Western Digital Elements - 14 To, USB 3.0 à 245,37€

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 117
2 555
303
/var/run/docker.sock
Western Digital Elements - 14 To, USB 3.0 à 245,37€

b45rLvo.png

Prix : 239€+6,37€ de frais de port soit 245.37€
soit 17,53€/To

Marchand : Amazon.de

Merci pour l'info EVOTk, mais qu'y a t-il comme disque à l'intérieur ?
Peut on le récupérer pour le mettre dans un NAS ?

Comme d'habitude merci pour la rapidité de ta réponse ...;)(y)
Donc effectivement pas un disque NAS, mais quand même un disque exploitable dans un NAS c'est bien cela ?
Le prix est très alléchant, le seul problème est effectivement la perte de garantie suite à l'ouverture de la boîte. :rolleyes:

mais quand même un disque exploitable dans un NAS c'est bien cela ?
Oui. Je n'ai presque que des HDD de ce type dans mon NAS, mais je ne pratique pas le RAID. Mais j'en connais pas mal qui font également cela et qui pratique le RAID sans soucis. Bien sur il faut bien garder a l'esprit que ce genre de disque n'est a la base pas prévu pour cela.

Le prix est très alléchant, le seul problème est effectivement la perte de garantie suite à l'ouverture de la boîte. :rolleyes:
Il est possible avec délicatesse de les ouvrir sans faire de marque. Malgrè tout j'ai eu que un seul DD problèmatique, vu avant l'ouverture ( surement un probleme de transport ) et donc renvoyé en garantie sans soucis. je n'ai pas encore eu a faire marcher la garantie sur un DD apres son extraction.

Merci EVOTK
J'ai besoin d'un disque et tu me mets le doute...celui là ou attendre un peu pour voir ce qui va sortir avec le Black Friday...:unsure:🤣🤣🤣

Du coup j'ai une autre question...pour toi il est inutile d'acheter une disque spécifique NAS ? Un disque traditionnel fait le boulot et convient tout à fait en terme de durée de fonctionnement et de fiabilité ? (rappel pour un Qnap TS-453D)

pour toi il est inutile d'acheter une disque spécifique NAS ?
Pour mon usage , et qui ne fait pas de RAID, oui complétement. Je suis un particulier j'ai pas un usage tres poussé de mon NAS, les disques sont loin d'etre fortement sollicité en plus de cela. Je fait aussi beaucoup de stockage ( "a froid" ).

Dans des environnements pro, je peu comprendre l'usage de disques spécifiques, les WD Red par exemple ont un firmware adapté a la mise en RAID, et ils sont capable de corriger certaines choses avant même que le système détecte un problème.

Reste que dans un NAS constructeur, ne pas utiliser les disques dit "compatible", cela peut te faire perdre l'acces au support, bien sur tu ne perdra pas la garantie de ton NAS mais en cas de soucis de performances, d'un bug du systeme, ... ils te demanderons tres probablement dans un 1er temps d’utiliser des disques compatible.

Réponse très claire et instructive. (y)
Mon besoin n'est pas non plus professionnel et si Raid il y a, ce sera du Raid 1 avec deux disques...
J'hésite justement entre du Raid 1 avec deux disques, ou un disque sur le serveur, et une sauvegarde occasionnelle sur disque externe...:unsure:
Quand toutes mes données seront configurées sur le NAS, il n'y aura que des photos qui viendront en supplément et seulement quelques fichiers divers de temps en temps....

• J'aime
Réactions: EVO
Bonjour,
Pour info les white sont des disques initialement prévus pour DATACENTER. Ils sont sous hélium c'est pour ça que les 2 faces sont soudées. L'avantage de l'hélium c'est que la chauffe est réduite. Très bons disques fiables très très faible taux de panne (cf. Backblaze). J'en ai 3 en 12To raid 5 dans un TS-453D qui fonctionnent sans soucis. Le mieux c'est de faire un test complet avec l'utilitaire WD. Attention c'est très très long.
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,
Pour info les white sont des disques initialement prévus pour DATACENTER. Ils sont sous hélium c'est pour ça que les 2 faces sont soudées. L'avantage de l'hélium c'est que la chauffe est réduite. Très bons disques fiables très très faible taux de panne (cf. Backblaze). J'en ai 3 en 12To raid 5 dans un TS-453D qui fonctionnent sans soucis. Le mieux c'est de faire un test complet avec l'utilitaire WD. Attention c'est très très long.
T'est avant démontage...

@Jolerigolo
Merci pour ton info.
Donc pour toi, tous les disque WD dans ces desktops sont des disques data center DC ? En effet je croyais que WD avec des HDD DC et des non DC....
Donc pour toi le disque de 14To dans le lien ci dessus correspondrait à ce disque ?
Tu as toujours eu des DC dans tes commandes ?

WD 14To.JPG

Et qu'en est il du service avec Amazon DE pour un éventuel retour ? Prise en charge des frais de retour avec Amazon ?
Et dans quelles conditions acceptent-ils un retour ? Il faut un seul défaut prouvé par l'utilitaire WD que tu cites ?
Merci pour ton retour...puisque je vois que tu es équipé en WD dans le même NAS que moi, donc c'est rassurant sur la prise en charge de ces DD WD dans ce NAS....;)

Dans les WD Elements et MyBook < 8To tu as un risque d'avoir un DD qui n'est pas de la gamme Ultrastar pour les >= 8 To pour l'instant c'est toujours du Ultrastar.

Mais attention ... C'est du rebadgé, je n'ai jamais eu de véritable Ultrastar en main mais pour moi les WD White ne bénéficie pas du même firmware sur les Ultrastar ( et pour preuve, ils ont une vitesse de rotation bridé en comparaison a des Ultrastar )

Effectivement bien joué...je n'avais pas vu qu'il était donné pour du 5400 tr/mn au lieu de 7200 tr/mn...(y):p
Preuve que tous les échanges sont enrichissants...👏

Oui j'ai eu 3 white.. Les 2 MyElements en 5400tr/mn et celui du MyBook en 7200tr/mn. Je n'ai pas testé le dédit du 7200 mais je soupçonne qu'il soit bridé car je rejoins @EVOTk je pense que les firmware sont différent des "authentiques" ULTRASTAR. Ce sont des rebadges. Les white sont mis dans les DD externe car ils chauffent beaucoup moins et comme les boitiers externes ne sont pas ventilés........

Pour Amazon.de c'est comme pour toute l'EU tu as 14 jours pour retourner ta commande sans justification. De ce que j'ai pu en lire tu payes les frais de retour et ensuite tu leur fais une demande de prise en charge de ces frais et il te rembourse. Donc test des disques dès réception et si soucis retour direct.

Le gars fait un super boulot pour bien décortiquer quasi tous les disques des principaux fabriquants.

@EVOTk j'ai oublié mais très bon prix pour le disque !

• J'aime
Réactions: EVO