Si cela peut fonctionner ; mais il faut être très prudent avec le SFTP/ FTP . Je ne connais pas les NAS Ugreen mais il doit avoir un menu pour activer la fonction FTP / SFTP ? Ensuite il faut ouvrir les ports dans la Box et configurer correctement FileZilla .je ne pense pas que hors réseau local sa fonctionne
Je confirme TOUT est fermé (même SMB) par défaut.Si cela peut fonctionner ; mais il faut être très prudent avec le SFTP/ FTP . Je ne connais pas les NAS Ugreen mais il doit avoir un menu pour activer la fonction FTP / SFTP ? Ensuite il faut ouvrir les ports dans la Box et configurer correctement FileZilla .
Note : Je conseille de changer les ports par défaut et de ne pas laisser ouvert en permanence ces ports .
Je confirme TOUT est fermé (même SMB) par défaut.
Je confirmais juste les diresOui et alors ? Comme dit plus haut je ne connais pas les NAS Ugreen qui viennent d'arriver sur le marché avec un OS jeune . Mais j'espère qu'il y a un moyen pour activer le SMB ? Pour le SFP/SFTP cela devrait-être possible avec la possibilité de choisir le port . Si ce n'est pas le cas il faut que Ugreen revoie sa copie !![]()
Perso je n'utilise pratiquement plus cette fonction FTP / SFTP sur mes NAS ( Synology/Qnap) J'utilise le client FileZilla . Pour Synology cela fonctionne avec leur nom de domaine personnalisé et / ou un NDD tiers ( pris chez OVH ) Pour Ugreen faut faire le testDois-je nécessairement définir un dyndns