Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

j'ai ressorti mon vieux Canon EOS 350D car j'avais des photos précise à faire ;)

je fais les photos, et zou connecté sur le PC pour les télécharger ... et pas de connexion !
après qlq essais et contrôles, le pilote n'était pas installé et impossible de l'installer car la dernière version était pour W7 :eek:
ok le Canon est de 2005 :cautious:

pas questions de racheter un autre appareil photo donc j'ai tenté avec un lecteur de carte SD et surtout Compact Flash que voici ...

2026-03-26 Ugreen lecteur carte SD CF 00.JPG

une fois reçu, extraction de la carte CF du Canon, mise en place dans le lecteur, et 2 minutes après j'ai transféré :)

donc testé et approuvé (y)

Dominique

après qlq essais et contrôles, le pilote n'était pas installé et impossible de l'installer car la dernière version était pour W7 :eek:
ok le Canon est de 2005
Bonsoir, sur Windows 10 et 11 avant d’installer des pilotes ou applications très anciennes il faut cliquer droit pour installer en mode compatible w7 w8 et même xp. J’ai pu installer des pilotes d’une vieille imprimante qui fonctionnait sur Windows xp.

hello,

j'ai ressorti mon vieux Canon EOS 350D car j'avais des photos précise à faire ;)

je fais les photos, et zou connecté sur le PC pour les télécharger ... et pas de connexion !
ok le Canon est de 2005 :cautious:

pas questions de racheter un autre appareil photo donc j'ai tenté avec un lecteur de carte SD et surtout Compact Flash que voici ...

Voir la pièce jointe 20151

une fois reçu, extraction de la carte CF du Canon, mise en place dans le lecteur, et 2 minutes après j'ai transféré :)

donc testé et approuvé (y)

Dominique
Bonsoir,

Et en branchant l'appareil photo sur un de tes NAS, il n'était pas reconnu ?

bonjour,

merci pour vos conseils ;)

- pour le mode compatibilité j'ai essayé, mais rien : l'USB détecte qlq chose un instant mais s’arrête aussi vite :oops:
- pour le NAS j'ai même pas pensé à tester ...

et l'EOS est de 2005 avec des pilotes spécifiques à Canon, y'a pas d'équivalent générique :cautious:

de toute façon ça marche sans soucis avec le lecteur Ugreen et beaucoup plus rapide qu'avec l'EOS, pourtant c'est une aussi vieille carte CF de Dan'Elec :)

Dominique

2 tables pliantes :
1774858752059.png

et 3 jeux :
1774858836657.png
Exploding Kittens : Le Jeu de Plateau

1774858860815.png
Duck and Cover

1774858880420.png
Dobble Connect

hello,

avant hier soir on avait un p'tit "bip" dans le salon qui revenait continuellement ... jusqu’à ce que Madame trouve > le SC5-500i sonnait :oops:

la batterie était "en train de lâcher" d’après le panneau de contrôle ... et après vérification on l'a acheté neuf en novembre 2022, donc moins de 3 ans et demi pour la batterie
bref achat sur Amazon, reçu ce midi, monté dans l'onduleur > ç'est reparti ;)

j'ai pris ce modèle l'à à 22€ car c'était celui livré le + rapidement ...

2026-04-01 Green Cell AGM VRLA 12V 9Ah 01 reduit.jpg

... et franchement je ne sais pas du tout ce que ça vaut car celles que je prend (des Yuasa 12V 7Ah) y'en avait pas en 12V 9Ah :cautious:

pour info elle se monte sans soucis en remplacement de l'original ...

Dominique

re,

y'a 1 an j'avais mis celle ci dans mon Eco 650 USB FR ....

2025-02-20 Eaton 01.jpg

... c'est une 12V 7Ah donc un p'tit peut plus petite que la 12V 9Ah du 5SC-500i :)

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
Yop, avec une green Cell dans un APC j'avais eu un soucis elle c'était fendu ..... Je reste fidèle au YUASA