Utilisateur d'un DS920+

austinlolo

Nouveau membre
17 Novembre 2021
22
4
3
Bonjour,
je consulte Cachem régulièrement, de même que le forum qui sont tous les deux une mine d'info.
Et je vois que je ne m'étais pas encore présenté.
Donc, voila, je suis autoenrepreneur (gestion de projets) et j'ai acquis un NAS DS920+ pour stocker mes données perso et pro
Alors j'ai monté une config un peu atypique puisque je n'ai pas mis en place de RAID ou de redondance quelconque
4 disques individuels de 6To chacun pour dispatcher mes data (c'est bcp plus que ce que j'ai à sauvegarder), avec pour les données que je ne suis pas pret à perdre une sauvegarde versionnée via google workspace, et une duplication sur un NAS externalisé à la campagne.
Bref, c'est organisé ainsi :
disque 1 : les app du Synology (et les app docker) : backupées
disque 2 : mes data (photo, documents, musiques): backupées
disque 3 : mes films ... de vacances (pas de backup, pas grave...)
disque 4 : les Time Machine de mes différents Mac : backupés

et voila
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bienvenue à toi.

Tu gère quel type de projet ?


Effectivement le raid n'est pas pour tout le monde et n'est pas une dispense de sauvegarde.
 
Je gère des projets de développements (web (php, symfony, angular...) & mobiles)
Je bosse, en indépendant, pour une société qui sous-traite la réalisation en offshore.
Je sers donc de "passerelle" avec les clients français. (en gros, je râle auprès des développeurs, et je me fais râler dessus par les clients 😄 )
Et comme les équipes sont à l'étranger, je suis toujours à distance avec elles et je peux alors être en télétravail à temps plein.
 
Donc tu es le mec qui donne la cadance aux rameurs(programmeurs ) ?

2b9a794a3e09836ed3ed67b89655e62d6dcafc29.jpg
 
C'est malheureusement la triste vérité oui.
Après, je suis "cool comme gars", mais il faut bien admettre que sans quelqu'un pour donner la cadence, la galère se laisserait porter au gré des vagues et du vent, irait s'échouer sur une plage ou sur une côte, et personne parmi les rameurs n'y trouverait rien d'anormal. 😄

Et côté dialogue avec les clients, cette fois je me place du coté de l'équipe de dév, en me mettant en première ligne et en prenant les "vagues" dans la face pour éviter qu'eux ne soient "mouillés" et puissent travailler dans les meilleures conditions possibles...