ts-251 ou ts251+ ou ds216play

Bon ben commande, j'espère que ca vas aller, à la base c'etai celui des trois que je pensais pas prendre, merci de vos conseils et j'aurai encore surement besoin de vous a la réception :D
 
Ne t'inquiète pas... Il est au top ! Je pense qu'il s'agit du NAS 2 baies le + vendus cette année (après le DS215j).
Il est complet, rapide, bourré de fonctionnalité, évolutif (ajout de RAM)... Franchement, c'est un excellent choix.
 
Ok merci pour vos conseils, je vous dirais ce que j'en pense une fois branché :D

Ah du coup j'ai testé plex sur mon pc voir ce que ca donne.

Je l'ai mis sur la ps4, nickel ca marche nickel, mais il ne ma pas mis les sous titres, c'est normal?

Sur l'iphone, il me demande 4.99€ pour en profiter, je croyai avoir lu que c'étais gratuit.
 
j'ai moi même un TS251, que j 'ai enfin branché hier sur ma télé (ma télécommande est arrivée il y a peu)
kodi tourne super bien tellement que je n'ai pas encore essayé Plex :p
 
bandicoot74 a dit:
webmail a dit:
oui, en fait plex est un fork (un dérivé) de xbmc (kodi)

Ok du coup il vaut mieux installer lequel?

Et pourquoi Plex ne met pas les sous titres sur la ps4?
heuuu c'est un choix perso, moi je tourne pour le moment avec Kodi, car je le trouve plus simple d'utilisation (ma femme sait s'en servir :p )
 
La Freebox sait tout lire ! Mais côté IHM c'est bien moins joli, et t'as pas les jaquette et résumé...
 
Plex est bien plus sympa, il n'y a pas de doute ! Et la dernière fois j'ai lu un film via la freebox qui n'a pas réussi à décoder le son, bizarre !
Du coup en passant toujours par la freebox mais vias mon nas:plex j'ai eu le son (et en DTS)...
 
Salut.

Un petit retour d expérience si ça peu aider...(avec un Qnap ts 251)

Oui Plex est bien sympathique ... Mais si comme moi si on a une petite collection de fichier mkv en 1080p attention il faut prendre en compte que cette appli n' utilise pas l accélération matériel du nas pour un encodage à la volée ... C est bien dommage!!

Si vous souhaitez utiliser Plex sur tout vos média (chromecast v2 avec wifi à/c , tablette...)avec des fichiers mkv 1080p par ex , il faut prévoir un nas avec un processeur 4 cœur ( type Qnap t 251+...)sinon risque de freeze ....
Je vous conseille avant l achat d un nas d aller voir sur Plex la liste des nas compatible avec Plex...

Pour ma part mon premier choix s est fait sur un Qnap ts 251 (2 cœurs), je rencontre donc ces pbs de freeze d image avec Plex sur mes fichiers 1080p...
J utilise donc la sortie hdmi de mon nas sur 1 tv avec Plex (la j ai bien une prise en compte de l accélération matériel en local et donc pas de pb) et la fonction dlna sur mes autres tv raccordées au réseau sans Plex :( ( dans ce cas il faut que les tv decodes les médias )
 
Feneck91 a dit:
Plex est bien plus sympa, il n'y a pas de doute ! Et la dernière fois j'ai lu un film via la freebox qui n'a pas réussi à décoder le son, bizarre !
Du coup en passant toujours par la freebox mais vias mon nas:plex j'ai eu le son (et en DTS)...

est ce que tu arrives a enregistré directement sur la free sur ton NAS ?
 
Bon j'ai reçu mon ts-251 et mes barrettes de mémoire.
Je l'ai pris sur matériel.net avec le disque dur offert.

Je peux installer mon disque dur et mes barrettes avant la première utilisation ou je dois faire un premier démarrage d'origine?

Je viens de voir tes messages globox, j'espère que je n'aurai pas trop de soucis de freeze, tu ma fait peur là :? :?
 
bandicoot74 a dit:
Bon j'ai reçu mon ts-251 et mes barrettes de mémoire.
Je l'ai pris sur matériel.net avec le disque dur offert.

Je peux installer mon disque dur et mes barrettes avant la première utilisation ou je dois faire un premier démarrage d'origine?

Je viens de voir tes messages globox, j'espère que je n'aurai pas trop de soucis de freeze, tu ma fait peur là :? :?

une fois que tu l'auras pris en main tu viendras nous donner ton expression.