Synology Vpn serveur

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

cmcr94500

Apprenti
Membre Confirmé
30 Avril 2020
38
5
8
Bonjour,
Mon install est la suivante: freebox, router dslink, nas ds218+
Mon matériel: imac 27, iphone, tablette android, sur lesquels j'ai ExpressVPN
Je souhaite accéder au nas depuis l'extérieur y compris l'étranger; quel est l'intérêt de vpn server sur le nas dans ces conditions ?
Mervi d'avance

Salut,
VPNServeur te permet de créer un Serveur VPN sur ton NAS. Une fois configurer ( par exemple en choisissant OpenVPN ), tu pourra te connecter a ton serveur ( port par defaut 1194 UDP a ouvrir sur ta box ) a ton serveur depuis n'importe ou comme si tu était chez toi ( réseau local ).

A savoir qu'il faut un nom de domaine ou une ip fixe pour faire ceci.
A savoir également, que la Freebox propose également cette fonction ( Serveur VPN )

Bonjour
Vpn server ne fait-il pas double emploi evec expressvpn que j'ai sur chauqe machine ?Sinon quelle difference et quel est le mieux ?
Mervi d'avance

Salut,
cmcr94500 a dit:
Vpn server ne fait-il pas double emploi evec expressvpn que j'ai sur chauqe machine ?
Non. Tu confonds VPN Serveur et VPN Client.
La fonction VPN Serveur te permet de te connecter depuis l'extérieur à tes données sur le NAS via un explorateur de fichiers comme si tu étais à l'intérieur de ton réseau.
La fonction VPN Client te permet de te connecter à un VPN extérieur (expressvpn pour toi) de façon à être anonyme sur le net.