Synology Vaultwarden - Reset assword + sauvegarde/restauration

Kalyx

Nouveau membre
8 Février 2024
14
2
3
Bonjour à toutes et à tous,

Informations :

J'ai fini la configuration et les tests techniques du Vaultwarden pour assurer un minimum de service. Après plusieurs recherches, il est impossible de réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur sans passer par un compte seconde (d'urgence). Cette solution fonctionne vraiment bien mais il faut penser à bien l'activer car ça sera trop tard le jour où vous en aurez besoin :)

Questions :

Concernant les sauvegardes et les restaurations, je passe directement par Hyperbackup (non, je ne passe pas par la solution de @MilesTEG car je veux pas être trop gourmand pour le moment).

Mes sauvegardes sont OK et mon test de restauration à fonctionner car les entrées que j'ai créé après ma sauvegarde ont disparu. En revanche, j'avais changé le mot de passe de mon utilisateur principal après la sauvegarde, et le mot de passe n'a pas changé malgré la restauration. Est-ce normal ?

Par avance merci ^_^

Cordialement,

@Kalyx
Bonjour,
Attention avec ta méthode, si jamais la base de données de Vaultwarden est utilisée (écriture), la sauvegarde risque fortement d'être corrompue.
Idéalement il faudrait arrêter le conteneur juste avant la sauvegarde et ensuite le relancer.

@Kalyx
Bonjour,
Attention avec ta méthode, si jamais la base de données de Vaultwarden est utilisée (écriture), la sauvegarde risque fortement d'être corrompue.
Idéalement il faudrait arrêter le conteneur juste avant la sauvegarde et ensuite le relancer.
Je te confirme que j’ai bien ces étapes avec des taches planifiés!

Concernant ma question, tu as pas eu ce cas de figure ?

Concernant ma question, tu as pas eu ce cas de figure ?
Pour ton souci de mot de passe, je ne sais pas. Ça ne devrait pas...
Retente encore une fois ^^

Je confirme que le reroll back fonctionne bien aussi pour le mot de passe. J'ai dü me planter avanat :P

Merci malgré tout pour les confirmations !

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, je suis en train d'installer vaultwarden
@Kalyx , peux-tu me donner les scripts que tu utilises pour arrêter et redémarrer le docker vaultwarden pour faire la sauvegarde avec hyperbackup
Merci d'avance

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, je suis en train d'installer vaultwarden
@Kalyx , peux-tu me donner les scripts que tu utilises pour arrêter et redémarrer le docker vaultwarden pour faire la sauvegarde avec hyperbackup
Merci d'avance

Bonjour @fbc

Panneau de configuration -> Planificateur de tâches -> et j'ai 4 tâches qui sont les suivantes :

1716483474369.png

Vaultwarden stop :

1716483515762.png
1716483533500.png
1716483555893.png

Vaultwarden start :

1716483571096.png
1716483585546.png
1716483598486.png

Cordialement,
Alexandre

Pièces jointes