Utilisation de la RAM et processus

papapoule

Padawan
26 Novembre 2014
107
3
18
Bonjour,

Lorsque je regarde mon tableau de bord, je me rend compte que j'ai toujours entre 50% et 60% d'utilisation de la RAM. Je ne sais pas pourquoi ni de quoi ça peut provenir, car aucun téléchargement ou transfert de fichier n'est en cours.
Lorsque je regarde les processus, il y en a pleins qui tournent, mais je ne sais pas les analyser ni à quoi ils correspondent.

Est-ce QTS qui occupe autant de mémoire (NAS de 2Go de RAM, donc plus de 1Go) ?

Comment vérifier si un processus tourne à tord?

Merci à vous
 
Sinon, tu peux aussi passer par Panneau de contrôle puis icône Gestion, onglet Moniteur de ressource et choisit Processus à gauche. Tu pourras classer par utilisation CPU/RAM/etc.

Fais nous une capture d'écran ;)

141222071054515392.jpg
 
Lorsque je suis rentré ce soir, j'était à 66% de RAM utilisé, j'ai pas cherché à comprend, j'ai redémaré (pour la 1ère fois) le NAS.
Depuis je suis au alentour de 33%.

QuoolBox, pour SSH et PUTY, il faut que je regarde comment on fait.

En pièce jointe copie écran de mon moniteur de ressource. Vous voyez quelque chose de louche?

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Moniteur de ressource-2014-12-22.png
    Moniteur de ressource-2014-12-22.png
    173.9 KB · Affichages: 1 352
A première vue, non je ne vois pas de choses étranges... Il y a bien QTV qui prend pas mal de RAM mais je ne pense pas que ce soit anormal (je le connais très mal).
Plus de 80 %, ce serait inquiétant... maintenant si tu as beaucoup de processus (applications) qui tournent c'est tout à fait normal que le NAS dépassent les 50% d'utilisation de la RAM.
 
Ok merci FX, mais Est-ce normale que QTV tourne en permanence?

En tout cas heureusement que j'ai pris le HS-251 en version 2Go et non 1Go, sinon il serait déjà à bloc ! Vraiment très surpris.

Sinon, concernant le SSH et PuTTY, je me suis documenté sur cette page, j'ai appris pas mal de chose, et j'ai donc essayé de me connecté depuis le boulot, mais je n'ai pas réussi.

J'ai une adresse IP, mais je ne suis pas sur d'avoir la bonne, comment la vérifier ? Et comment savoir sur quel port il faut que je soit (le 22 par défaut, mais vérifier si c'est bien celui la).
Et sinon, peut-être qu'il faut que je paramètre quelque chose directement sur le NAS, mais quoi?

FX, dit moi s'il faut que j'ouvre un new sujet pour cette deuxième partie (connexion à distance en SSH avec PuTTY), et si oui , dans quelle section du forum.

Merci
 
papapoule a dit:
Est-ce normale que QTV tourne en permanence?
Je pense que Oui. Maintenant, si tu ne l'utilises pas : désactive le.

papapoule a dit:
En tout cas heureusement que j'ai pris le HS-251 en version 2Go et non 1Go, sinon il serait déjà à bloc ! Vraiment très surpris.
.
Comme tout OS, plus il y en a plus il en prend... :D

papapoule a dit:
FX, dit moi s'il faut que j'ouvre un new sujet pour cette deuxième partie (connexion à distance en SSH avec PuTTY), et si oui , dans quelle section du forum.
Oui, il faudrait normalement ouvrir un autre POST dans la section Installation, Démarrage, Configuration et Dépannage de QNAP. Maintenant, je te déconseille vivement d'ouvrir ton NAS en Telnet ou SSH vers l'extérieur. QoolBox voulait que tu le fasses en local ;)
 
Merci FX pour tes réponses.

Pourquoi tu me déconseille d'ouvrir mon NAS vers l'extérieur en SSH ? En Telnet, ok, mais en en SSH ? Si j'ai besoin de me connecté au NAS de l'extérieur, je doit m'y prendre comment?
 
Ok, je n'ai pas de besoin spécifique d'y accéder de l'extérieur, mais j'aimerais pouvoir le faire à partir des applications android Qfile, Qphoto, Qmanager ... et pour le moment je n'y arrive pas.
Est-ce le même type de réglage à faire que pour une connexion SSH, et donc les mêmes risques?
 
Pour être sûr, tu voudrais ouvrir ton NAS pour y accéder depuis les applications mobiles ? Je te conseille d'ouvrir un sujet ici ;) http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=19