Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

ça a l'air pratique comme appareil ... mais n'ayant aucun vélo, je ne pourrais pas le tester :ROFLMAO:

sinon un établi qui devrait arriver vendredi ...

2025-06-17 etabli Simon Rack 00.JPG

... pour mettre sous une future baie informatique : 90cm de large c'est amplement suffisant pour être stable et accéder facilement pour installer modifier cette baie ;)

Dominique

J’ai vu une pub sur Lidl ce midi, je crois qu’il vendent une étagère 😁

Pièces jointes

• IMG_0861.jpeg
    IMG_0861.jpeg
    531.8 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
vi vi j'ai vu aussi ... bon pour mettre dans le garage et entasser des "trucs " qu'on n'a pas encore virer a la déchetterie, très bien :)

par contre mettre la future baie info, je prend pas le risque :ROFLMAO:

Dominique

par contre mettre la future baie info, je prend pas le risque :ROFLMAO:
C'est ce que j'ai fait 2 étagères 90*40 l'une devant l'autre. C'est Nickel :)

1750313554977.png

ça a l'air pratique comme appareil ... mais n'ayant aucun vélo, je ne pourrais pas le tester :ROFLMAO:
Pas besoin de vélo pour que ce "truc" soi pratique. Gonfler un ballon, un pneu de voiture,...

Dernière édition:
Pas besoin de vélo pour que ce "truc" soi pratique. Gonfler un ballon, un pneu de voiture,...
Ça fonctionne bien pour les voitures ? En comparant au truc merdique fournis avec les voitures en 12V ?
Par contre, j'ai lu qu'il y a beaucoup de "copies" sur les sites comme aliexpress/vendeur tiers, donc je me méfie ^^

Ça fonctionne bien pour les voitures ? En comparant au truc merdique fournis avec les voitures en 12V ?
Oui, bien mieux que le compresseur 12V fourni avec ma voiture. Cependant, cela reste un truc d'appoint.
C'est top pour regonfler les pneus. Cela peut éventuellement regonfler un pneu complétement à plat ( mais cela prendre 2/3min :p ). Mais c'est pas vraiment conçu pour regonfler complètement les 4 pneus de la voiture !

Pour du vélo, c'est pratique, je l'utilise en appoint avant de partir en balade par exemple, cependant je le trouve trop lourd pour le prendre avec moi en balade. L'objet fait quand même 500Gr, ce qui n'est pas négligeable dans le sac a dos avec la bouteille d'eau, ... et la petite pompe a main accrochée au cadre du vélo fait très bien le boulot aussi en cas de pépin :)

Autant j'étais content (oui je n'ai jamais de bol avec les pneus de ma voiture), de celui fournis avec ma Swift, autant là celui de la Mini quelle merde, avec le tuyau (détachable) qui s'enleve pour un oui ou non.
Je vois que Xiaomi vient d'annoncer une version "pro", donc on va peut-être partir sur celui-ci, j'attends de voir si Mini veut bien m'en offrir un :p
Au pire sa charge sur le 12V, pour le vélo, pas de tracas, le miens ne roule pas sur la route, d'ailleurs il n'a pas de pneu non plus ^^

houlala t'a réussi à trouver un ventilo 👏👏

j'ai regardé pour une "clim sur roulettes" pour belle-maman (28° dans son salon a 8h ...) mais plus de dispo avant fin juillet
o_O
je me suis renseigné donc pour une "vrai clim" (le splitter" dedans et le compresseur dehors) monté par un artisan : c'est tout juste si ils ne m'ont pas dis début 2026 :oops:

donc j'ai ressorti tous les ventilos d'époque que j'ai pu retrouver dans sa maison ... et y'avait un très vieux :cautious:

Dominique

houlala t'a réussi à trouver un ventilo 👏👏
Oui, encore pas mal en stock ici, surtout les ventilo "de table" a poser, ils en avait encore plus de 200 hier. Et une 20aine de "tour".
Le mien effectivement, cetait dans les derniers.

j'ai regardé pour une "clim sur roulettes" pour belle-maman (28° dans son salon a 8h ...) mais plus de dispo avant fin juillet
Idem, encore du stock ici, mais sa part vite. Les 10min que j'ai attendu ma commande hier, j'ai vu 5 clients ressortir avec une clim mobile lol
1751371360273.png

c'est tout juste si ils ne m'ont pas dis début 2026 :oops:
Il faudra alors espérer aussi une bonne vague de chaleur l'année prochaine :ROFLMAO:

re,

surtout qu'a 88 ans elle a parfois des "absences" et elle à besoin de plus d'attention qu'a 50 ou 60 ....

dans l'idéal j'avais pensé a un puit provençal (ou canadien suivant les gouts) mais cela coute la peau des fesses de faire creuser 30m à la mini pelleteuse sur plus d'un mètre de profondeur + le tuyau à enterrer + les travaux d'installation :(
donc c'est beaucoup moins bon pour l'environnement etc ... mais une p'tite clim que pour la salon (ou elle vit majoritairement) sera beaucoup plus accessible pour la portefeuille !

Dominique

• J'aime
Réactions: EVO
re,

en parlant de belle-maman : hier je suis donc allez chez elle pour retrouver les ventilos planqués au grenier ... et j'ai loupé un Eaton Eco 650 USB pour 40€ o_O
j'ai prévu de racheter un autre onduleur pour la baie info en court d'installation avec ses 2 NAS
d’où mes dernières recherches sur le onduleurs comme ici par exemple

mais bon on a pas les moyens de lâcher 190€ , même pour un Ellipse Pro 1200 Fr

alors je me suis dis pourquoi pas un vieux Ellipse Eco 650 USB pour 30-40€ avec changement de batterie (30€) ?

sauf que cette après midi je tombe sur Ebay sur un Eaton 5P 1150i pour 42€ + 13€ de Mondial Relay : c'est le top du top :love: .... donc j'ai acheté (y)😁

a suivre pour voir l'état de la bête à réception ;)

Dominique

• J'aime
hello,

je sais pas si c'est qu'on est le 1er juillet, mais j'ai craqué aussi sur 2 écran HP ProDisplay P221 pour remplacer mes 2 écran Belinéa 19" 4/3 1600 ...
ça fait plus de 10 ans que je les trimballe et la "basse définition" mais surtout le 4/3 me gonfle :(

bon 25€ pièce port et retour gratuit, et j'ai déjà des P221, donc c'est bon pour moi 😁

Dominique

• J'aime
vi vi ... c'est du 16/9 en 1080 pour de la bureautique classique (DVI & VGA) et hyper costaud :)

j’essaie d'homogénéiser le matos que l'on a et c'était (les Belinéa) les derniers à remplacer ...

Dominique