QNAP TS-451 surchauffe

alex

Apprenti
30 Décembre 2015
38
0
6
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon NAS QNAP TS-451.
La dernière semaine de janvier en me levant le matin, je l'ai trouvé en train de ventiler à fond.
Partant au boulot, je l'ai arrêté proprement depuis l'application pour y jeter un œil plus tard.
Quand j'ai voulu le rallumé, il a mit énormément de temps à démarrer et il a ventilé à fond desuite, erreur sys fan failed en rouge et j'avais des erreurs dans les logs qui indiquait + de 120°C pendant plusieurs heures ...
Le NAS comprenait 4 disques dur de 3To en RAID5 et depuis impossible de réaccéder à mes données.
Depuis ce jour, je n'ai pas trop osé le rallumer de peur d'aggraver la situation

Auriez vous une idée de comment vérifier que le NAS n'est pas mort et surtout si mes données sont bien toujours sur les disques?
Si j'enlève les disques dur et que je le rallume, ce n'est pas un problème?

Je peux faire des captures d'écrans si besoin.

Salut, ça a tout l'air de la C2000.

Ah oui possible
Faut que je regarde de ce côté
Faut que je trouve comment faire cette connexion de résistance car je n'ai ni résistance, ni connecteur pin et fer a souder 😅

Je t'invite à ne pas souder directement mais à utiliser des connecteurs type dupont.
Au moins tu es sur de pas faire une bêtises sur l'électronique du nas, et si besoin de changer la valeur plus tard il y a juste à déconnecter pas à déssouder.
Vérifies déjà les valeurs de tension sur les pin mentionnés. Tu sauras si c'est bien ce diagnostique pour commencer ;)

Je vous remercie, j'ai fais le test ce matin, c'était bien ça
Bon maintenant faut que je trouve comment sauvegarder mes données puis que je m'achète un nous NAS pour le remplacer, vous me conseillez quoi pour le remplacer?

encore merci

J'imagine qu'avec un 451 ton utilisation est restreinte, comptes tu après le changement de NAS lui demander plus de choses qu'avant ?
A mon avis tu y faisais que du backup / cloud de fichier, pas d'applications type plex ?

Moi je pense que comme tu es déjà chez QNAP tu connais le système, donc autant y rester.
De plus pas de prise de tête tu vas pouvoir faire une migration de tes disque durs directement dans le nouveau NAS ce qui va te simplifier la vie

je m'en servais pour du stockage en RAID 5 principalement, à l'époque j'avais pris celui la car il avait une sortie hdmi et j'utilisais kodi
maintenant j'utilise toujours kodi mais pas sur le NAS
Je pense rester sur QNAP oui mais il y a tellement de référence :o

Dans ce cas franchement t'as pas trop à t'en faire ils répondront tous à ton besoin.

Comme dit EVO tu peux avoir un 15% donc pour moi vu utilisation actuelle tu dois avoir le 462 sur leur store.

J'ai fait un édit avec la partie sur la migration sur mon message précédent, je ne sais pas si tu as vu le message initial ou avec édit, relis le au cas où ;)

• J'aime
Réactions: alex
Je fais un double post volontaire (déso EVO) pour être sur que tu vois le message :

Je viens de regarder un peu sur leur store tu as le choix entre 433, 462, 464 à priori.
Le 433 c'est du ARM, ca correspond aussi a ton besoin normalement MAIS tu n'auras pas de migration possible.
Le 462 est un peu plus cher mais au moins tu as la migration possible.
Le 464 si tu comptes utiliser plus de services "gourmand" grâce au renouvellement de ton NAS

Après tu as certainement plus de choix dans les boutiques Amazon, LDLC, Boulanger etc pour des modèles un peu plus anciens. Mais comme tu n'auras pas d'offre de reprises dans ce cas, je ne suis pas sur que ca vaille le cout de passer par un autre marchand.

• J'aime
Réactions: EVO
merci pour les conseils en tout cas
le remplacement ne sera pas desuite de toute façon, faute de budget pour
je vais déjà essayer de trouver un moyen de sécuriser mes données en trouvant comment faire une sauvegarde