Asustor (SUJET CADUQUE - UN AUTRE CREE PAR FX) vos demandes groupées à Asustor

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dami1 a dit:
teste et reviens ici pour nous faire part de quelle version il s'agit
sinon tu as le changelog traduit ici : http://www.cachem.fr/asustor-propose-mise-jour-adm-2-2-beta/

Toujours en 5.3.27 :(
 
@Ronalddop
ok donc pour éviter toute mauvaise interprétation finis ce genre de phrase par un lol, un mdr, une émoticône ou autre.
Car les écrits peuvent être mal interprétés ;)

@ctreton
ok je l'ajoute à la liste de nos doléances :geek:
 
AI Download
- Prendre en compte le répertoire de téléchargement par défaut de Download center, ou ajouter une option pour changer celui de l'application ou au moins mémoriser le dernier répertoire utilisé dans l'app.
Actuellement il remet par défaut /Download
 
je remonte ça à leur équipe.
J'ai fait une demande similaire pour aiData Android : avoir le choix du/de(s) répertoire(s)
Merci m'sieur
 
J'ai d'autres suggestions encore pour PhotoGallery (oui je suis chiant :D ) :

Permettre une diffusion des diaporama sur la TV via HDMI: en créant une appli TV PhotoGallery.

Deuxième amélioration qui serait pratique, c'est la reconnaissance du mode portrait ou paysage. En effet, j'utilise Picasa sur mon PC et lorsque je lis mes photos il reconnait directement si les photos ont été prises en paysage ou en portrait, cela évite de faire pivoter toutes les images alors que des infos sont présentes pour ça !

D'autres demandes ou retour mais qui sont un peu annexes :
- Ne serait-ce pas possible de récupérer les infos crées pas Picasa lorsqu'on effectue de la reconnaissance de visage ? Car je vois un système d'identification mais c'est très long de tout refaire.
- J'ai vu que l'emplacement est repris dans les infos des photos, pourquoi ne pas rajouter une petite carte miniature avec l'emplacement ?
- J'ai testé les ajouts de commentaires. Il y a visiblement un problème concernant la date de diffusion : il affiche chez moi -3600s. Il y a peut-être un différent entre l'heure de mon PC et l'heure du serveur ou quelque chose dans le genre. Mais ce qui est dommage c'est que nulle part on est averti des commentaires postés. C'est un peu dommage.
-Enfin, j'ai vu qu'il était possible de partager des photos avec FB, google+... pourquoi ne pas proposer le partage d'album également ?

Merci d'avance !
 
Ne pas perdre de vue que c'est une Beta. Ne pas oublier non plus qu'il y a un sujet applications officielles/aiPhoto ;)

ronalddop a dit:
Permettre une diffusion des diaporama sur la TV via HDMI: en créant une appli TV PhotoGallery.
Déjà remonté. En attendant tu as ADM dans ASUSTOR Portal et donc PhotoGallery sur ta tv

ronalddop a dit:
Deuxième amélioration qui serait pratique, c'est la reconnaissance du mode portrait ou paysage.
Idem

ronalddop a dit:
D'autres demandes ou retour mais qui sont un peu annexes :
- Ne serait-ce pas possible de récupérer les infos crées pas Picasa lorsqu'on effectue de la reconnaissance de visage ? Car je vois un système d'identification mais c'est très long de tout refaire.
C'est idem chez la concurrence je crois, sauf erreur de ma part. Je peux toujours tenter de demander mais ça me semble compliqué ton histoire de lien avec Picasa. Pas contre une appli tierce Picasa pourquoi pas ? Qu'en dis-tu?
ronalddop a dit:
- J'ai vu que l'emplacement est repris dans les infos des photos, pourquoi ne pas rajouter une petite carte miniature avec l'emplacement ?
Google Maps ? je ne comprends pas
ronalddop a dit:
J'ai testé les ajouts de commentaires. Il y a visiblement un problème concernant la date de diffusion : il affiche chez moi -3600s. Il y a peut-être un différent entre l'heure de mon PC et l'heure du serveur ou quelque chose dans le genre.
Fais le remonter par le bouton "bugs and feedbacks" en bas d'ADM 2.2 BETA qui t'amène là : http://www.asustor.com/service/online_support_adm2
ronalddop a dit:
Mais ce qui est dommage c'est que nulle part on est averti des commentaires postés. C'est un peu dommage.
Pas testé mais je remonte. J'imagine qu'il y aura aussi un lien avec Mail Server qui est à venir très prochainement ;)
ronalddop a dit:
Enfin, j'ai vu qu'il était possible de partager des photos avec FB, google+... pourquoi ne pas proposer le partage d'album également ? Merci d'avance !
Euh... c'est déjà possible. Cf cette capture écran. En fait tu auras toujours la première image et tes amis, en cliquant sur l'image, verront l'album en entier. Si souci, je me répète, j'ai ouvert un sujet dans asustor/applications officielles/photogallery :geek:
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2014-05-21 à 13.40.01.png
    Capture d’écran 2014-05-21 à 13.40.01.png
    21.3 KB · Affichages: 1 021
Dami1 a dit:
ronalddop a dit:
D'autres demandes ou retour mais qui sont un peu annexes :
- Ne serait-ce pas possible de récupérer les infos crées pas Picasa lorsqu'on effectue de la reconnaissance de visage ? Car je vois un système d'identification mais c'est très long de tout refaire.
C'est idem chez la concurrence je crois, sauf erreur de ma part. Je peux toujours tenter de demander mais ça me semble compliqué ton histoire de lien avec Picasa. Pas contre une appli tierce Picasa pourquoi pas ? Qu'en dis-tu?

Oui pourquoi pas.

Dami1 a dit:
ronalddop a dit:
- J'ai vu que l'emplacement est repris dans les infos des photos, pourquoi ne pas rajouter une petite carte miniature avec l'emplacement ?
Google Maps ? je ne comprends pas

Oui voilà une sorte de google maps. Je n'ai pas dit le nom car je ne suis pas sur que ce soit libre de droit et qu'ils puissent intégrer cela sans surcoût, mais c'était bien ça l'idée.

Dami1 a dit:
Fais le remonter par le bouton "bugs and feedbacks" en bas d'ADM 2.2 BETA qui t'amène là : http://www.asustor.com/service/online_support_adm2

Question bête, tu fais remonter tes infos en français ou en anglais ? Car j'envoie les tickets en anglais mais s'ils comprennent bine le français, il y aura peut-être moins de perte d'info...
 
OK je remonte picasa et Google maps pour photogallery
Les infos sont remontees en anglais
A dire vrai beaucoup de propositions ont déjà été pensées chez eux mais la demande client permet de prioriser. Et tout n est pas réalisable pour autant
 
Hello, ça a déjà été remonté mais un +1 sur la double authentification via google authenticator serait top ;)
 
sans te mentir je l'ai déjà remonté dix fois donc euh... :lol:
A quand ton méga tuto ? je l'attends avec impatience !!!
 
Une application de type peer block / Peer Guardian ou encore ne serait-ce qu'un firewall un peu configurable serait-elle dans les cartons?
 
ça me donne une idée
pourquoi ne pas créer un sujet "vos souhaits d'applis tierces" ?
 
Je vote à 5000% pour :) en fait si tu regardes bien c'est comme ca que beaucoup d'apps tiers sont arrivées; une envie d'application, un développeur prêt à s'amuser un peu et hop ;)
 
D autant que je connais les développeurs. Toi tu en connais un :)
Donc autant les solliciter a bon escient
Si c est pour les noyer de demandes non ça n est pas le but mais je pense que créer un topic global peut être plus intéressant que se taper plusieurs pages du forum anglophone
 
Sauvegarde 1 bouton

Ce serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs dossiers pour faire un backup complet de tout le NAS sur un disque externe USB. Actuellement seulement 1 dossier peut être sélectionné.

Réponse à Dami1 du 12 juin (cf plus bas) :
Je parlais de la "Sauvegarde 1 bouton", pas de la "Sauvegarde externe". Quand le NAS est localisé dans un endroit isolé, on a pas forcément de PC sous la main pour piloter la sauvegarde, d'où l'intérêt de la sauvegarde 1 bouton : on branche, on appuie, et repasse 2h plus tard pour débrancher.
 
ah bon
j'ai testé à l'instant avec "sauvegarde externe". J'arrive sans souci à sélectionner plusieurs dossiers.
Sois plus précis s'il te plait
 
Bonjour,

j'ajoute pour les notification sms, de pouvoir créer un provider générique...
Avec free mobile désormais ça serais bien de pouvoir recevoir les notifs comme sur un Syno...

J'ai tenter de modifier en interne, mais évidement le code source et crypter...
 
Affichage & Selection des morceaux sur VFD // SoundsGood


Bonjour à tous ,

Sur les bons conseils de Dami1, je vous soumet les idées suivantes :

Serait il possible de d'afficher sur l'écran VFD (LCD) du NAS le nom du morceau de musique diffusé par SoundsGood ainsi qu'éventuellement sa durée s'il vous plait ?
Peut on imaginer pouvoir sélectionner et jouer un album ou un morceau depuis ce même écran via les 4 touches de fonction ?

:lol: Voilà, il n'y a plus qu'à ... :lol:

Merci beaucoup pour cet excellent forum.
En espérant que ces fonctions séduisent un grand nombre d'utilisateurs ...

Bonne journée
Skappy
 
Reprise idée sur post XBMC :

Avoir une vision plus "lisible" des ressources système : quand je vais dans le monitoring j'ai de beaux graph sur le % du proc & mémoire mais je n'avais pas l'impression que les ressources étaient à leur limite (utilisation d'XBMC + écriture vidéo en permanence via l'outil de surveillance caméra).

Peut-être un système d'alerte par paliers pour avertir que les ressources sont dangereusement basses par exemple ? (par email ou des voyants sur l'interface...)
 
hello
j'en profite pour rajouter ma petite idée de fonction à ajouter :
- la possibilité d' "oublier" un wifi qu'on a précédemment paramétré
- la possibilité de changer le mot de passse d'un wifi qu'on a précédemment paramétré
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.