Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Un cadre chez Ikea a 25€, et quelques affiches sur aliexpress ( environ 16€ ) pour faire un cadeau a notre petit monstre qui est sage 😊

1000027399.jpg
😊

• J'aime
Réactions: augerd
hello,

reçu ce midi de 6 boitiers pour NVMe supplémentaires ...

2025-06-03 boitiers pour NVMe 00.jpg

... car mine de rien j'avais encore 3 NVMe sans protection, et pour 10€ les 6 c'est largement abordable :)

Dominique

re,

je suis très content du meubles à 10 tiroirs que j'ai reçu mi mai que j'en ai commandé un autre plus bas à 6 tiroirs pour mettre sous mon bureau :)

2025-06-03 nouveau meuble a tiroir 00.jpg

... et qui lui me servira à ranger tous mes accessoires "informatique" comme les boitiers NVMe, cordons USB divers, RJ45, etc ...
et le lien Amazon qui va bien ... surtout pour 30€ !

Dominique

re,

je suis très content du meubles à 10 tiroirs que j'ai reçu mi mai que j'en ai commandé un autre plus bas à 6 tiroirs pour mettre sous mon bureau :)

Voir la pièce jointe 16296

... et qui lui me servira à ranger tous mes accessoires "informatique" comme les boitiers NVMe, cordons USB divers, RJ45, etc ...
et le lien Amazon qui va bien ... surtout pour 30€ !

Dominique
J'hesite, car il me faut une solution pour stocker mes lego démonté :)

hello,

actuellement j'ai cet empilage de 2 boites posés sur un "porte pot de fleurs" sur roulettes ... et c'est assez casse gueule car rien ne les maintient ensemble ...
rien que la boite du bas coute le même prix que celle d'Amazon, et pourtant acheté dans un Weldom local parait il pas chère :censored:

2025-06-03 ancien meuble a tiroir 00.jpg

... donc l'empilage va partir au bureau "maison de famille" pour y stocker d'autres "bordels" informatique 😁

Dominique

J'hesite, car il me faut une solution pour stocker mes lego démonté :)
cela ne doit pas être très lourd, enfin ça dépend aussi combien tu pense en mettre dans un tiroir !
je dirais que :
- en premier avoir la hauteur maxi (çà doit passer sous un bureau, dans un recoin, etc ...)
- en deuxième combien de tiroirs, et pour moi profondeur minimum : j'y met par exemple des modèles réduits de voitures voyageur qui font 31-32 cm nue et 35cm en boite !
- en troisième besoin de roulettes ou pas : moi c'était obligatoire !

Dominique

Ça n'est pas vraiment un achat étant donné qu'il a été obtenu gratuitement, mais le petit nouveau est arrivé, un WD Red Pro 26To WD260KFGX.
1000023293.jpg
Gros point négatif, ce *** de livreur UPS qui l'a balancé par dessus ma grille au lieu de le coller dans la boîte à lettres ou en point de retrait, ils ont du boulot et peut être pas payé correctement je comprends mais bon... Bien emballé comme d'habitude avec Western Digital tout de même j'espère que cela aura suffit.
Reste donc à me trouver un boîtier pour vérifier le bon état de fonctionnement intensif avant qu'il puisse mettre à la retraite mon second Seagate NAS HDD 4To ST4000VN0000 qu'il me restait en fonctionnement.

cela ne doit pas être très lourd, enfin ça dépend aussi combien tu pense en mettre dans un tiroir !
je dirais que :
- en premier avoir la hauteur maxi (çà doit passer sous un bureau, dans un recoin, etc ...)
- en deuxième combien de tiroirs, et pour moi profondeur minimum : j'y met par exemple des modèles réduits de voitures voyageur qui font 31-32 cm nue et 35cm en boite !
- en troisième besoin de roulettes ou pas : moi c'était obligatoire !

Dominique
Ça va encore pour le poids, mais madame me dirait trop en nombre ^^
Là je dois me résoudre à démonter au moins mon croiseur impérial UCS :(
Ça n'est pas vraiment un achat étant donné qu'il a été obtenu gratuitement, mais le petit nouveau est arrivé, un WD Red Pro 26To WD260KFGX.
Voir la pièce jointe 16301
Gros point négatif, ce *** de livreur UPS qui l'a balancé par dessus ma grille au lieu de le coller dans la boîte à lettres ou en point de retrait, ils ont du boulot et peut être pas payé correctement je comprends mais bon... Bien emballé comme d'habitude avec Western Digital tout de même j'espère que cela aura suffit.
Reste donc à me trouver un boîtier pour vérifier le bon état de fonctionnement intensif avant qu'il puisse mettre à la retraite mon second Seagate NAS HDD 4To ST4000VN0000 qu'il me restait en fonctionnement.
Recu carrément Oo
Sinon malheureusement pour envoyer pas mal de HDD par la UPS (mais c'était pareil avec DPD), oui certain livreur font n'importe quoi.
On emballe super bien mais ca empêche pas d'avoir pas mal de DOA :(
Du coup je peux l'affirmer les Exos ca reste les moins costaud ^^

Ouai après malgré tout UPS c'est le moins pire par chez moi généralement mais la les boules quand même 😅

Je recherche depuis quelque temps maintenant un Ultrastar HUH721008ALE600 (8To) avec moins de 20.000 heures pour compléter les trois que j'ai déjà. Impossible à trouver ou alors avec plus de 40.000 Heures et à 129€

Je viens de trouver , il y en avait que un seul " Ultrastar HUH721010ALE600 (10 To)" pour 159€ livré (Ebay .de)
2 connections pour faire les tests Smart et 0 heure, c'est le même firmware que mes 8To

Capture d’écran 2025-06-04 à 17.25.56.jpg Capture d’écran 2025-06-04 à 17.25.48.jpg

• J'aime
Réactions: augerd
hello,

le nouveau meuble à tiroirs devait arriver le7 ... il est arrivé ce midi :)
carton nickel ...

2025-06-05 nouveau meuble a tiroir 01.jpg

... meuble nickel avec les roues dans un tiroir

2025-06-05 nouveau meuble a tiroir 02.jpg

... l'ancien et le nouveau ...

2025-06-05 nouveau meuble a tiroir 03.jpg

... qui passe sans soucis sous le bureau : y'a plus qu'a transférer ;)

2025-06-05 nouveau meuble a tiroir 04.jpg

Dominique, content pour 30€ 😁

• Haha
Réactions: Frank-Pomme
re,

et les anciens tiroirs sont déjà réutilisés pour ranger les câbles et trucs divers informatique dans le bureau "maison de famille" ;)

2025-06-05 nouveau meuble a tiroir 05.jpg

Dominique