Synology Vpn serveur

cmcr94500

Apprenti
30 Avril 2020
38
5
8
Bonjour,
Mon install est la suivante: freebox, router dslink, nas ds218+
Mon matériel: imac 27, iphone, tablette android, sur lesquels j'ai ExpressVPN
Je souhaite accéder au nas depuis l'extérieur y compris l'étranger; quel est l'intérêt de vpn server sur le nas dans ces conditions ?
Mervi d'avance
 
Salut,
VPNServeur te permet de créer un Serveur VPN sur ton NAS. Une fois configurer ( par exemple en choisissant OpenVPN ), tu pourra te connecter a ton serveur ( port par defaut 1194 UDP a ouvrir sur ta box ) a ton serveur depuis n'importe ou comme si tu était chez toi ( réseau local ).

A savoir qu'il faut un nom de domaine ou une ip fixe pour faire ceci.
A savoir également, que la Freebox propose également cette fonction ( Serveur VPN )
 
Bonjour
Vpn server ne fait-il pas double emploi evec expressvpn que j'ai sur chauqe machine ?Sinon quelle difference et quel est le mieux ?
Mervi d'avance
 
Salut,
cmcr94500 a dit:
Vpn server ne fait-il pas double emploi evec expressvpn que j'ai sur chauqe machine ?
Non. Tu confonds VPN Serveur et VPN Client.
La fonction VPN Serveur te permet de te connecter depuis l'extérieur à tes données sur le NAS via un explorateur de fichiers comme si tu étais à l'intérieur de ton réseau.
La fonction VPN Client te permet de te connecter à un VPN extérieur (expressvpn pour toi) de façon à être anonyme sur le net.