Asustor Abandon de l'hebergement de Kodi dans les NAS Asustor

Oui sur la tv smart sa marche bien et je peux utiliser la télécommande de la tv.

Je réfléchis car j'ai une personne de la famille dont je lui ai conseillé un asustor avec kodi pour la facilité.
Il n'a pas de tv smart et donc je vais être obligé de lui mettre plex, j'espère qu'il va réussir à s'adapter ainsi que la télécommande asustor va fonctionner avec open pht

mickey mouse a dit:
1525088625-1.jpg

Bonjour a tous
je l'ai trouvé ici :wink: la version de KODI je sais pas si c'est ce que tout le monde cherche :roll: elle est sur le forum Cachem faut l'installer a la main :wink:
je l'ai trouvé ici dans un autre sujet je sais plus quel sujet c'était :roll: Bonne journée a tous :wink: la 17.6 :wink:

non mais kodi je l'ai encore mais depuis la mise a jours certain film n'on plus de son

test ton film ave MinDLNA je suis sur qu'il passe :wink: regarde également ce que prend ton TV UPN-DLNA codec Audio + codec video :wink:

Plex fonctionne tres bien sur mon NAS As6204T

je commence meme a preferer plex que Kodi :D

juste je trouve pas terrible l'application Open PHT pas terrible je prefere lancer l'application plex sur ma tv Smart bien meilleur

surtout l'avantage ces que on peu acceder facilement au fichier du server Plex partout le top :)

mickey mouse a dit:
1525115283-100-5721.jpg

application MiniDLNA fonctionne super bien :wink:
1525115285-100-5725.jpg

1525115285-100-5726.jpg

Plex smart TV LG OLED 55 pouces 4K encore 1990 euros de dépensé :oops: TV de 5 mm d'épaisseur :wink:

koxx13 ton NAS As6204T est pas mauvais :wink: surtout l'avantage ces que on peu acceder facilement au fichier du server Plex partout

Pas tout a fait ou il te faut la fibre :wink: j'ai testé il hors de question de laisser ton serveur allumer a Paris avec Plex installé sur ton serveur & arrivé a Nice j'allume Plex et roule ma poule :mrgreen: il faut que ton débit fibre soit correct en Adsl c'est foutu en local pas de soucis
: :wink:

salut, j'ai aussi une Smart TV 4K 146cm Samsung

mon Nas est allumé 24h/24h donc aucun probleme si je veux acceder a PLEX a l'exterieur ;)

sinon j'ai fait quelque teste depuis

actuellement mon NAS est connecter a ma freebox Adsl avec une connexion 14mb

en local pas de soucis

1 ) Connexion en 4G de chez moi avec un telephone Asus Zenphone 3 forfait b&you 50 go : lecture HD quelque seconde d'attente au debut apres tous roule

2 ) Connexion en 4G Free illimité de chez moi avec une Tablette Chuwi hi8Pro en wifi sur le partage de donnée de mon telephone qui fait point d'acces Free : Lecture HD impossible

ps : j'ai vu que tu avais le 7004 j'ai hesiter a le prendre mais la raison pourquoi je ne l'ai pas pris est du fait que sa soit un double core et non un quad Core dommage apres y avait le I5 mais bien plus cher :lol: et pour mon premier Asustor je preferer tester avec un moyen de Gamme. plus tard je prendrais le I5 surement

lecture SD Ok tous roule sans probleme.

dans la semaine je vais recevoir une routeur 4G pour mettre ma puce free et relier tous mes equipement a la maison donc je vais passer de 14mb a environ 60 a 80mbs :D

est donc certainement mieux pour acceder a mes fichier a l'exterieur 8-)

koxx13 a dit:
dans la semaine je vais recevoir une routeur 4G pour mettre ma puce free et relier tous mes equipement a la maison donc je vais passer de 14mb a environ 60 a 80mbs :D

est donc certainement mieux pour acceder a mes fichier a l'exterieur 8-)

Tu compte agréger tes connexions par quel moyen ? OverTheBox ?

J'avais ca, Routeur 4G + ADSL via une OTB installée sur mon NAS sur VirtualBox, ca a fonctionné super bien pendant 1 an, et du jours au lendemain... l'OTB refusait de se connecter.
Je suppose que c'est un coup d'OVH.. mais bon...

Si tu compte accéder depuis l'extérieur à ton routeur 4G, sans moyen annexe (d'ou ma question, quel moyen vas tu utiliser ?) qui te fourni une ip publique, ca ne fonctionnera pas.

oui je compte l'utiliser a l'exterieur.

deja Plex quand tu te connect a ton compte il trouve automatiquement ton serveur liée a ton compte donc aucun probleme de l'exterieur

apres ce qui est de l'acees au NAS direct il existe des reglage dans le nas pour y acceder de l'exterieur

tu va dans Reglage / Connexion EZ :wink:

koxx13 a dit:
oui je compte l'utiliser a l'exterieur.

deja Plex quand tu te connect a ton compte il trouve automatiquement ton serveur liée a ton compte donc aucun probleme de l'exterieur

apres ce qui est de l'acees au NAS direct il existe des reglage dans le nas pour y acceder de l'exterieur

tu va dans Reglage / Connexion EZ :wink:

Si tu compte utiliser ton routeur 4G comme connexion principale, j'ai bien peur que ce soit bien plus compliqué que ça (du moins chez Free)...

Tu vas te retrouver confronté au double NAT, et surtout au fait que tu ne possède pas d'IP publique (qu'elle soit fixe ou dynamique)...

Il existe des solutions alternatives (pas souvent facile à mettre en place), mais la solution de remplacer "SIMPLEMENT" ton routeur ADSL par un routeur 4G ne fonctionnera pas pour un accés depuis l'extérieur.

oui je me doute que je risque d'etre confronter a quel probleme

je verais en temps voulu ;)

et je viendrais vous en faire un petit rapport (enfin si sa vous interesse ) :wink:

koxx13 a dit:
oui je me doute que je risque d'etre confronter a quel probleme

je verais en temps voulu ;)

et je viendrais vous en faire un petit rapport (enfin si sa vous interesse ) :wink:

Oui moi ca m'interesse fortement..

Voici ce qu'il va t'arriver :

Routeur ADSL en connexion principale:

EZ Connect : Status OK

1525168090-ez-adsl.jpg

Plex : Status OK

1525168186-plex-adsl.jpg

Routeur 4G en connexion principale (Sim Free):

EZ Connect : Status KO (double NAT)

1525168259-ez-4g1.jpg

1525168282-ez-4g2.jpg

Plex : Status KO

1525168340-plex-4g.jpg

Il est impossible de contourner ça sans solution alternative (OTB, VPN etc etc), car nous ne disposons pas d'adresse IPV4 personnelle en 4G, et que nous sommes obligé de passer par le nattage de l'opérateur.
Le problème n'étant pas ce qu'il faut faire pour que ca fonctionne, mais d'être sur que ca fonctionne avec le matériel dont on dispose.

Perso je suis tjs en cours de recherche, sans être obligé de passer par l'OTB d'OVH à 150€ HT.