Asustor ADM 2.3

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

Je commence à m'impatienter sur les releases Asustor ...
Quand peut-on espérer avoir la prochaine mouture du système avec un flot d'améliorations ?
 
Je dirais le mois prochain pour la beta. :)

Au programme :
- SMB 2.0
- Onglet TFTP
- Onglet Proxy
- Windows ACL
-un bonus "global" pour ADM (qui pouvait piquer aux yeux ...) que je vous laisse deviner ;) . Ce point était prévu dans ADM 3.0 mais a été "ravancé"
 
Et au niveau de xbmc, vont t'il implantér de nouvelles versions ou corriger les petits bugs génants ( resolutions et rafraichisement des videos non detectés automatiquement) ???

Si il améliore leurs applications mobiles aussi je les applaudirai pendant des heures lol
 
Janick25 a dit:
Et au niveau de xbmc, vont t'il implantér de nouvelles versions ou corriger les petits bugs génants ( resolutions et rafraichisement des videos non detectés automatiquement) ???

Si il améliore leurs applications mobiles aussi je les applaudirai pendant des heures lol

Les applications mobile ont commencé à être améliorées et leur nombre abondé (et pas qu'un peu) mais Rome ne s'est pas faite en un jour ;) Il y a 10 mois dans aiData (qui vient d'être mis à jour) il n'y avait pas d'https, pas Google Drive, pas Box, pas de FTP/SFTP/FTPS. De même il n'y avait ni AiMusic, ni AiSecure (sur iOS et à venir sous Android), ni AiFoto pour la partie mobile. Pour la partie ADM, il n'y avait ni PhotoGallery, ni MailServer, ni MiniDLNA, ni GoogleDrive etc etc
Pas mal pour un très jeune constructeur de NAS et développeur non ?

Quant à XMBC revoici le calendrier qui m'avait été communiqué
1) version 13 Gotham fournie pour promouvoir les NAS série 7
2) portage sur série 6
3) portable potentiel sur séries 2 et 3 ou à défaut maintien des mises à jour au moins mineures (correction de bugs)

Je vais redemander confirmation mais déjà le point 2 est en beta donc il n'y a pas de raison. Pour rappel encore, vu qu'FX avait vendu la mèche, je suis intervenu vivement (violemment ?) pour qu'Asustor ne stoppe pas les mises à jour XMBC "majeures" (la 13) et/ou mineures (12.xx)

Enfin, pour permettre aux ingénieurs d'Asustor de bosser sur les "bugs" liés à XMBC (à ma connaissance car je le vois sur mon propre NAS ils continuent régulièrement de mettre à jour les applis et corriger les bugs), comme je l'ai déjà dit maintes fois, je te conseille de charger tes fichiers vidéos qui posent problème sur un cloud quelconque à leur disposition, ouvrir un ticket avec le(s) lien(s) (en étant précis dans ce que tu constates et les applications qui tournent "en parallèle). Ainsi ils pourront bosser dessus.

Réponse longue de ma part mais je tenais à recadrer les choses.
 
Merci pour ta longue reponse explicite.


Pour les applications, je ne savais pas qu'ils avaient fait autant en si peu de temps....vu que je compte garder ce nas au moins pendant de très longues années, c'est bon à savoir qu'il rattrape vite leur retard.

Pour xbmc, j'ai des pbs de stabilité parfois ( ralentissement parfois kan le nas fait une tache planifé ou autres par ex,c'est pas genant sa dure 10secondes grand max mais c'est dommage ) mais rien d'handicapant, sa refonctionne bien en général la minute dapres....
Moi ce que j'attends c'est surtout la possibilité qu'il detecte bien les 60hz ,50hz et 24p ...

Pour la stabilité,il faut dire que j'ai installé pas mal de plug in et d'add on et avant d'embeter asustor avec mes petits soucis, je vais deja faire un gros reset un de ces 4 pour voir .

Sinon pour le calendrier des mise à jour, je pense que les series 2 et 3 les auront en dernier, c'est normal dans un sens ils mettent en avant les versions plus cher, tant qu'on les as un jour sa ne me dérange pas personellement.

Voila réponse longue moi aussi.......

J'ai hate de voir arriver la beta en tout cas
 
pour ceux qui veulent tater le nouveau design d'ADM 2.3 ça se passe ici
http://demo.myasustor.com:8000/portal/?544557F7
identifiant :demo
mot de passe :asustor
 
Salut Dami1,

J'ai regardé la Démo ADM 2.3 et c'est vraiment sympa. A-t-on une date de sortie (même approximative) pour tous les modèles ?
 
C'est sympa la démo, mais à part le visuel ,je ne vois pas trop de différence. Une fois le firmware installé ,on verra la différence
 
bjr ..

Si Asustor pouvait copier Syg avec le choix de Hubic !! ou même trouver le moyen d'être avant-gardiste en proposant un backup sur le Icloud drive d'Apple !! Bonheur.

la bonne journée les gens
 
Hello,

NAS mis à jour aussi. Pas vu de grands changements hormis (je crois) le mail server en final et bien entendu on suit la tendance Apple niveau graphique.

J'ai eu aussi les erreurs FAN et les bip.
Configuré en auto, le NAS se met à turbiner au bout d'un moment, d'ou les erreurs sans raisons apparente.

Je le force en medium, il est pas chaud mais au moins silencieux.

J'ai un peu fouillé et pas vu de différences mis à part l'apparence... J'avoue être un peu déçu quand même du manque de nouveautés en général...
Quand je vois les Syno à côté, il y a vraiment du chemin à faire...
 
Hi, pareil pour moi la MAJ à été faite.
Par contre aucuns problème à relever.

Mise à jour très pauvre, sinon le design...
Voici une traduction du changelog :

Après la mise à niveau 2.3.0 ADM vous ne serez pas en mesure de revenir à la version précédente d'ADM.
Certaines applications seront désactivés après la mise à niveau. Vous devez mettre à niveau les applications de handicapés App centrale afin d'être en mesure de les utiliser avec le SMA 2.3.
Ce est le logiciel pour la série AS-6xx. Peu importe si vous décidez de mettre à niveau SMA ou non, il est toujours recommandé que vous devriez sauvegarder toutes les données sur votre NAS.



Quoi de neuf?

Mise à niveau du noyau Linux à partir de Mises à jour 3.7.9 d'03/12/20
Supporte Windows ACL
Prend en charge SMB 2.0
Supporte signe personnalisable dans la page
Soutient calendrier S3
Prise en charge de TFTP
Prend en charge le serveur proxy

Change Log


Mise à niveau Mise à niveau vers OpenSSL 1.0.1j
Amélioration de mécanisme de contrôle du ventilateur automatique
Moscou réglage de zone de temps corrigé
"Disques durs ne peut pas passer en mode hibernation" fixes question
Problème de service Apache fixe
Part fixe question de la règle de nommage dossier
Problèmes mineurs ACL fixes
 
IdeM a dit:
MAJ.

C'est bien, maintenant j'ai un Fan en Erreur et n Nas qui bip.

Génial...

Idem le problème de fan sur mon AS-202TE. En plus du bruit, il y a le spam de la boîte mail dédiée aux notification. Je me suis réveillé avec 2500 mails d'erreur. Obligé de rentrer chez moi éteindre le NAS ce matin (non pas d'administration à distance pour moi).

camberton a dit:
Hello,

NAS mis à jour aussi. Pas vu de grands changements hormis (je crois) le mail server en final et bien entendu on suit la tendance Apple niveau graphique.

J'ai eu aussi les erreurs FAN et les bip.
Configuré en auto, le NAS se met à turbiner au bout d'un moment, d'ou les erreurs sans raisons apparente.

Je le force en medium, il est pas chaud mais au moins silencieux.

Merci du tuyau, je n'ai pas eu le temps de chercher de solution d'appoint.
Quelqu'un a remonté le problème à ASUSTOR ?
 
Bonjour
Ah je pensais que c'était le ventilateur de mon nas qui rendait l'âme ouf . J'ai le meme problème depuis la mise à jour "Fan0 Abnormal" + les bips
 
Merci du tuyau, je vais éviter la mise à jour en attendant que ça se règle pour vous !!