Asustor Abandon de l'hebergement de Kodi dans les NAS Asustor

le NuC I5 etait Top je l'ai garder 3 ou 4 ans. je l'ai vendu car j'ai pris le nas asutor avec l hdmi
connais de nom Peekton mais pas plus.
apres je suis tres curieux dans l'informatique car je suis informaticien ;)
j'ai aussi monter un mini PC avec un i5 6600 16go ddr4 asus pro gaming mini itx ssd 256 + 1to jeux + 1070 gtx asus

et la je suis reparti sur une tour normal avec un i7 6700t 32go ddr4 la 1070 et ssd 256 samsung + ssd 500go samsung + 1to tous sa ventiler par des noctua + noctua + noctua nh-u14s double ventilo
 
Bon ben retour du routeur 4g

J'ai rien relié à la box free fixe j'ai tous mis sur le routeur 4g avec un switch 8ports

Un meilleurs connexion ?
 
koxx13 a dit:
Bon ben retour du routeur 4g

J'ai rien relié à la box free fixe j'ai tous mis sur le routeur 4g avec un switch 8ports

Un meilleurs connexion ?

Jusque là c'est normal..
Qu'en est il de l'accès depuis l'extérieur ?
 
acces depuis l'exterieur par le service DDNS est sa fonctionne plutot bien :)


je crois que je vais passer du coté obscure ( syno ) :D


pour ce que sa interesse. jai reussi a installer le systeme synology (derniere version) sur un PC de bureau , j'avais un i3 4130 qui trainer :D

tous fonctionne parfaitement.( un peut perdu ayant l'habitude du Asustor)

j'ai tester Plex au top

on peut meme partager les dossier du Nas Asustor entre les 2 serveur looool
 
koxx13 a dit:
acces depuis l'exterieur par le service DDNS est sa fonctionne plutot bien :)


je crois que je vais passer du coté obscure ( syno ) :D


pour ce que sa interesse. jai reussi a installer le systeme synology (derniere version) sur un PC de bureau , j'avais un i3 4130 qui trainer :D

tous fonctionne parfaitement.( un peut perdu ayant l'habitude du Asustor)

j'ai tester Plex au top

on peut meme partager les dossier du Nas Asustor entre les 2 serveur looool

Tu peux m'apporter plus de précisions quant à ton acces depuis l exterieur via ton service DDNS ?
Lequel ? Comment l'as tu configuré ? etc etc
 
mickey mouse a dit:
miniDLNA lit les MKV

J'ai tenté de l'installer, mais du coup il me demande de mettre à jour ffmpeg... et si je fais ça je n'ai plus le support de l'AC3 :-/
 
julesvil a dit:
i je fais ça je n'ai plus le support de l'AC3
La nouvelle version de ffmpeg n'a plus AC3, eAC3, trueHD, DTS... Va falloir trouver une bonne âme pour nous compiler une version complète et à jour !
 
julesvil a dit:
mickey mouse a dit:
miniDLNA lit les MKV

J'ai tenté de l'installer, mais du coup il me demande de mettre à jour ffmpeg... et si je fais ça je n'ai plus le support de l'AC3 :-/

Hi,

Install miniDLNA manuellement par son .apk, et non pas directement par l'app_central.
 
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle application en remplacement de Kodi avec les mêmes fonctionnalités, à savoir :

- un media server diffusant les sources se trouvant sur le NAS par le biais du câble HDMI jusqu'au TV ;
- une application suffisamment puissante pour streamer de gros fichiers mkv de taille identique au bluray ;
- une application dont il est possible de piloter avec la télécommande Asustor et exécutable depuis la page d'accueil du portail Asustor (comme c'était le cas pour Kodi) ;
- étant une bille en informatique, quelque chose de simple à installer et à utiliser au quotidien (aucun besoin d'étiquettes de films ou autres).

Je vous remercie par avance de votre précieuse collaboration et vous souhaite une excellente fin de journée !

Cordialement,

Mr Oizo
 
Bonjour Mickey Mouse et merci beaucoup pour cette consultation qui vaut largement ses 25€ ! :-D

Afin de faire quelques essais, j'ai installé Plex, Looksgood et miniDLNA. Déjà à ce niveau là, première surprise : aucune application n'apparait sur le portail Asustor de mon NAS. J'imagine donc que pour les lancer il faut passer par ailleurs ? :-|

miniDLNA ne m'a pas intéressé à prime abord en raison de la mise en garde : "les formats de médias qui peuvent fonctionner varient en fonction des périphériques". Ce qui signifie à mon avis que le décodage des fichiers est opéré par le media player du téléviseur, ce qui ne me convient pas.

Bref, avec la disparition de Kodi, me voilà bien perdu... :cry:

Merci par avance à tous pour vos prochaines contributions !

Cordialement,

Mr Oizo
 
mickey mouse a dit:
bonjour Koss & bonsoir a tous ;)
tu l'as eu ou le version synology ;) j'en veux bien pour tester :cool:
koss les mains dans le cambouis :geek: tu as ressorti tes DDR3 en 1333 :-D

Merci par avance ton ami mickey mouse /
PS une dernière question ça démarre vite la version syno ??? coté température cpu combien ?
je connais pas syno , je connais bien les QTS des chez Qnap mais => je préfère ♥♥♥♥♥♥♥♥♥l ADM d'Asustor♥♥♥♥♥♥♥♥♥ ;)

https://www.youtube.com/watch?v=5wPUMWA9B5I ça démarre au 1/4 au dessus de 35 seconde c'est long :geek:

salut a toi mickey mousse
ps: moi ces koxx est non koss :lol:

pour le syno il demarre en meme pas 1min alors que l'assustor je pense environ 3 a 5 mins
oui j'ai reussi a mettre la derniere versions actuel de syno
pour les temperature je suis a environ 40° car ces un mini tour acer xc600 mais j'ai aussi un i5 4570 qui traine en tour normal ou cas ou.
a voir si je me trouve un mini tour pour mettre le i5 dedans ;)

pour les performance j'ai tester sur plex j'ai essayer 2 lecture en meme temps 1 sur la tv et 1 sur le telephone via la 4g
le processeur reste entre 1 et 2% utiliser sans transcodage sur des films en Sd
1)test effectuer sur un film en HD 1080 au démarage il met le processeur a environ 50% d'utilisation puis apres quelques minutes il redescent a 1 voir 2%
2) test effectuer sur le syno encore avec partage de fichier sur le nas asus lecture d'un films en 1080p sur la tv en direct avec a coté sur une tablette le meme film au meme endroit de lecture :D sur une connexion internet standard. aucun lag ainsi que l'activité du processeur s'active pas mal au démarage des deux video puis ce stabilise vers 1 a 5% grand max de temps en temps

j'utilise en general le fichier d'origine

apres j'ai pas trop approfondit la choses pour le transcodage etc....

j'ai reussi a partager les dossier de mon nas as6204t vers le synology et essayer de lancer des video sur le server Plex syno qui sont stocker sur le asustor, on ne vois aucune difference

comme le synology est normalement ilégal je pense que je vais reflechir a un news systeme

garder mon Nas as6204t pour tous stocker et partager les dossier sur le synology ( ou cas ou sa plante je ne pert aucune données) et utiliser plex avec le partage de donner entre les server

pour ce que sa peut interesser le synology maison contacter moi par MP je vous enverais le liens.

http://www.image-heberg.fr/files/1525759487723343109.jpg
1525759487723343109.jpg


15257593461011050489.jpg