Asustor ADM 2.4 BETA

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je rentre chez moi et direct je vais la mise à jour :D .
J'ai trop hâte de rentré, allez vite vite l'avion
 
ahahah

Trop fort GeoIp : blocage par ville ! (chic je bloque ma belle mère)
Pays/Département/ville
IP
Plages d'IP etc
 
Je suis dessus, c'est grandiose :)

Le playback video dans l'explorateur de fichier marche du tonnerre :) Manque juste du contrôle et du son ;)

Et j'avais un sale bug graphique dans AppCentral qui vient de disparaître aussi ^^

Les réglages du network defender, que du bonheur!!! Je vais me régaler ce soir ;)

Combien de fois j'ai eu une de mes IPs de bloquée après avoir fait un changement de mot de passe ou autre :p

MERCI ASUSTOR ^^ et merci Damien ;)
 
Si tu avais mieux lu tu verrais que je lorgne sur QNAP mais que je suis ouvert ^^

Honnêtement ce qui me bloque le plus c'est surveillance station, pour le volet multimedia je ne m'inquieterais pas du tout sur un modèle plus puissant, plus récent et pour le reste ça roule d'enfer quand même ;)

Et je ne compte pas lâcher mon AS302T pour l'instant ^^ Mais si tu as des arguments qui vont dans le bon sens, mon topic t'es ouvert Damien ;-)
 
quel est le problème avec surveillance station?
l'https est en cours de finalisation, les applis mobiles sont sorties et basculeront aussi en https
L'histoire du plugin et des navigateurs c'est en cours de résolution aussi (je te l'accorde ça ça n'est pas terrible mais provisoire)

Après c'est une question de patience. Il y a un an j'achetais (du moins ma femme m'offrait) un AS 302 T et il y avait 5 applis dedans (j'exagère volontairement) et quand je regarde aujourd'hui le chemin parcouru je dis bravo ASUSTOR
 
Mon problème se situe plus au niveau de la gestion des caméras, j'ai un modèle reconnu et pourtant que de mésavantures;
Il la reconnait une semaine puis d'un coup plus aucun enregistrement sans rien avoir changé... ensuite je réinstalle, il la reconnait mais aucun enregistrement directement, ensuite, je réinstalle, il ne la reconnait même plus... ensuite je réinstalle et il la reconnait, bref, j'ai jamais fait plus de 2 semaines d'affilé sans que l'enregistrement ne déconne...
J'ai une YCAM CUBE HD 720 BLACK, rien de bien exotique quoi ;) La ça fait deux semaines sans soucis ... réglage à la main car il ne l'a pas reconnu, tout fonctionne pour l'instant mais... ça ne devrait plus tarder à déconner ;)
 
Dami1 a dit:
ahahah

Trop fort GeoIp : blocage par ville ! (chic je bloque ma belle mère)
Pays/Département/ville
IP
Plages d'IP etc
Sa ne l’empêchera pas de venir chez toi ou chez moi dommage :D
 
Dami1 a dit:
Il y a un an j'achetais (du moins ma femme m'offrait) un AS 302 T et il y avait 5 applis dedans (j'exagère volontairement) et quand je regarde aujourd'hui le chemin parcouru je dis bravo ASUSTOR
Je me souviens de nos longues discussions : Tes hésitations, tes nombreuses questions sur le matos, sur la pérennité du produit et de l'OS ou encore des applications... :lol: Mais ça c'était avant :cool:
 
bonjour
qu'est ce qu'une femme peut changer damien hein FX, et en moins d'un an :D
pour la mise a jour j’attends toujours un peu que les beta test :geek:

pour ce qui est de surveillance center j'ai un peu les mêmes soucis que toi "renocz"
j'ai 2 cam trendnet qui sont dans la liste asustor
la tv851wic nickel, tout roule.
la tv310, la grrr, impossible de la faire reconnaitre, j'y arrive qu'a moitié via user defined, mais du coup je perds des possibilités.
je vais m'y encher plus sévèrement ce we vu le temps :evil:
 
@FX : et oui FX que de chemin parcouru et ça n'est pas fini (on vient de me le souffler à l'oreille)
@renocz, polo-lot je ne peux que vous inciter à poster vos soucis sur le forum officiel anglais ou par ticket ou par MP à moi même. Le manager développement de la partie Surveillance passe régulièrement lire les messages sur le forum officiel.
 
J'ai ouvert un ticket au support, plus moyen d'installer une application... que ce soit sur AppCentral, ou via installation manuelle, l'installation se lance et l'icone tourne dans le vide. Si je ferme la fenêtre et la rouvre, plus d'installation en cours... et même après reboot.
Dommage car jusque là l'expérience était grandiose! J'apprécie vraiment les efforts fait par Asustor sur de nombreux points. J'attends juste en termes de sécurité la double authentification.

Bref, je m'étale, on va voir s'ils arrivent à me dépatouiller ;)
 
Bug sur les opération de chiffrement ? Normal pour une version beta... Mais bon à savoir.

J'ai effectué la mise à jour en ADM 2.4 sans soucis... Pour l'installation.

A savoir :
J'ai 6 disques :
1 : système (non crypté, volume 1)
2 et 3 : data (RAID 1 crypté, volume 2)
4 et 5 : data (RAID 1 crypté, volume 3)
6 : data (crypté, volume 4)

Lors de l'installation, la mise à niveau du cryptage s'est bien faite sur les volumes 2 et 4, le volume 3 étant en échec, motif : espace insuffisant.
Le volume 3 est occupé à 61 % environ (2,68 To d'espace total, 1 To de libre) les autres volumes à moins de 50 %.
Je pense que c'est du au fait qu'il y avait plus de 50 % de taux d'occupation mais rien n'était indiqué lors des opérations de migration du système de chiffrement sans quoi j'aurai fait attention.
Ce qui est gênant c'est que sur le message il est dit : "Vous devez confirmer que vous avez lu et compris ce rapport d'erreur avec d'effectuer ces actions à nouveau." Seulement le bouton "Ok" reste grisé et je ne peux effectuer aucune opération sur ce volume.

J'ai enlevé le cryptage sur les volumes 2 et 4 puis je suis repassé en version ADM 2.3. Les données sur le volume 3 restent invisibles, sauf sur le gestionnaire de stockage où le volume des données apparait bien. Je suis de nouveau passé en ADM 2.4 pour voir si les opérations reprendraient mais que nenni.

J'ai effectué le rapport de bug sur Asustor, j'attends la suite avant de faire quoi que ce soit d'autre.
 
merci pour ton retour
Tu as fait l'essentiel : 1) prévenir les autres qui seraient susceptibles de procéder comme toi 2) tu as contacté le support
Rien à redire sauf : merci ;)
 
Pour ma part j'ai toujours un ticket d'ouvert; j'explique un peu plus en détails mon cas:
après upgrade en 2.4, je ne suis plus à même d'installer une application. Que ce soit des applications Asustor, tierces ou bien des applications en installation manuelle, c'est toujours la même chose à savoir:
-via AppCentral, je clique sur install, la barre verte se remplie et reste à environ un demi millimètre de la fin. Si je clique dans l'application et que je fais install, même topo.

Après downgrade en 2.3, je parviens à réinstaller des applications.

Après un second upgrade en 2.4, même problème, plus moyen d'installer quoi que ce soit... par contre tout reste fonctionnel ;)

Voilà pour mon retour d'expérience, je vous en dirait plus quand le support me répond!
 
Dami1 a dit:
merci pour ton retour
Tu as fait l'essentiel : 1) prévenir les autres qui seraient susceptibles de procéder comme toi 2) tu as contacté le support
Rien à redire sauf : merci ;)

De rien, j'aime aussi être prévenu alors je fais de même, d'où l'utilité des forums. ;-)

Concernant le bug, rien de nouveau, le ticket posté chez Asus n'a pas évolué.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'aurai plus d'informations.

Une solution pour celles et ceux qui ont des volumes cryptés en version inférieure à ADM 2.4 c'est d'enlever le chiffrement des volumes avant la mise à jour. Ca prend un peu de temps, quelques minutes à quelques heures en fonction de la taille des disques durs et du taux d'occupation. Une fois fait, passer à la migration en 2.4 et crypter vos données via le gestionnaire d'accès. Idem, cela prendra peu à un peu de temps.

Pour les applis, rien à signaler me concernant, j'ai pu en installer et en enlever sans problème.
 
Noumea988 a dit:
Concernant le bug, rien de nouveau, le ticket posté chez Asus n'a pas évolué.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'aurai plus d'informations.
Merci encore pour toutes tes précieuses informations. Tu as saisi l'importance d'un forum et c'est grâce à des gens comme toi que je continue !
Sinon pour le ticket qui n'a pas bougé je peux simplement vous dire qu'ils sont débordés, archi débordés.
Si j'ai des nouvelles nouvelles, je ne manquerai pas de vous tenir informés.
 
Hello

juste pour partager, pour ma part depuis la mise à jour 2.2.1 vers 2.4beta, j'ai noté une grosse amélioration dans le temps d'accès au lecteurs réseaux du nas depuis mon pc win7pro.
en 2.2, je mettais 10sec entre le moment où je cliquais sur le lecteur réseau dans l'explorateur windows et l'affichage des fichiers, maintenant c'est instantané, ça fait du bien :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.