QNAP TS-53Be qui fait des siennes 😒

Pascal44260

Nouveau membre
23 Février 2022
10
4
8
Bonjour à tous

Bon le retour des problèmes.. J'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer...

Le problème :

Le NAS ne démarre pas : pas de bip, pas de ventilo et led "status" qui clignote rouge tous les 0.5 s. Dans le détail, j'ai remarqué que je n'avais plus d'accès au NAS (led LAN eteinte et introuvable dans Qfinder...), led status ok (verte) mais led HHD éteintes , bref pas bon pas bon 😯. Extinction du bazar, et.. là..rien du tout (sauf led rouge clignotante). Test alim OK, test sans les disques..même chose, test des deux barettes de RAM (l'une après l'autre, puis en changeant de slot...)...idem... Bref ça sent la panne matériel cette affaire... Est ce que l'un de vous a déjà été confronté à cette situation ? Si oui quel était le problème et comment le solutionner ?
Merci beaucoup 🙏

Le NAS ne démarre pas : pas de bip, pas de ventilo et led "status" qui clignote rouge tous les 0.5 s. Dans le détail, j'ai remarqué que je n'avais plus d'accès au NAS (led LAN eteinte et introuvable dans Qfinder...), led status ok (verte) mais led HHD éteintes , bref pas bon pas bon 😯. Extinction du bazar, et.. là..rien du tout (sauf led rouge clignotante). Test alim OK, test sans les disques..même chose, test des deux barettes de RAM (l'une après l'autre, puis en changeant de slot...)...idem... Bref ça sent la panne matériel cette affaire... Est ce que l'un de vous a déjà été confronté à cette situation ? Si oui quel était le problème et comment le solutionner ?
Merci beaucoup 🙏
Bonsoir

As-tu essayé une réinitialisation matérielle complète ?
-éteins complètement le NAS et débranche l’alimentation
-retire tous les disques, les barrettes de RAM, et toute carte d’extension?
-rebranche l’alimentation, mais ne rallume pas encore
-appuie sur le bouton Reset (à l’arrière) et maintiens-le enfoncé pendant 10 secondes!

Pendant que tu maintiens le bouton Reset, appuie sur le bouton d’alimentation pour démarrer le NAS
puis observe si tu entends un bip, si le ventilateur démarre, ou si les LED changent de comportement

Cela peut suffire à relancer un NAS bloqué ou à réinitialiser un firmware corrompu.

Tiens-nous au courant?

Merci pour ton retour mais ça n'a pas fonctionné 😔... La Led du statut toujours aussi rouge et excitée 😱.
J' ai ouvert un ticket chez qnap, on verra bien 😬

Salut
Si alim OK, mais que au démarrage sans disque ( et avec RAM d'origine) tu n'a aucun bip , alors c'est effectivement pas bon signe.
C'est signe d'une défaillance CPU/RAM ou carte mère.

Bonjour
Bon j'ai eu un retour du support Qnap pour une procédure de test, je ne me fais pas trop d'illusion sur la finalité, mais je ne perds riens a essayer :

"Pourriez-vous d'abord faire ce qui suit afin que nous puissions confirmer l'état du matériel/micrologiciel du NAS :

Remarque : Vérifiez que tous les ports USB, HDMI/VGA ou Esata sont débranchés, si votre appareil est équipé de RAM non originale, merci de replacer la RAM d'origine pour les tests.
  1. Éteignez le NAS et débranchez le électriquement
  2. Retirez tous les disques durs / SSD du NAS ( en prenant soin de repérer les emplacements )
  3. Attendez 5min et rebranchez le NAS
  4. Allumez le NAS - vous devriez entendre un court bip
  5. Après 2-3 minutes, il devrait y avoir un autre bip long.
Faites-moi savoir si vous entendez les bips aux étapes 4 et 5

Pouvez-vous me dire si des voyants s’allument sur votre NAS ?

Vérifiez également si le NAS est trouvé par Qfinder Pro après un démarrage sans disque.
S’il bip ( court + long ) , essayer d’utiliser une autre prise réseau que ce soit à l’arrière du NAS ( si disponible ) ou sur votre box/routeur/switch, ainsi qu’un autre câble réseau.

Aussi, si votre NAS possède une prise HDMI, pouvez-vous connecter un écran dessus, et me dire ce qu’il affiche ( de préférence une photo ) ?"

Je tente ça tout à l'heure quand je serai rentré.

Affaire à suivre

• J'aime
Réactions: chg et EVO