ts-251 ou ts251+ ou ds216play

bandicoot74

Nouveau membre
15 Décembre 2015
17
0
0
Bonjour à tous,

je veux m'offrir pour noel un NAS, il me servira principalement pour le multimédia.

Je veux avoir accès sur toutes mes tv, ipad et mobile à tous mon contenu multimédia (vidéo, musique et photo)

Pour cela je pense installé sur chaque Télé une chromecast.
J'ai 2 ipad et 2 tablettes android.

2 ihone et un s3 mini.

Que me conseillez vous entre ces 3 nas, il faut qu'il soit assez simple d'utilisation pour que ma femme et mes enfants puisse sans servir.

Est il possible pour les télé de mes filles d'autoriser seulement le fichier dessins animées et bloquer le reste?

Ils sont vendu sans disque dur, faut il des disques particulier ou n'importe quel disque peut faire l'affaire?

Merci pour vos réponses
 
Hello,

Les 2 Qnap proposent une sortie HDMI... donc l'avantage c'est que tu peux connecter le NAS directement derrière une TV. Kodi est vraiment sympa ;)

Le Chromecast n'est pas autonome, donc il faudra passer par une application genre Plex ou DS Video (Syno) sur smartphone et tablette. Ensuite, le transcodage peut être douloureux pour le processeur. Si vous êtes à 4 dessus (transcodage), il risque d'y avoir quelques latences.
Dans cette situation (beaucoup de sollicitation), le TS-251+ (processeur Quad-core) sera plus efficace.

Pour les disques durs, je n'ai pas d’à priori. En effet, j'ai utilisé (et utilise encore) des disques Green... Aujourd'hui, les disques NAS (WD RED et Seagate NAS) sont recommandés mais je te rassure tu peux mettre autre chose dedans. Attention tout de même à la compatibilité... Chaque constructeur de NAS propose une section dédiée sur son site Internet ;)
 
Merci pour ta réponse.

Alors le nas ne sera pas vers la Tv donc hd mi ou pas, pour moi c pas très grave.
Sur la Tv principale j'ai une ps4 donc elle peut me servir de lecteur multimédia, il y a même une appli Plex dedans, je dois passer forcément par Plex ou juste en passant par le lecteur multimédia de la ps4.

J'ai lu que le ds216play n'était pas compatible Plex, c'est vrai?
Leur appli ds video le remplace t il efficacement?

Tous mes films sont en avi ou mkv et pour le son en basique, je n'ai pas de home cinéma, donc je ne pense pas que le transcodage travaille beaucoup poir ce genre de fichiers.

Pour les chrome case, comment ça marche exactement avec un nas, il faut passer par une application iPhone et casser comme je fais poir Netflix par exemple?
 
Pour Plex, je ne peux pas te dire, car je n'ai plus le DS216Play en test. Cependant, je suis sûr qu'il est possible de l'installer autrement, mais malheureusement tu ne pourras pas profiter des optimisations liées au processeur. Officiellement, Synology/Plex seront compatibles mais plus tard... À chaque sortie d'un NAS chez Syno il faut attendre (parfois quelques semaines) avant de l'avoir.

Pour la PS4, je pense que ça passera mais je ne connais pas ses caractéristiques exactes. Si on se base sur cette page http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/music/mp_format_m.html elle prend de nombreux formats... Par contre, pas de DTS ou de son HD.

Pour Chromecast, oui c'est exactement cela... tu lances ton application sur ton smartphone ou ta tablette, celle-ci permettra d'accéder au NAS et tu n'auras plus qu'à Caster vers la TV.
 
bandicoot74 a dit:
Sur la Tv principale j'ai une ps4 donc elle peut me servir de lecteur multimédia, il y a même une appli Plex dedans, je dois passer forcément par Plex ou juste en passant par le lecteur multimédia de la ps4.
J'avais pas étudié ce cas là, alors que Plex est dispo sur XBox 360, ça m'ouvre des voies de tests pour avoir Plex au salon avec sortie numérique...
S'en servir comme player quoi !
 
Feneck91 a dit:
bandicoot74 a dit:
Sur la Tv principale j'ai une ps4 donc elle peut me servir de lecteur multimédia, il y a même une appli Plex dedans, je dois passer forcément par Plex ou juste en passant par le lecteur multimédia de la ps4.
J'avais pas étudié ce cas là, alors que Plex est dispo sur XBox 360, ça m'ouvre des voies de tests pour avoir Plex au salon avec sortie numérique...
S'en servir comme player quoi !

Sur xbox 360 ça doit être comme sur ps4, quel est l'avantage de prendre plex a la place du lecteur dans la console?
 
Bon j'y voi un peu plus clair, mais si je veux mon nas sous mon sapin faut que je le commande rapidement.

Bon la prise hdmi ne me serviras pas donc ca joue pas sur mon choix

Plex est sur le qnap mais pas sur le ds216play, es ce vraiment grave, ca m'empêchera pas de regarder les vidéo sur tout mes appareils.

Le ds216play n'a qu'un giga de mémoire, les qnap plus mais les 3 nas sont il evolutif poir en rajouter?

J'ai essayer l'os de qnap, je l'ai trouvé vraiment bien, l'os du ds216play est il aussi bien, lequel prefere vous?

Lequel est le plus simple à fonctionner sachant que ma femme et mes enfants vont s'en servir?

Lequel me conseillez vous :D
 
Je connais celui du Syno. Ils ne vont pas s'en servir vraiment, pas en administration en tout cas ! Donc pas de problème.
Le syno n'est pas en DS 5.0x ? Parce que c'est bizarre que Plex ne soit pas dessus ! Moi il l'est !
J'ai voulu mettre plus de mémoire sur mon NAS, on m'a dit que ça ne servait à rien, qu'il fallait vraiment taper dedans pour que ça serve !
 
Petit détail qui a son importance... Plex sur ps4 est pour le moment (et pour un bon à mon sens) utilisable uniquement avec un Plex pass qui est payant. Au contraire des applications Android ios (app payante une fois), xbox 360 et smart TV depuis peu... Donc à prendre en compte dans ton calcul... Après je n'ai jamais testé de voir si la play4 faisait de la lecture dlna mais la plus part des tv le font...

Pour ce qui est de la compatibilité Plex média serveur (la partie qui sert de mediacenter sur lequel, le lecteur Plex home theater viens taper pour lire), si elle est pas disponible tout de suite, elle le sera à l'avenir. En revanche, Plex média Server ne tire pas partie de l'accélérateur matériel. Par la j'entends la puce décidé au transcodage et flux de lecture... Résultat l'application n'utilise que la partie processeur. Et sur de l'arm, tu peux tout de suite oublier le transcodage HD depuis plex je pense... Sauf si plex nous prépare une petite surprise sur ce nouveau processeur arm mais jusqu'ici ça toujours été très limité question optimisation... L'avenir nous dira. Tu as un Google doc sur le site de Plex que tu trouveras facilement via une recherche Google du type "Plex nas compatibility list" pour les 2 qnap. Maintenant, le transcodage n'est utile que si le support que tu utilise pour y accéder (avec plex home theather) ne sait pas lire le format. L'exemple le plus classique étant les appareils Apple qui ne lisent pas grand chose ^^. Donc si tu utilise ta tv, une freebox 4k, un appareil assez ressent, et que tu ne consomme pas de la vidéo de vacances en h265, mkv 1080p de la mort qui tue, pas de raison d'avoir besoin de transcode...;).
Je ne sais pas si c'est suffisamment clair pour toi mais voilà les grandes lignes =)

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk
 
Merci pour cette explication :D

Vu que je ne pense pas trop utiliser la partie transcodage car mes fichiers sont des avi ou mkv et que je vais utiles une ps4 et des chromcast, je vais partir sur le ds216play.

J'ai une autres questions quand on mets des film, série ou musique, ca télécharge les jaquettes automatiquement ou faut tout faire sois même?
 
reivaax a dit:
Petit détail qui a son importance... Plex sur ps4 est pour le moment (et pour un bon à mon sens) utilisable uniquement avec un Plex pass qui est payant. Au contraire des applications Android ios (app payante une fois), xbox 360 et smart TV depuis peu... Donc à prendre en compte dans ton calcul... Après je n'ai jamais testé de voir si la play4 faisait de la lecture dlna mais la plus part des tv le font...
Plus depuis hier... Gratuit pour Xbox One et playStation ;)

bandicoot74 a dit:
J'ai une autres questions quand on mets des film, série ou musique, ca télécharge les jaquettes automatiquement ou faut tout faire sois même?
Avec Plex ? Oui ;)
 
Ah devenu gratuit ca c'est une Bonne Nouvelle et grace a Plex je peux avoir directement les jaquettes :D

Sauf que si j'ai bien compris le ds216play n'a pas l'application Plex :? :?

Je ne vais pas prendre le ts-251 qui est quand même assez ancien, mais je ne trouve pas le ts251+ sur Amazon et matériel.net, en plus il fait quand même 100€ de plus

Pfff c'est pas facile de choisir
 
Sur XBox360, Plex ne délivre pas du DTS sur la sortie optique, j'ai essayé il y a deux jours !
Que de l'AC3 !
 
bandicoot74 a dit:
Je ne vais pas prendre le ts-251 qui est quand même assez ancien
Ancien, tout est relatif. De plus, avec les promotions actuelles... il est possible de se le procurer pour environ 200€. A ce tarif, il est imbattable.
 
Bon du coup je vais partir sur le qnap ts251
sur matériel.net avec le disque dur offert, pour démarrer ca ira.

Malgré son age, vous me confirmez que ca vaut le ds216play.

Vu que je suis interessé par plex, ca devrai etre mieux pour moi.