UGREEN Accès à distance : Ugreen Link ? DDNS ? Tailscale ?

Concernant Tailscale, le truc qui me chagrine c'est que c'est annoncé comme un VPN (https://tailscale.com/), alors que, contrairement à un VPN classique, notre navigation n'y est pas anonymisée, notre IP Publique n'est pas modifiée, la localisation idem, même si Tailscale se base sur Wireguard.
En revanche ce qui est bien expliqué ici https://tailscale.com/blog/how-tailscale-works , c'est que ca facilite la comm entre nos appareils réseaux, un réseau mesh (pas wesh) private MPN Mesh Private Network (ca je viens juste de l'inventer )

• Haha
Réactions: Stephane_974
wireguard est installé en local alors que taiscale doit être installé sur chaque machine et connecté chez taiscale.
Perso je trouve ca moin sécure ou alors j'ai pas tous compris.

Moi je ne comprend pas l'intéret de taiscale.

Si on installe Wireguard on a acces total a notre reseau privé non?
Alors l’intérêt de Tailscaile par rapport à Wireguard ce qu’il y’a aucun port à ouvrir sur le routeur donc très bien pour les gens qui savent pas faire ceux qui débute. Et Precision Taiscaile utilise le protocole wireguard.
C’est le même principe il faut wireguard sur le nas et l’app wireguard sur l’iPhone donc c’est pareil sauf que la configuration est plus simple à mon goût pour Taiscaile.

Ça fait des années que j’utilise tailscaile sur mon Synology aucun souci pas eu besoin de nouveaux réglage quand j’ai changer ma box.

• J'aime
Réactions: Stephane_974
Pour moi, un "vrai" VPN c'est surtout pour faire croire à un PC à distance qu'il se trouve dans un autre réseau local.
Le truc où l'on croit qu'on est anonyme (merci NordVPN), je suis plus que sceptique, donc pour l'instant le seul truc qui m'est utile avec NordVPN (j'ai "recu" 4 ans avec mon abo Office), c'est de profiter des contenus limités en Géolocalisation :p

• J'aime
Réactions: lacouelle
Pour moi, un "vrai" VPN c'est surtout pour faire croire à un PC à distance qu'il se trouve dans un autre réseau local.
Le truc où l'on croit qu'on est anonyme (merci NordVPN), je suis plus que sceptique, donc pour l'instant le seul truc qui m'est utile avec NordVPN (j'ai "recu" 4 ans avec mon abo Office), c'est de profiter des contenus limités en Géolocalisation :p
Réponse courte
Mon avis :
- choix Tailscale fait l'affaire si tu veux accéder au NAS a distance!
- choix VPN payants ... c'est à mon avis pour se cacher? Ton IP publique est masquée et tu peux surfer incognito chez Netflix et autres plateformes

?Tout dépend de ce que tu veux faire masqué? La est la question?:unsure:🍎

NB/Perso UGREEN link est amplement suffisant! pour mes besoins

Alors l’intérêt de Tailscaile par rapport à Wireguard ce qu’il y’a aucun port à ouvrir sur le routeur donc très bien pour les gens qui savent pas faire ceux qui débute. Et Precision Taiscaile utilise le protocole wireguard.
C’est le même principe il faut wireguard sur le nas et l’app wireguard sur l’iPhone donc c’est pareil sauf que la configuration est plus simple à mon goût pour Taiscaile.

Ça fait des années que j’utilise tailscaile sur mon Synology aucun souci pas eu besoin de nouveaux réglage quand j’ai changer ma box.
D'accord j'ai une utilisation différente de toi je veux pouvoir accéder a mon reseau comme si j'était en local sans installé quoi que se soit. Pour la box internet cela fait pas mal de temps qu'elle est dans un carton. j'utilisais le RT2600 de chez syno. La je viens de passé sur un UCG ultra de chez Ubiquiti (avec VPN Wiregard implémenté) Dans un avenir plus ou moin proche nous aurons la possibilité de viré toute les box opérateur comme c'est le cas dans certain pays frontalier.

• J'aime
Réactions: Ludo33
D'accord j'ai une utilisation différente de toi je veux pouvoir accéder a mon reseau comme si j'était en local sans installé quoi que se soit. Pour la box internet cela fait pas mal de temps qu'elle est dans un carton. j'utilisais le RT2600 de chez syno. La je viens de passé sur un UCG ultra de chez Ubiquiti (avec VPN Wiregard implémenté) Dans un avenir plus ou moin proche nous aurons la possibilité de viré toute les box opérateur comme c'est le cas dans certain pays frontalier.
Comment fais-tu pour te passer entièrement de ta box ? Tu as un routeur avec un port pour module optique et tu récupères la configuration de la ligne sur la box ? Je pensais que pour utiliser un routeur alternatif on devait quand même garder la box et la mettre en mode bridge en amont du routeur (pour cette raison je ne l'ai jamais fait, ça m'embête d'ajouter un appareil branché en permanence, mais si le routeur vient en remplacement de la box là c'est plus intéressant !)

Hello,

C'est tout à fait possible, après il faut avoir le bon matériel et les connaissances.

Aller voir ici il y a une section pour chaque opérateur. ;)

C’est certain qu on va y arriver , et vu que certains routeurs permettent déjà de plugger la fibre directement dedans, mais je ne suis pas du tout caler la dedans .
La box ne me sert que d interface et leur firewall 🙄