CasaOS / ZimaOS [TUTO] Installer ZIMAOS, un système dédié à CASAOS

Il me reste effectivement encore pas mal de trucs à creuser (Pare-feu, Sécurité, Groupes, etc)
Je cherche justement le pare feu :ROFLMAO:, je pense que c'est ça qui me bloque l 'accès Taiscaile, ça me le faisais sur le Qnap que j'avais le moi dernier(ça fonctionné quand je couper le pare feu )

Bonjour.
J'ai essayé d'installé ZimaOS sur un Raspberri Pi 3B+, mais rien ne se passe à l'écran.
Dois-je installer CasaOS sur RaspBianOS avec Docker ?

ZimaOS sur un Raspberri Pi 3B+
Je ne sais si c'est possible de l'installer sur ce type de matériel ? jamais testé :unsure:
Dois-je installer CasaOS sur RaspBianOS avec Docker ?
Normalement oui, vu que c'est basé sur Debian - cela devrait fonctionner - tu n'as pas besoin d'installer Docker vu que Casa s'en charge - Si ce n'est pas intégré à l'OS RaspBian installe avant : Sudo et Curl.

• J'aime
Réactions: DenisH
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour mon Raspberry Pi, je pense qu'il faudrait un Pi4, voir un Pi5 (je ne sais pas).
Au sujet de Docker, le site officiel de CasaOS écrit bien qu'il utilise Docker, sans préciser s'il est inclu ou non.
Mais sur le site Raspberry Tips, il faut installer Docker avant, car il n'est pas installé dans RaspBian par défaut.
Une idée ?
Encore merci pour ton aide.

il faut installer Docker avant, car il n'est pas installé dans RaspBian par défaut.
Tu n'as normalement pas à installer Docker puisque il est compris dans l'installation de CasaOS.
Si tu installes Docker avant CasaOS, ça ne posera pas de problème, Casa le détectera et installera que les modules complémentaires.

Parfais, merci beaucoup.
Mais j'ai abandonné ce projet, trop galère, trop abstrait, rien ne colle, sur tout les sites "officiels"...
Dommage, le projet me plaisait bien.
Merci encore...

Je pense que le RPi 3B+ ne suffit pas, peut-être un RPi4 ou un RPi5 (le RPi6 arrive l'année prochaine)...
Mais manifestement, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait ! (je ne suis plus un novice, mais loin d'être expert)
C'est dommage, car les RPi offrent énormément de possibilité (domotique, cloud, NAS...), et à un prix défiant toute concurence...
Pour moins de 100€, on aurait un serveur NAS et Cloud (sansDD)...

• J'aime
Réactions: Stephane_974