[Tuto] Installation de OpenVPN, Jackett, Prowlarr, rutorrent, Qbittorrent, Sonarr, Radarr ....

Bonjour,

je débute sous linux et je suis tombe sur ce tuto et j'avoue que je galère car en suivant le tuto j'ai une les "arr" qui fonctionne mai spas ruru.
lorsque je veux executer ./TUN.sh j'ai un retour

bash: insmod : commande introuvable
Impossible de trouver comment réparer.
en essayant de bricoler je n'ai plus grand chose qui fonctionne . je vais repartir de zero mais j'aurai aimer comprendre pourquoi mon TUN.sh plante
 
Bonjour,

je débute sous linux et je suis tombe sur ce tuto et j'avoue que je galère car en suivant le tuto j'ai une les "arr" qui fonctionne mai spas ruru.
lorsque je veux executer ./TUN.sh j'ai un retour

bash: insmod : commande introuvable
Impossible de trouver comment réparer.
en essayant de bricoler je n'ai plus grand chose qui fonctionne . je vais repartir de zero mais j'aurai aimer comprendre pourquoi mon TUN.sh plante
je vais me répondre. mon fichier rencontre tjs la même erreur mais le reste semble fonctionner après avoir tout repris de zéro.
 
maintenant que tout fonctionne, j'ai besoin de compléter le montage. le docker est sur un serveur debian et mes fichiers télécharger sont sur un nas sur le réseau local.
ce que je souhaite c'est que les fichiers télécharger arrivent directement sur le NAS. Pour ça j'ai donc monter mon répertoire partager sur le NAS Synology.
si je monte mon répertoire, je n'ai pas accès au fichier télécharger. si je démonte le répertoire j'ai bien accès à mes fichiers.
comment est-il possible de faire svp ?
 
Bonjour tout le monde

Merci beaucoup @EVOTk pour ce tuto !!!
je me gratte la tête ...
j'ai suivi pas à pas le tuto et lu les 20 premières pages qui m'ont permis de fixer des points
quand je mets n'importe quel fichier à télécharger (celui de check my ip par exemple), il s'ajoute et rien ne charge
que ce soit dans qbittorrent ou rutorrent
je n'ai pas d'erreur notables dans le log vpn,
depuis le conteneur vpn, je peux pinguer des ip et il y a bien de la résolution
Auriez-vous une idée de choses à vérifier ?

Merci pour vos échanges et votre aide

voici mon log vpn :
Bash:
The use of ROUTE or -r may no longer be needed, try it without!
ip6tables v1.8.4 (legacy): can't initialize ip6tables table `nat': Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps ip6tables or your kernel needs to be upgraded.
ip6tables v1.8.4 (legacy): can't initialize ip6tables table `nat': Table does not exist (do you need to insmod?)
Perhaps ip6tables or your kernel needs to be upgraded.
The use of ROUTE or -r may no longer be needed, try it without!
The use of ROUTE or -r may no longer be needed, try it without!
+ exec sg vpn -c 'openvpn --cd /vpn --config /vpn/node-nl-77.protonvpn.net.tcp.ovpn --script-security 2 --redirect-gateway def1 --auth-user-pass /vpn/vpn.auth                 '
Sun Nov 19 00:43:05 2023 WARNING: file '/vpn/vpn.auth' is group or others accessible
Sun Nov 19 00:43:05 2023 OpenVPN 2.4.9 x86_64-alpine-linux-musl [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [EPOLL] [MH/PKTINFO] [AEAD] built on Apr 20 2020
Sun Nov 19 00:43:05 2023 library versions: OpenSSL 1.1.1g  21 Apr 2020, LZO 2.10
Sun Nov 19 00:43:05 2023 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]169.150.196.98:8443
Sun Nov 19 00:43:05 2023 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]169.150.196.98:8443 [nonblock]
Sun Nov 19 00:43:06 2023 TCP connection established with [AF_INET]169.150.196.98:8443
Sun Nov 19 00:43:06 2023 TCP_CLIENT link local: (not bound)
Sun Nov 19 00:43:06 2023 TCP_CLIENT link remote: [AF_INET]169.150.196.98:8443
Sun Nov 19 00:43:06 2023 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Sun Nov 19 00:43:06 2023 WARNING: 'link-mtu' is used inconsistently, local='link-mtu 1551', remote='link-mtu 1543'
Sun Nov 19 00:43:06 2023 WARNING: 'cipher' is present in local config but missing in remote config, local='cipher AES-256-GCM'
Sun Nov 19 00:43:06 2023 WARNING: 'auth' is used inconsistently, local='auth [null-digest]', remote='auth SHA1'
Sun Nov 19 00:43:06 2023 WARNING: 'keysize' is used inconsistently, local='keysize 256', remote='keysize 128'
Sun Nov 19 00:43:06 2023 [node-nl-77.protonvpn.net] Peer Connection Initiated with [AF_INET]169.150.196.98:8443
Sun Nov 19 00:43:07 2023 TUN/TAP device tun0 opened
Sun Nov 19 00:43:07 2023 /sbin/ip link set dev tun0 up mtu 1500
Sun Nov 19 00:43:07 2023 /sbin/ip addr add dev tun0 10.98.0.5/16 broadcast 10.98.255.255
Sun Nov 19 00:43:07 2023 Initialization Sequence Completed
 
Visiblement la conf vpn est ok d'apres tes logs. Et si tu ping, pas de raison !

par contre, Proton limite le torrent a ces offres payants , tu est bien dans ce cas ? https://protonvpn.com/support/bittorrent-vpn/
Voir la pièce jointe 10551
oui c'est le cas, je suis en offre payante
j'ai vu un fichier commencer à se télécharger il y a 2 jours mais j'ai dû faire une coquille depuis parce que rien ne télécharge
je vais creuser pour voir si je n'ai pas un raté sur la génération d'un fichier de conf chez proton peut-être

est ce que ca pourrait être un raté dans la conf de qbittorrent ?

merci pour cette réponse rapide :)
 
oui c'est le cas, je suis en offre payante
j'ai vu un fichier commencer à se télécharger il y a 2 jours mais j'ai dû faire une coquille depuis parce que rien ne télécharge
je vais creuser pour voir si je n'ai pas un raté sur la génération d'un fichier de conf chez proton peut-être

est ce que ca pourrait être un raté dans la conf de qbittorrent ?

merci pour cette réponse rapide :)
je me réponds :
dans qbittorent, j'étais not connected
j'ai cliqué sur random dans les paramètres de port et je suis firewalled
je creuse

merci encore
Message automatiquement fusionné :

Possible, peut être essayer de stopper les conteneur , de vider le dossier config de qbit et de relancer.



Et depuis les conteneurs de torrent ?
oui le ping depuis les conteneurs de torrent fonctionne
Message automatiquement fusionné :

je me réponds :
dans qbittorent, j'étais not connected
j'ai cliqué sur random dans les paramètres de port et je suis firewalled
je creuse

merci encore
Message automatiquement fusionné :


oui le ping depuis les conteneurs de torrent fonctionne
en firewalled, ca fonctionne :)
merci
 
Hello, peux tu m'éclairer sur le besoin de qbittorrent? Je pige pas l'intérêt vu qu'on a déja un client dans l'image de crazymax.
C'est en lien avec d'autres services ?
 
j'ai cliqué sur random dans les paramètres de port et je suis firewalled
Je suppose que tu parle de l'ouverture de port pour l'upload ?
Il faut que ton fournisseur VPN propose cela pour que cela fonctionne.

Sinon, il faut savoir que port fermé n'est pas égal a "pas d'upload', tu sera juste pas prioritaire

Hello, peux tu m'éclairer sur le besoin de qbittorrent? Je pige pas l'intérêt vu qu'on a déja un client dans l'image de crazymax.
C'est en lien avec d'autres services ?
Certains préfèrent qbitorrent, cela permet d'avoir le choix.
 
Re hello, bon, j'avoue j'ai pas dormi depuis le dernier message. J'me bats pour faire fonctionner le VPN, j'ai bien reussi à positionner les deux fichiers : .ovpn et vpn.auth sous /vpn, mais pas à la main, je passe via des commandes qui les génèrent en amont avec une alpine.
Par contre, impossible d'arriver à me connecter, je n'ai que l'IP interne à Docker.
Je teste un peu toutes les options depuis des heures, et j'aurais besoin d'un éclaircissement sur ton -r 192.168.0.0/24
--> Il correspond à quoi ?
l'option -f me coupe bien l'accès vers l'extérieur, donc je sais plus trop quoi tester.

J'ai un APU2 a la maison sous pfsense, et je suis sur que ma conf login/password est bonne, mais ca passe pas.

Si tu as une minute pour me dire à quoi correspond le subnet apres le -r, je prends :D

Merci encore !

edit : Solved ! tout marche en auto, plus qu'a randomiser la récup de l'ovpn, et j'ai enfin fini :D. Pas très familier avec docker, et surtout je découvre portainer depuis 2 jours, mais enfin, tout roule !

Si jamais par contre je suis preneur de tips pour les versions unattend des process qui demandent une intervention humaine, genre la config de prowlarr etc ^^
 
Dernière édition:
Je teste un peu toutes les options depuis des heures, et j'aurais besoin d'un éclaircissement sur ton -r 192.168.0.0/24
C'est pour autoriser a communiquer depuis le reseau local vers les interfaces des conteneurs.

edit : Solved ! tout marche en auto, plus qu'a randomiser la récup de l'ovpn, et j'ai enfin fini :D. Pas très familier avec docker, et surtout je découvre portainer depuis 2 jours, mais enfin, tout roule !
Super !

Si jamais par contre je suis preneur de tips pour les versions unattend des process qui demandent une intervention humaine, genre la config de prowlarr etc ^^
Fait un sujet dédié je pense, attention avec prowlarr, .. c'est toujours un peu "borderline", par de screen de contenu piraté , encore moins de lien sur le forum ;)
 
Micro news, j'avance pas mal, mais la je me casse un peu les dents sur le port forwarding.
J'ai réussi a faire passer le bousin direct sur pfsense via protonVPN/wireguard malgré le fait que le support de proton me sorte : pas possible... Cassage de dents pour que ca passe, mais c'est good. Cependant, il y a un truc que je ne pige pas :
J'ai perdu un temps considérable à me baser sur le portchecker intégré de rutorrent pour verifier mon port forwarding, et je me suis rendu compte que ma config pfsense était bonne en popant un stupide webserv sous flask : ca fonctionne impeccable.
De la même manière, si je forward le port 8080 de rutorrent, le portchecker passe au vert, ce qui est totalement illogique (car différent du RT_INC_PORT).
Ce que ca m'évoque, c'est que le plugin du portchecker de rutorrent ne regarde pas la co en se basant sur le port attribué au listening de rtorrent, du coup, je sais pas trop comment vérifier que le seed est possible ou non.

un tcpdump en direct sur la machine qui host les containers montre que j'ai bien les connexions entrantes, cependant dans le container, calme plat, c'est à n'y rien comprendre :D. J'ai aussi creusé aupoint de stopper le service s6 et de lancer le daemon a la main direct dans le container, pas d amélioration, le rtorrent est fonctionnel, mais plus l'UI de rutorrent.

J'ai test le forwarding pfsense sur une VM directe dans mon proxmox, ca passe, ca seed, c'est propre, mais bon, j 'aimerais bien ne pas avoir a sectionner les choses avec une VM pour le rtorrent, et le reste sous docker.
Côté iptables, choux blanc, les règles sont bonnes (rien que le test de forward sur le 8080 montre que tout roule).

Je sèche, aurais tu des idées ?
 
Bonjour, j'ai testé avec Check your torrent mon VPN. Je ne me trouve pas dans le pays que j'ai choisis
Je télécharge le fichier OpenVPN en TCP.
 
Bonjour,

Je n'arrive plus à me logger sur Qbitorrent. Je n'ai pourtant pas changer mon password.
En fouillant un peu dans les logs, j'ai trouvé ces messages :

Code:
(W) 2023-12-24T18:50:56 - Échec d'authentification à l'API Web. Raison : identifiants invalides, nombre de tentatives : 3, IP : ::ffff:172.19.0.1, nom d'utilisateur : admin
(W) 2023-12-24T18:51:04 - Échec d'authentification à l'API Web. Raison : identifiants invalides, nombre de tentatives : 4, IP : ::ffff:172.19.0.1, nom d'utilisateur : admin
(W) 2023-12-24T18:51:09 - Échec d'authentification à l'API Web. Raison : identifiants invalides, nombre de tentatives : 5, IP : ::ffff:172.19.0.1, nom d'utilisateur : admin
(W) 2023-12-24T18:51:13 - Échec d'authentification à l'API Web. Raison : l'IP est bannie, IP : ::ffff:172.19.0.1, nom d'utilisateur : admin
(W) 2023-12-24T18:51:17 - Échec d'authentification à l'API Web. Raison : l'IP est bannie, IP : ::ffff:172.19.0.1, nom d'utilisateur : admin
(W) 2023-12-24T18:51:23 - Échec d'authentification à l'API Web. Raison : l'IP est bannie, IP : ::ffff:172.19.0.1, nom d'utilisateur : admin
(W) 2023-12-24T18:51:51 - Échec d'authentification à l'API Web. Raison : l'IP est bannie, IP : ::ffff:172.19.0.1, nom d'utilisateur : admin

Je ne vois pas trop comment je peux récupérer mon accès.
Merci pour votre aide.
 
C’est bon j’ai trouvé la solution enfaite fallait faire ce que tu viens de me dire et en + il faut rajouté ça dans environnement du vpn
environment:
- PUID=${PUID}
- PGID=${PGID}
- TZ=${TZ}
- VPNPORT_1=25278
- VPNPORT_2=25279
tu viens de me sauver :), merci
 
Bonjour
Merci pour ton tuto qui m'a bien éclairé!
La je bloque : quand je lance un torrent sur rutorrent j'ai le message d'erreur :
JS error: [http://monip:8080/js/content.js?v=429 : 74] Uncaught SecurityError: Failed to read a named property 'document' from 'Window': Blocked a frame with origin "http://monip:8080" from accessing a cross-origin frame.

J'ai essayé un peu tout : arrêt des conteneurs , remise à jour des stacks mais toujours l'erreur
J'ai surement raté quelque chose mais je ne trouve pas
Si tu peux jeter un coup d'œil merci !
 
Dernière édition: