Asustor transferts de fichiers lents du nas vers un dossier du nas

sunmetis

Nouveau membre
5 Septembre 2015
22
0
0
Bonjour

Je decide de faire un menage (pas trop tot) dans mon nas car a chaque fois j'ai renonce pour une raison ... la lenteur.

Je m'explique.

Il est concevable qu'envoyer un fichier de son ordi de 5 go prenne plusieurs minutes par lan ou wifi :
Le cheminement simplifie doit etre le suivant : MAC ------> NAS

Cependant en déplaçant un fichier d'un repertoire a un autre ca devrait etre super rapide voir instantané non ??
NAS (Dossier A) ----> Le meme NAS(dossier B)
Pourtant je peux me tromper mais ce qui a l'air de se passer :
NAS (dossier A) -------> MAC---->NAS (dossier B)

Pour le coup ca prend trop de temps.

Y a t'il un moyen que le cheminement soit plus efficace ?? Evidemment quand je me connecte en ssh je peux le faire avec la commande mv mais pour plusieurs fichiers c'est nul.

Merci a vous
 
Bonjour,

Comment fais-tu ta copie ?
Depuis l'explorateur de fichiers de ton MAC (je ne connais pas bien MAC, le Finder, je crois) ?
Si c'est cela, c'est normal que ça prenne du temps, car c'est le MAC qui exécute la copie.

Pour que ça soit le NAS qui exécute la copie, il faut que tu le fasses depuis l'explorateur du fichier du NAS, depuis ADM.
Et là, ça sera effectivement quasi instantané (sauf si tu copie sur un autre volume peut-être)
 
Bonjour

Tout d'abord merci de ta reponse.

Effectivement depuis le finder... arrff le pire je m'attendais a cette realite. L'explorateur du nas est sypa pour un fichier mais pour faire plusieurs operations bof. Apres je n'ai pas non plus donne la chance a cette interface. Je pensais qu'il y avait un moyen pour que le Nas fasse le chemin le plus court :)
 
Petit complément de réponse, car j'ai eu à faire quelques déplacements sur mon NAS, depuis un PC Windows, donc avec le protocole CIFS (SMB).

Si je déplace un fichier vers un autre répertoire du même dossier partagé, c'est instantané.
Si c'est vers un répertoire d'un autre dossier partagé, là, ça passe par le PC (donc plutôt lent, ce qui est normal).

Ne connaissant pas bien le monde MAC et n'en ayant pas sous la main, je ne peux pas dire si le protocole AFP se comporte de la même façon.

Ma réponse précédente reste vraie, depuis l'explorateur ADM, c'est instantané dans n'importe quel cas.
 
Oui d'accord avec Mien-Mien : Le déplacement vers un sous-dossier est toujours rapide (pas la copie) : idem sur mac. Après d'un dossier à un autre, c'est lent car cela passe par l'ordinateur :( ADM est la meilleure solution...