Asustor Abandon de l'hebergement de Kodi dans les NAS Asustor

Mr Oizo a dit:
Bonjour Mickey Mouse et merci beaucoup pour cette consultation qui vaut largement ses 25€ ! :-D

Afin de faire quelques essais, j'ai installé Plex, Looksgood et miniDLNA. Déjà à ce niveau là, première surprise : aucune application n'apparait sur le portail Asustor de mon NAS. J'imagine donc que pour les lancer il faut passer par ailleurs ? :-|

miniDLNA ne m'a pas intéressé à prime abord en raison de la mise en garde : "les formats de médias qui peuvent fonctionner varient en fonction des périphériques". Ce qui signifie à mon avis que le décodage des fichiers est opéré par le media player du téléviseur, ce qui ne me convient pas.

Bref, avec la disparition de Kodi, me voilà bien perdu... :cry:

Merci par avance à tous pour vos prochaines contributions !

Cordialement,

Mr Oizo

Pour avoir Plex sur Asustor Portal, il faut installer OpenPHT.
Plex est également du coup pilotable par Yaste, de la même manière que Kodi.

petit rectification

dans les information systeme je savais bien que j'avais un i3 mais ce n'est pas un i3 4310 que j'ai mais un i3 3220
en fait il met les caracteristique du NAS DS3615xs qui est un i3 4310 :D

je viens de changer et mettre dans une news carte mere / processeur / mémoire un i5 4570
avec l'ancienne clef usb de boot et le disque dur avec le systeme

aucun probleme de changement or dans les info du syteme il vois toujours un i3 4310

j'espere que sa va prendre les performance du i5 et non brider sur un i3 :(

sinon aucun soucis de changement de carte mere processeur etc... pas besoin de tous re installer :D au top ;)

maintenant j'aimerais trouver un logiciel dans le systeme syno pour avoir les vrais temperature du processeur etc...

Geo a dit:
Install miniDLNA manuellement par son .apk, et non pas directement par l'app_central.

Super, merci, j'ai pu l'installer correctement.

Mais...

mickey mouse a dit:
miniDLNA lit les MKV

J'arrive pas à voir ce que MiniDLNA apporte de plus que UPnP Media Server en fait. On est d'accord que ça fait la même chose (i.e permettre de lire le contenu de dossiers partagés sur les NAS via d'autres devices connectés au réseau, comme un PC ou une Freebox) ? Si oui, ça n'apporte donc rien, puisque UPnP Media Server le faisait déjà ; si non, je trouve pas ce que ça apporte de plus et j'aimerais quelque éclaircissement !

Merci à vous :-)

perso depuis que je me suis mis dans plex je trouve Kodi pas terrible :D

apres certe il faut un minimun pour le server pour du 1080p

Je suis comme toi, j'ai abandonné Kodi car ma femme n'aimait pas l'interface.
Depuis j'utilise Plex et tout le monde accroche, mes fils naviguent sans soucis.
Peux-tu expliquer pour ta phrase "apres certe il faut un minimun pour le server pour du 1080p" stp?
Si tu parles de puissance du processeur pas forcement, il faut bien configurer le serveur et le client.
A l'instant ou tu vas transcoder la oui faut un minima pour que ça suive.

oui oui je parle niveau processeur

mais aussi j'ai donner acces a mon server PLEX a mon entourage et la il faut de la puissance :lol:

j'ai meme installer un autres NAS Server PLex expret pour les accees exterieur ( en phases de test ;) )

La le transcodage de ton débit ( upload)ainsi que de celui qui reçoit.
Si tu envoies pas vite effectivement va falloir transcoder un Max.

je vois deja avec quelques test effectuer a l'exterieur avec le AS6204T en 1080p il monte presque a 100% alors que quand je passe par le 2eme server il bronche pas
aussi y a une sacree difference de perfomance entre les 2 serveur :D

le premier ces un asustor avec un N3150
l'autre ces un i5 4570 :D sous systeme synology

oui ces pas du tous pareil.

maintenant j'ai fait un test sur un pc sur windows avec plex server pour eviter de garder le i5 4570 a coter.

mais sous synology quand le i5 4570 n'a rien a faire le Processeur est generalement a 0% voir 1%

tandi que l'autre pc que j'ai installer plex server sous windows le processeur varie beaucoup.

j'ai peur que cela peut gener si plusieurs personne ce connecte dessus par la suite.
la machine sous win10 64bit ces un i5 6600 avec 16go de ddr4 et une gtx 970(qui n'a aucune utilité pour le server) avec ssd et HDD mais bon de toute facons ja partage les video qui sont sur mon NAS

je ces pas si quelqu'un arrive a comprendre ce que je veux expliquer.

je penser laisser le server sous win10 car si j'ai besoin du pc sous windows ma compagne poura s'en servire si besoin

edit:
petit test effectuer
i5 4570 en cable gigabite j'ai lancer 3 films en 1080p en meme temps sur le server = 2 ce lance assez vite le 3 eme mes pas mal de temps et dans une qualité abominable pour redeveni convenable pas la suite au bout de quelque minute.
le processeur est monter a 100% pendant plusieurs minutes et redescant de temps en temps puis remonte a fond etc....

test effectuer sur le i5 6600 en wifi 5ghz idem 3 films lancer en meme temps en 1080p = les 3 ce lance tres rapidement sur une qualité tres correct.
le processeur varie tous au long des lecture.

toutes les lecture de films je les ai laisser environ 5min

voila pour ce que sa intererresse ;)
ps: j'ai aussi un i7 6700t sous la mains et peu etre essayer de faire des test entre le i5 6600 et le i7 6700t :D

En gros ton pc te servira de serveur et ton nas comme source multimédia. C’est une solution, je pense juste à la consommation électrique. J’ai un ami qui partage aussi son Plex mais les gens qui l’utilisent ont une bonne connexion donc ça passe bien sans transcodage.

agadoc a dit:
Pour avoir Plex sur Asustor Portal, il faut installer OpenPHT.
Plex est également du coup pilotable par Yaste, de la même manière que Kodi.

Bonjour et merci du conseil !

Au sujet de OpenPHT, est-il normal que cette application ne soit pilotable qu'avec AiRemote ? La télécommande Asustor est inutilisable... Par quel moyen utilisez-vous OpenPHT, car AiRemote n'est pas du tout aisé ?

D'un point de vue des performances, je trouve qu'il y a quelques saccades (quelques mais récurrentes) avec Plex en utilisant de gros fichiers mkv non compressés. Ce qui m'étonne surtout par rapport à Kodi, c'est au niveau des paramétrages... chez Kodi, des menus à n'en plus finir avec les configs son, vidéo, calibrage de l'écran, etc. Chez Plex, rien du tout... à moins d'être passé à côté !

Merci par avance, au plaisir de vous lire !

Cordialement,

Mr Oizo

oui Spartanineo je pense que utiliser le server sur le pc plus puissant est plus interessant si plusieurs personne ce connect simultanement

j'ai actuellement une box 4g avec puce free illimité avec un débite variable en telecharment entre 50mbps et 100mbps et 50 mpbs en upload environ

ah mince Mr Oizo j'ai aussi cette telecommande et malheureusement cette application n'est pas controlable par cette telecomande OFFICIEL ASUSTOR grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

si quelqu'un a une soluction je suis preneur 8-)

Quand tu as une bonne connexion et les idées aussi ça va. Pour la télécommande je sais plus, il y a un moment que j’ai abandonné openpht (ma télé a une appli plex). Je ferais un essai en rentrant.

mickey mouse a dit:
j'avais testé a la rapide UPnP Media Server 1 & 2 fichier MKV non reconnu ou non supporter un message dans le genre

Mais en vrai, UPnP c'est juste un protocole, y a pas de notion de lire ou ne pas lire un format de fichier (MKV ici qui est en plus juste un conteneur). Donc au final, dire que UPnP ne lit pas les MKV et MiniDLNA lit les MKV n'a aucun sens.
Les deux logiciels ouvrent juste un accès aux fichiers du NAS aux autres devices. C'est ton device qui va lire les fichiers et ce sont les codecs du player de ton device qui vont faire en sorte que la vidéo se lit ou ne se lit pas.
Quand on m'a proposé MiniDLNA, ne connaissant pas, je pensais qu'il s'agissait d'un logiciel qui lisait les vidéos (un player), qu'on pouvait utiliser depuis le Portal. Ce qui n'est pas le cas. La question reste donc ouverte : peut-on avoir accès, depuis le Portal, à nos vidéos sans passer par un logiciel de type médiathèque comme Kodi ou Plex ?

Merci !