C'est du WD WhiteMerci pour l'info EVOTk, mais qu'y a t-il comme disque à l'intérieur ?
Peut on le récupérer pour le mettre dans un NAS ?
www.cachem.fr
Oui. Je n'ai presque que des HDD de ce type dans mon NAS, mais je ne pratique pas le RAID. Mais j'en connais pas mal qui font également cela et qui pratique le RAID sans soucis. Bien sur il faut bien garder a l'esprit que ce genre de disque n'est a la base pas prévu pour cela.mais quand même un disque exploitable dans un NAS c'est bien cela ?
Il est possible avec délicatesse de les ouvrir sans faire de marque. Malgrè tout j'ai eu que un seul DD problèmatique, vu avant l'ouverture ( surement un probleme de transport ) et donc renvoyé en garantie sans soucis. je n'ai pas encore eu a faire marcher la garantie sur un DD apres son extraction.Le prix est très alléchant, le seul problème est effectivement la perte de garantie suite à l'ouverture de la boîte.![]()
Pour mon usage , et qui ne fait pas de RAID, oui complétement. Je suis un particulier j'ai pas un usage tres poussé de mon NAS, les disques sont loin d'etre fortement sollicité en plus de cela. Je fait aussi beaucoup de stockage ( "a froid" ).pour toi il est inutile d'acheter une disque spécifique NAS ?
T'est avant démontage...Bonjour,
Pour info les white sont des disques initialement prévus pour DATACENTER. Ils sont sous hélium c'est pour ça que les 2 faces sont soudées. L'avantage de l'hélium c'est que la chauffe est réduite. Très bons disques fiables très très faible taux de panne (cf. Backblaze). J'en ai 3 en 12To raid 5 dans un TS-453D qui fonctionnent sans soucis. Le mieux c'est de faire un test complet avec l'utilitaire WD. Attention c'est très très long.