Votre PC de 'travail'

Salut,
Le nerf de la guerre..... C'est toujours le budget qui nous rattrape..... D'ailleurs c'est souvent le prix le moins bien 🥺....
Pour revenir au sujet, l'avantage d'AMD c'est de proposer un socket plus durable qu'INTEL. La même carte mère sera utilisable sur au moins 3 générations de processeur ce qui peut, à mon sens, être un investissement durable surtout quand on voit les performances des SSD PCIe 5.
 
Pour 650€ en utilisant le coupon amazon tu as ce genre de chose qui sont plutôt puissant ! https://www.amazon.fr/GEEKOM-IT11-i7-11390H-Desktop-Computer/dp/B0BHQMCDJR

Sinon avec des N5xxx on trouve des trucs sympa dans les 250€
Je me suis pris cet après midi : Beelink Mini PC U59 Pro
Il est à 239€ jusqu'à ce soir 0h00 pour les soldes de printemps. Il a 16Go Ram et un SSD de 500Go et le proc et le GPU est bien plus puissant que mon J4125 !!

Je compte y installer Proxmox 7.x (Debian 11.x) dessus qui me fais de l’œil de plus en plus :)
Je trouve le concept super intéressant de pouvoir tout isoler dans des VM ou des containers LXC très simplement..
A terme je pense migrer tous mes containers Docker et Portainer dessus dans un LXC et je verrais si OMV m'es toujours utile une fois tout mes containers migrés... On peut même par exemple installer une Debian Lite dans un LXC et y mettre juste Samba/CIFS dessus pour les partages réseaux sur le LAN...

Bref je vais tester tout ca !! :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Nincha et EVO
@Neo974: ESX est supporter majoritairement que par Intel donc sur ce point il pourrait être meilleur .

Moi j'avais mis docker dans un conteneur LXC :)
 
  • J'aime
Réactions: Bambusa29