UGREEN Ugreen lance ses camera de surveillance

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Ludo33

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Juin 2014
633
201
128
Ugreen lance sa gamme de caméra de surveillance et sonnette, donc bientôt l'arrivé de l'application de surveillance sur nos nas. Une chose intéressante c 'est si on a plusieurs camera il y'a un suivi s'il y 'a une infraction ( pas officiel mais c 'est une possibilité pour se démarqué de la concurrence).

• J'aime
Réactions: reinett
la station a 3 cameras :love: .
Par contre pas d'info sur un nvr donc surement a prendre avec un NAS.

Pas mal du tout.

Ugreen a un large panel de matériel informatique.

Il lui manque plus que la partie réseaux et peut etre se lancer dans les disque dur / ssd et ram.

Qui sait peut etre que en corus d'année ugreen va nous lancer aussi un mini pc 100% maison.

Ah cool ça comme nouvelle. En espérant que l'outil soit aussi bien que celui de Synology.

Moi je reste circonspect face à cette annonce.
Si l'arrivée de Ugreen sur le marché des NAS a généré une vraie hype et a insufflé une nouvelle dynamique, je ne considère pas que leur OS maison puisse être considéré comme mature, pour l'instant, par rapport à la concurrence.

Or la promesse de cette gamme de caméras c'est de monter un système de vidéosurveillance intégralement hébergé via UGOS, sans recours à du cloud et de l'abonnement, avec une sauce d'IA (les fabricants nous en balance de partout de toute façon...)...mais depuis un NAS de la marque.

A la place d'un possesseur de NAS Ugreen, je ne me précipiterais pas forcément à moins d'être un early adopter et d'aimer servir de béta tester.

J'ai eu l'occasion de tester un NAS de la marque l'année dernière et j'ai dans mon entourage plusieurs collègues qui ont craqué également. Mais ce qui est cocasse c'est que plus aucun d'entre eux ne semble utiliser l'OS Ugreen, :unsure: Tous exploitent le hardware d'excellent niveau via des OS alternatifs et ont recours à la conteneurisation pour héberger des services...

Sans vouloir paraitre vieux jeu, je pense que sur cet aspect, Synology a eu la meilleure stratégie : s'attacher dans un premier temps à pousser leur OS à maturité, faire en sorte que les fonctionnalités essentielles tournent parfaitement, assurer une prise en charge sans anicroches des protocles standardisés comme le ONVIF pour les caméras. Et une fois ce seuil de maturité atteint, envisager de développer une gamme de produits complémentaires comme des caméras, sous sa propre marque, avec des features propriétaires apportant une réelle plus value.

Moi je me méfie des boites qui se diversifient à tout va et qui sortent des produits pas forcément très aboutis : en bout de course et après plusieurs mois/années, on se retrouve malheureusement avec un écosystème qui marche au mieux de manière correcte à la fin ou alors à rapidement devoir repasser à la caisse pour faire l'acquisition de la gamme qui suit car ceux qu'on a achetés dès la sortie auront servi de "brouillon".

"A vouloir faire plein de choses en même temps, on ne fait parfois rien de bien..."

Au pire tu as des logiciel open sources qui font mieux que le surveillance station de Synology.
C'est vrai, c'est juste que l'app Surveillance de Synology était d'une simplicité enfantine à configurer. Je sais qu'il existe Frigate, mais je n'avais pas réussi à l'époque sur TrueNAS à le faire tourner correctement. À voir maintenant sur UGOS. Mais si Ugreen propose quelque chose de natif, ça peut-être cool aussi.

Moi je reste circonspect face à cette annonce.
Si l'arrivée de Ugreen sur le marché des NAS a généré une vraie hype et a insufflé une nouvelle dynamique, je ne considère pas que leur OS maison puisse être considéré comme mature, pour l'instant, par rapport à la concurrence.

Or la promesse de cette gamme de caméras c'est de monter un système de vidéosurveillance intégralement hébergé via UGOS, sans recours à du cloud et de l'abonnement, avec une sauce d'IA (les fabricants nous en balance de partout de toute façon...)...mais depuis un NAS de la marque.

A la place d'un possesseur de NAS Ugreen, je ne me précipiterais pas forcément à moins d'être un early adopter et d'aimer servir de béta tester.

J'ai eu l'occasion de tester un NAS de la marque l'année dernière et j'ai dans mon entourage plusieurs collègues qui ont craqué également. Mais ce qui est cocasse c'est que plus aucun d'entre eux ne semble utiliser l'OS Ugreen, :unsure: Tous exploitent le hardware d'excellent niveau via des OS alternatifs et ont recours à la conteneurisation pour héberger des services...

Sans vouloir paraitre vieux jeu, je pense que sur cet aspect, Synology a eu la meilleure stratégie : s'attacher dans un premier temps à pousser leur OS à maturité, faire en sorte que les fonctionnalités essentielles tournent parfaitement, assurer une prise en charge sans anicroches des protocles standardisés comme le ONVIF pour les caméras. Et une fois ce seuil de maturité atteint, envisager de développer une gamme de produits complémentaires comme des caméras, sous sa propre marque, avec des features propriétaires apportant une réelle plus value.

Moi je me méfie des boites qui se diversifient à tout va et qui sortent des produits pas forcément très aboutis : en bout de course et après plusieurs mois/années, on se retrouve malheureusement avec un écosystème qui marche au mieux de manière correcte à la fin ou alors à rapidement devoir repasser à la caisse pour faire l'acquisition de la gamme qui suit car ceux qu'on a achetés dès la sortie auront servi de "brouillon".

"A vouloir faire plein de choses en même temps, on ne fait parfois rien de bien..."
Personne ne considère leur OS mature, que ce soit ici ou sur les sites techs. Tout le monde sait qu'il manque plein de features pour que l'OS soit au niveau de celui de Synology par exemple.

En revanche pour un néophyte qui souhaite passer sur un NAS, et tout dépend de ce qu'il veut faire, mais on peut clairement recommande Ugreen. Ça tourne super bien, sans bruit, c'est super facile à utiliser que ce soit la version desktop ou leur app. Le must c'est qu'en plus, on peut installer OS alternatif à UGOS, c'est quand même assez dingue pour le souligner qu'une marque laisse le choix à l'utilisateur comme ça.

À voir au niveau de l'app Surveillance ce que cela va donner.

Pour ce qui est des caméras, à voir aussi, mais quand on voit maintenant que beaucoup de marques passent à l'abonnement en plus de l'achat de la caméra c'est un bon point pour eux. À titre perso, je ne passerais pas sur leurs caméras ayant 1 camera et 1 sonnette connectée de chez Reolink qui fontionnent super bien, sont compatibles Home Assistant. Manque plus qu'à enregistrer le flux.