Bonjour QoolBox,
Merci pour ta réponse. Voila une image de ce que je raconte directement des stats de CDS :
Données transférées en ligne : 5.25 MB (17 fichiers)
Données téléchargées : 4.80 MB (13 fichiers)
Historique : La tache en échec est une longue tache, loin d'être finie, mais qui a planté sur un gros fichier comme dit précédemment, avec les memes erreurs que lors de mon signalement precedent :
Code:
Avertissement 2016/06/20 23:59:27 admin 127.0.0.1 localhost [CloudDriveSync] Sync job cannot synchronize file X because None.
suivi de :
Code:
Erreur 2016/06/20 23:59:31 admin 127.0.0.1 localhost [CloudDriveSync] Sync job failed because too many files cannot be processed. Please check your job configuration and try again..
Tu reconnaitras l'enchainement precedent, bien que je viens de voir l'heure de l'erreur, a verifier pour cette partie. De toute façon, je n'ose pas relancer a cause du problème suivant.
Cette tache est en envoi seul la premiere fois, car comme j'avais déjà ce problème après la MAJ sur des taches existantes, j'avais pris la decision de supprimer toutes mes taches, de tout retransferer mes données dans un autre dossier (et ce n'est pas rien...) sur Hubic au propre, et de ne plus faire de MAJ de Cloud drive Sync, sauf changement majeur. Et c'est justement parce que j'observe encore ce comportement que j'en parle, comme quoi je ne crie pas au loup des la premiere seconde de problème.
J'ai donc relancé la tache, et on obtient les stats de l'image précédente, ou j'ai moi meme stoppé la tache quand je m'en suis rendu compte. Aucun des fichiers n'a été modifié en ligne sur Hubic.
Deux cas de figure, l'échec a arrêté le transfert et les fichiers en ligne sont partiels, la reference doit donc être le NAS : Upload pour MAJ
ou l'échec a terminé les transferts en cours avant l'arrêt, donc aucune modification de fichier, l'appli n'a aucune raison de retourner chercher des fichiers en ligne car ceux ci n'ont été modifiés ni d'un coté ni de l'autre par moi meme, et pourtant on voit bien qu'elle en rapatrie, des fichiers qui font bien partie de ceux que je synchronise.
Le plus étonnant, meme si mon réglage est "remplacer les fichiers distant" en cas de conflit, elle ne m'informe d'aucun conflit répertorié. Je ne vois pas donc pas ou elle trouve qu'il y a des fichiers a prendre en ligne, alors qu'ils viennent uniquement du NAS...
L'interface QTS m'informe effectivement bien d'un transfert en download, dont je vois la vitesse correspondre, il y a donc bien activité.
Pour l'autre personne, c'est effectivement un autre problème en effet, on oublie donc sa mention
Tu vois le problème ? Ca ne vient pas que de ma perception, et encore une fois je rappelle que j'observe ce comportement de synchro uniquement depuis les 2 dernières versions en date, et rien de cela sur les versions précédentes a celle-ci (je vérifie régulièrement ce qui se passe)
jyu