Asustor Recensement des souhaits/desideratas ADM & applications (mobiles, utilitaires, autres)

Dami1 a dit:
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
Winrar extrais sans problème un fichier iso, la question était : pourquoi n'est il pas possible de le faire depuis ADM / Explorateur de fichiers alors que winzip est présent :rolleyes:

Winzip n'est pas utilisé par ASUSTOR mais 7zip
Tu es sur du Linux avec ADM.
Tu peux déjà monter un ISO software (légal, open source etc) via ADM/Explorateur de fichiers.
Pour les videos, à mon avis, tu feras choux blanc car côté légalité... Et vu les lois de notre beau pays :lol:

Je n'en avais pas sous la main contrairement à toi mais on m'en a filé un alors j'ai testé un fichier video .ISO
Concernant celui que j'ai ADM le monte sans souci et affiche son contenu dans Explorateur de fichiers/lecteurs virtuels


effectivement en montant l'iso on a accès a son contenu, je n'avais pas tester comme cela, juste en faisant un clic droit sur le fichier iso .

merci
 
Je me demandais juste si, avoir un NAS bien à jour permet de se garder de petits problèmes logistique (bugs / ralentissements / perte d'espace disque du à une appli ou dossier mal "nettoyé" / mal "virer"...)

Si y avait un truc hebbomadaire/mensuel/... , pour maintenir et ne pas encombrer les performances de la bécanne ?

Ou, peut etre même, mais ce n'était pas ma question au départ, des trucs ou astuces à savoir.

Vu que je suis le novice idéal, j'ai "presque parfois" / "tout le temps" envie de dire : Humhummm. Suis je en train de faire une erreur ?...
D'ou ce post, savoir si je fais réellement des bourdes (du débutant), si malgrès tout, cela est rattrapable sans faire de grande cabrioles de clic clic ...


Thanks
(j'veux des secrets !! ;) )
 
dans périphériques externes/disque, au niveau de l’état il est affiché " prêt " alors que mon disque usb est en veille, pourquoi pas y rajouter une

mention " veille " , car sauf erreur de ma part, a part aller touché le disque ou consulter le journal il n'est pas possible de savoir si celui-ci est bien en

veille.
 
thebadboy a dit:
dans périphériques externes/disque, au niveau de l’état il est affiché " prêt " alors que mon disque usb est en veille, pourquoi pas y rajouter une

mention " veille " , car sauf erreur de ma part, a part aller touché le disque ou consulter le journal il n'est pas possible de savoir si celui-ci est bien en

veille.

excellent !!!
je remonte ça ;)
 
fraktaled_b4u a dit:
Bonsoir.

Le duo serveur LDAP & contrôleur de domaine serait le bienvenue.

:)

Bonjour

concernant la serveur LDAP je me renseigne
Concernant le contrôleur de domaine, un NAS peut uniquement être un client AD pour rejoindre un domaine AD ce qui est déjà le cas dans ADM. Un NAS ne peut pas faire office de serveur AD.

Cdlt
 
Je rencontre quelques problèmes lorsqu'on utilise les applis sous Portal sans la télécommande officielle ou Airemote et c'est parfois assez lourd :(

Pour rappel j'utilise une Rii25 mini équipée d'une souris Gyroscopique bien pratique.

Youtube -> Il est pratiquement impossible de sortie de cette application sans rebooter le NAS ou l'aide de AIremote. On y arrive avec un clavier standard via le traditionnel [ALT]+[F4]. Mais ça ne fait pas très sérieux et d'ailleurs encore faut il que le périphérique dispose des touches de fonction (ce n'est pas le cas de la Rii25 min).

Spotify -> Idem, mais là heureusement on peut sortir car les menus sont affichés donc merci au fichier/quitter. ;)

Chrome -> je me suis retrouvé en surfant avec des fenêtres modales (bien entendu c'était de la pub), plus grande que l'écran avec aucun icône de fermeture. Et là encore impossible de sortir même en fermant tous les onglets. :(

Ergonomiquement, c'est bien dommage car je trouve cette fonctionnalité TV/HDMI géniale en dépit de ces problèmes de jeunesse.

Je suggère (Dami1 si tu nous écoutes !) que les applis soient encapsulée dans une fenêtre permettant leur fermeture, contrôle, paramétrage,etc.... indépendamment de l'appli. Pourquoi ne pas reprendre aussi la barre des fenêtres ouvertes que l'on trouve dans ADM (même si Portal ne semble pas être multi-tache) ?
 
eccureuil a dit:

je te lis, j'essaie de reproduire les bugs et d'aider avec mes minces connaissances (pas si minces que ça m'a t on dit :oops: )
Mais là sur les soucis que tu as sur ASUSTOR Portal je suis "largué"
j'ai testé Youtube et j'arrive à le fermer MAIS avec ma télécommande officielle ASUSTOR
=> donc vois avec le support car je ne suis pas ingénieur ;)
 
Dans les applis incluses dans Portal, serait il possible d'intégrer la gestion du volume sonore comme c'est le cas avec Kodi ? Car par exemple, il y a des vidéos plus ou moins fortes sur YouTube, ca serait bien de pouvoir le gérer avec une seule télécommande
 
Perso, dans la liste des souhaits, l'acces au drive Amazon ? Avec leur offre illimitée à 70€/an, cela devient une solution de stockage bien avantageuse. Je vois dropbox et hubic, mais pas Amazon Cloud drive, j'imagine que l'application n'existe pas encore (et repasser par le pc pour y faire des transferts...)
merci !
 
onlyyou92 a dit:
Ce sera une solution de type backup ou transfert ?

Quelque chose qui devrait être similaire à :
Data Sync for Google Drive
Data Sync for Dropbox
Data Sync for Hubic
Data Sync for OneDrive

A savoir NAS => Amazon Drive ou Amazon Drive => NAS ou synchro NAS <=> Amazon Drive
 
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais ce serait bien si l'asustor portal supportait HDMI CEC pour la navigation !
 
Xavier a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais ce serait bien si l'asustor portal supportait HDMI CEC pour la navigation !

bonsoir Xavier

merci pour ta suggestion
La réponse est non ça n'est pas possible avec le matériel des modèles actuels.
Toutefois

a) version ASUSTOR https://www.youtube.com/watch?v=kV9OfBZVuyo

b) version Cachem https://www.cachem.fr/hdmi-cec-kodi-nas-pulse-eight/ (du regretté Renaud qui ne vient plus et ne donne plus aucune nouvelle - Renaud si tu me lis comme dirait Michel Drucker)

c) ou envoie un e-mail à cet intégrateur "3rd party" http://forum.asustor.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1749 (il aurait une solution logicielle - à confirmer avec lui)

cordialement
 
Dami1 a dit:
Xavier a dit:
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible mais ce serait bien si l'asustor portal supportait HDMI CEC pour la navigation !

bonsoir Xavier

merci pour ta suggestion
La réponse est non ça n'est pas possible avec le matériel des modèles actuels.
Toutefois

a) version ASUSTOR https://www.youtube.com/watch?v=kV9OfBZVuyo

b) version Cachem https://www.cachem.fr/hdmi-cec-kodi-nas-pulse-eight/ (du regretté Renaud qui ne vient plus et ne donne plus aucune nouvelle - Renaud si tu me lis comme dirait Michel Drucker)

c) ou envoie un e-mail à cet intégrateur "3rd party" http://forum.asustor.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=1749 (il aurait une solution logicielle - à confirmer avec lui)

cordialement

Bonsoir Dami1 et merci une fois de plus pour ta réponse. J'arrive à faire marcher CEC avec Kodi sans problème ! J'ai écris à Manfredi je vous tiendrai au courant si une solution apparait.

Encore merci et bonne soirée,
Xavier