Les ventilo de 70x70 sont particulièrement difficile a trouver, surtout si tu désire quelque chose de plus pointu que le model d’origine comme, AEROCOOL, Skythe, Noctua etc …
Par contre, si ton ventilo est tombé en panne, tu peux avoir ça :
https://shop.asustor.com/index.php?route=product/product&product_id=83
Juste pour info (au cas ou tu trouves des ventilo plus performant).
J’ai pu lire ici même, dans une autre section du forum, que certain utilisateur ont rencontré des difficultés et non des moindres avec des ventilo « custom » pour ne pas nommé « NOCTUA ». Il désirait avoir un ventilo qui refroidissait plus et ce avec d’avantage de silence.
1° il faut faire attention à la fiche pin (probablement 4 broches, puisque le nas peut contrôler la vitesse de ventilation). Un 3 broche
2° La puissance Watt. Normalement les ventilos sont stand avec une tension de 12v. Cependant l’ampérage peut changer. Je te déconseille fortement les modèles avec une faible vitesse de rotation. Ils risquent de ne pas tourner du tout. D'origine c'est un 12v et
0.30A, Est ce que un 0.12A ferait l'affaire ? "Yo no Sé"
3° Les Modèles avec un flux d’air maximum deviennent silencieux à basse vitesse avec une meilleur ventilation.
4° pour finir, je n’ai jamais encore démonté mon NAS pour me pencher sur la ventilation. alors ^^