Bug sur les opération de chiffrement ? Normal pour une version beta... Mais bon à savoir.
J'ai effectué la mise à jour en ADM 2.4 sans soucis... Pour l'installation.
A savoir :
J'ai 6 disques :
1 : système (non crypté, volume 1)
2 et 3 : data (RAID 1 crypté, volume 2)
4 et 5 : data (RAID 1 crypté, volume 3)
6 : data (crypté, volume 4)
Lors de l'installation, la mise à niveau du cryptage s'est bien faite sur les volumes 2 et 4, le volume 3 étant en échec, motif : espace insuffisant.
Le volume 3 est occupé à 61 % environ (2,68 To d'espace total, 1 To de libre) les autres volumes à moins de 50 %.
Je pense que c'est du au fait qu'il y avait plus de 50 % de taux d'occupation mais rien n'était indiqué lors des opérations de migration du système de chiffrement sans quoi j'aurai fait attention.
Ce qui est gênant c'est que sur le message il est dit : "Vous devez confirmer que vous avez lu et compris ce rapport d'erreur avec d'effectuer ces actions à nouveau." Seulement le bouton "Ok" reste grisé et je ne peux effectuer aucune opération sur ce volume.
J'ai enlevé le cryptage sur les volumes 2 et 4 puis je suis repassé en version ADM 2.3. Les données sur le volume 3 restent invisibles, sauf sur le gestionnaire de stockage où le volume des données apparait bien. Je suis de nouveau passé en ADM 2.4 pour voir si les opérations reprendraient mais que nenni.
J'ai effectué le rapport de bug sur Asustor, j'attends la suite avant de faire quoi que ce soit d'autre.