Bonjour,
je consulte Cachem régulièrement, de même que le forum qui sont tous les deux une mine d'info.
Et je vois que je ne m'étais pas encore présenté.
Donc, voila, je suis autoenrepreneur (gestion de projets) et j'ai acquis un NAS DS920+ pour stocker mes données perso et pro
Alors j'ai monté une config un peu atypique puisque je n'ai pas mis en place de RAID ou de redondance quelconque
4 disques individuels de 6To chacun pour dispatcher mes data (c'est bcp plus que ce que j'ai à sauvegarder), avec pour les données que je ne suis pas pret à perdre une sauvegarde versionnée via google workspace, et une duplication sur un NAS externalisé à la campagne.
Bref, c'est organisé ainsi :
disque 1 : les app du Synology (et les app docker) : backupées
disque 2 : mes data (photo, documents, musiques): backupées
disque 3 : mes films ... de vacances (pas de backup, pas grave...)
disque 4 : les Time Machine de mes différents Mac : backupés
et voila
je consulte Cachem régulièrement, de même que le forum qui sont tous les deux une mine d'info.
Et je vois que je ne m'étais pas encore présenté.
Donc, voila, je suis autoenrepreneur (gestion de projets) et j'ai acquis un NAS DS920+ pour stocker mes données perso et pro
Alors j'ai monté une config un peu atypique puisque je n'ai pas mis en place de RAID ou de redondance quelconque
4 disques individuels de 6To chacun pour dispatcher mes data (c'est bcp plus que ce que j'ai à sauvegarder), avec pour les données que je ne suis pas pret à perdre une sauvegarde versionnée via google workspace, et une duplication sur un NAS externalisé à la campagne.
Bref, c'est organisé ainsi :
disque 1 : les app du Synology (et les app docker) : backupées
disque 2 : mes data (photo, documents, musiques): backupées
disque 3 : mes films ... de vacances (pas de backup, pas grave...)
disque 4 : les Time Machine de mes différents Mac : backupés
et voila