vais peut-être les réanimé maintenant que ADM 3 est sorti.

Autre point, il semble que Ez-Router ne fonctionne pas.
Code:
Either the router is not compatible or it does not have UPnP/NAT-PMP enabled.

Pourtant UPnP semble activé sur la freebox. :geek:

Je n'arrive pas à accédé au NAS en de l'extérieur WAN. Tests complémentaires en cours.
Et je n'arrive plus à accédé à Nextcloud (Forbidden + 403 = Je vais peut-etre devoir le réinstaller manuellement)

Une question au passage, est-ce que l'on est passé sur php7?

En conclusion, c'était très attendu et c'est prometteur. :)

Bonne soirée,
jB
Tu as quel modèle de nas? Tu n’accèdes pas à ton nas par le wan à cause de ez-routeur il ne voit pas ta freebox. As-tu essayé de redémarré la freebox?
Pour Let’s encrypt j’ai pas eu de soucis.
 
Spartanineo a dit:
Tu as quel modèle de nas? Tu n’accèdes pas à ton nas par le wan à cause de ez-routeur il ne voit pas ta freebox. As-tu essayé de redémarré la freebox?
Pour Let’s encrypt j’ai pas eu de soucis.

Bonjour Spartanimeo,

C'etait un peu un retour à chaud.
J'ai redémarré mon ASUSTOR AS-6202T ce matin car il a explosé mon compte pushbullet pendant la nuit...

En effet, je me suis réveillé avec un millier de notification (toutes les minutes):
Code:
"INFO","25-08-2017 02:15","SYSTEM","[Internet Passthrough] Host failed to connect. (host register to TaT server timeout.)"
"INFO","25-08-2017 02:14","SYSTEM","[Internet Passthrough] Host failed to connect. (Rendezvous server error.)"

Etonnament EZ-Router était activé et fonctionnel et EZ-Connect activé sans que je soit intervenu. Après le redémarrage seul EZ-Router était activé.
J'ai essayé de reconnecter Ez-Connect. J'ai une erreur pour Enable Internet Passthrough / Enable services et l'erreur:
Code:
Note: Unable to apply settings. Please try again. (Ref. 5401)

L'accès cloud ID ne semble pas fonctionner. Il faut que j'éclaircisse comprenne ce week-end.

[edit]
Deux petits points pendant que j'y pense:
- la ventilation semble plus bruyante qu'avant la mise à jour
- j'ai également un problème avec minidlna que je ne vois plus (Je compense avec plex).

Bonne journée,
jB
 
Concernant le message
Internet passthrough host failed to connect (rdv server error)

je suis pas un expert mais je pense plutot a une erreur de synchro avec les serveurs d'asustor
il y a un rapport avec le cloud pour l'application EZconnect ?

j'en ai reçu 65 en une nuit

Mdr
 
Spartanineo a dit:
Bizarre j’ai x.org 10.14.7R30 et j’ai aucun soucis.

Bonjour,

J'ai posté ce matin un ticket. La réponse ne s'est pas faite attendre :
We are able to download , and install the Xorg 10.14.7R30.
Due to the ADM 3.0.0 release, too much traffic for App update from our server.
It might take longer time to finish the App update. If you still can not install, please wait , and try it again.


Réponse étonnante... Serait-il possible de récupérer quelque part le fichier d'installation de Xorg 10.14.7R30 pour tenter une installation manuelle. Mais il est probable que le package sollicite également le serveur d'Asustor, à moins qu'il contienne tout ce dont il a besoin.
 
Pokerness a dit:
Serait-il possible de récupérer quelque part le fichier d'installation de Xorg 10.14.7R30 pour tenter une installation manuelle. Mais il est probable que le package sollicite également le serveur d'Asustor, à moins qu'il contienne tout ce dont il a besoin.
Si on pouvais aussi récupérer la version précédente qui fonctionnait avec minidlna ... :rolleyes:
 
Spartanineo a dit:
scsi3 a dit:
Bon j'ai telechargé toutes les mises à jours en manuel, c'est bon.
en dns j'avais les dns de google je crois , 8888 et 8844, ça le fait pas?
Oui tu as les dns Google c’est bon.

Bonjour,
Alors, NON!, malgré les DNS Google, ça le fait pas, mon NAS ne m'indique toujours pas si il y a des mises à jours dispo.
En plus je viens de m'apercevoir que ma TV Samsung ne voit pas le NAS sur le réseau??? alors qu'avant elle le voyait bien et j'ai rien changé dans mon routeur (Asus RT-N66U).
Dans l'interface réseau j'ai le PPPoE avec une croix rouge et tout à zero, si c'est cela, impossible de paramétrer quoi que se soit????
Help me please...
 
actarus a dit:
Concernant le message
Internet passthrough host failed to connect (rdv server error)

je suis pas un expert mais je pense plutot a une erreur de synchro avec les serveurs d'asustor
il y a un rapport avec le cloud pour l'application EZconnect ?

j'en ai reçu 65 en une nuit

Mdr

Bonjour

J'ai le même problème !
Une réinitialisation n'a rien apporté.

Comme je ne suis pas expert également, je vais attendre les instructions !

Edit :
ça remarche.
Ez Connect à nouveau opérationnel.
Je n'ai rien fait de particulier.

Ca doit chauffer en ce moment au SAV Asustor. La Hot line porte bien son nom ;)
 
Comme écrit plus haut, sûrement dû aux nombreuses mise à jour. Si tout le monde se lance en même temps normal que les serveurs aient un peu de mal.
 
scsi3 a dit:
Spartanineo a dit:
scsi3 a dit:
Bon j'ai telechargé toutes les mises à jours en manuel, c'est bon.
en dns j'avais les dns de google je crois , 8888 et 8844, ça le fait pas?
Oui tu as les dns Google c’est bon.

Bonjour,
Alors, NON!, malgré les DNS Google, ça le fait pas, mon NAS ne m'indique toujours pas si il y a des mises à jours dispo.
En plus je viens de m'apercevoir que ma TV Samsung ne voit pas le NAS sur le réseau??? alors qu'avant elle le voyait bien et j'ai rien changé dans mon routeur (Asus RT-N66U).
Dans l'interface réseau j'ai le PPPoE avec une croix rouge et tout à zero, si c'est cela, impossible de paramétrer quoi que se soit????
Help me please...
Alors pour mon cas EZ connect aurait des soucis avec un ou des port de mon routeur (Asus RT-N66U).
prob de config de port ez connect sur routeur Asus.png
Je ne comprends pas ce qu'il raconte, quelqu'un saurait configurer le Asus RT-N66U?
Ou me dire ou je peux trouver les ref 5034 et 5401?
Et encore un truc, enfin de compte impossible de trouver surveillance center à telecharger pour MàJ, du coup , ben il me l'a desactiver
Merci