UGREEN Windows et Windev

Je voudrais sur mon UGreen DPX 2800 installer Windows 11 et Windev
Ai donc mis Docker mais apres je ne comprends plus rien
bONJOUR,

Pour installer Windows dans une VM sur ton UGREEN DXP2800, il faut passer par l’app Machine Virtuelle.
Par contre, mieux vaut utiliser une version allégée de Windows, car le DXP2800 n’a pas la puissance d’un PC classique.

1/TINY10 23H2
Microsoft ne propose pas de version ultra‑allégée de Windows 10 pour le grand public, mais Tiny10 est aujourd’hui l’une des versions modifiées les plus populaires et les plus légères.
En version officielle, le Mode S est l’alternative la plus minimaliste, et des projets comme AtlasOS vont encore plus loin dans l’optimisation.

2/TINY11
Tiny11 est une version allégée de Windows 11 : suppression des bloatwares, réduction de la télémétrie, contournement des restrictions matérielles (TPM 2.0, Secure Boot, RAM). Cela permet de l’installer sur des machines anciennes ou limitées, comme une VM du DXP2800.

3/Windows 7 Starter (mon choix perso!)
J’ai opté pour encore plus léger : Windows 7 Starter.
Je précise : je n’ai pas installé WINDEV dessus.

PC SOFT indique que les applications WINDEV peuvent tourner sur Windows 7 (32 ou 64 bits).
Windows 7 Starter reste une édition allégée, mais basée sur Windows 7, donc compatible pour exécuter des EXE WINDEV.
Limites connues :
RAM limitée à 2 Go → attention aux applis lourdes.
Pas de champ Carte (nécessite Windows 10).
Certaines API Windows 7 Starter sont absentes (rare, mais possible).

IMPORTANT : limites du DXP2800!!! Le NAS ne peut pas booter Windows 11 en natif : pas d’UEFI, pas de TPM, HDMI désactivé, drivers Windows inexistants. Tu peux installer Tiny11 ou Windows 7 Starter dans une VM via l’app Machine Virtuelle, mais uniquement pour exécuter des petits EXE Windows.

WINDEV ne peut pas être installé dans une VM du DXP2800 car trop lourd, pas d’accélération GPU, API Windows incomplètes, RAM limitée, performances insuffisantes. Les EXE WINDEV peuvent tourner dans une VM Windows 7 Starter ou Tiny11 mais pas l’environnement de développement WINDEV.

###Pour finir
Si tu veux aller plus loin, tu peux jeter un œil à mon tuto ici :

Et au passage, as‑tu trouvé l’app qui te convient pour écouter ta musique 🎵?

:coffee::whistle:Un petit retour est toujours apprécié : ça aide à améliorer les fils et ça motive ceux qui prennent du temps pour répondre!

je vais regarder mais je ne trouve que des Tiny 11 en anglais...
Bonjour Phil;)

Oui, c’est normal! les versions de Tiny11 que tu trouves en ligne sont éffectivement en anglais!

Tiny11 est un Windows 11 allégé, à ma connaissance il n’existe pas en version FR offcielle!.

Tu peux mettre Tiny11 en FR très facilement! Après installation, Tiny11 installé dans ta VM : Va dans Settings > Time & Language > Language & Region
-ajoute Français (France)
-télécharge le Language Pack
-redémarre la VM

Et ton Tiny11 passe en Windows 11 FR

Si tu veux éviter Tiny11, tu peux aussi installer Tiny10 23H2, qui existe plus souvent en FR.

N’hésite pas si tu veux un lien fiable ou un pas‑à‑pas pour l’installation dans la VM.

Pose ☕🎵

Re...

Le lien est fonctionnel chez archives.org par ici :

Lien direct:

Jette un 👀

Tout y est décortiqué!

Bon, j ai essayé ton tuto
suis arrivé la et j ai cliqué sur connecter puis j arrive sur cet ecran noir ou rien ne se passe.....

Pièces jointes

• Capture d’écran 2026-08-17 à 14.06.28.jpg
    Capture d’écran 2026-08-17 à 14.06.28.jpg
    36.2 KB · Affichages: 0
  • Capture d’écran 2026-08-17 à 14.06.44.jpg
    Capture d’écran 2026-08-17 à 14.06.44.jpg
    20.8 KB · Affichages: 0