UGREEN Transfert de fichiers vers le NAS depuis l'extérieur

freddmn

Nouveau membre
8 Mai 2025
23
1
3
Hello tout le monde,

On doit me transférer quelques To de données vers mon NAS DXP4800+, depuis l'extérieur de mon réseau local. Comment me conseillez-vous de procéder pour un transfert sécurisé : SFTP ? Dossier partagé ? ... ?

Merci par avance :cool:

Tout dépend de l'émetteur :)
Mais si je devais le faire depuis un autre PC > SFTP :)
En revanche j'espère que leur ligne en up est costaude :)

• J'aime
Réactions: freddmn
Après tu peux faire un dossier partagé en créant un utilisateur à qui tu donne les droit en lecture/ecriture sur ce dossier.
Une fois le transfère fini tu déplace les fichier ou tu veux , soit tu garde ce dossier partagé si la personne doit refaire des envoi sinon tu le supprime

• J'aime
Merci de vos réponses. J'ai créé un dossier partagé avec un utilisateur avec des droits sur ce dossier. Je n'arrive pas à me connecter via FileZilla. Quel hôte dois-je donner ? Mon IP publique ? Qqch chose à configurer dans ma livebox ?

Tu as une adresse DNS qui pointe sur ton adresse IP ??
Après oui il faut ouvrir les ports que tu as besoin sur ta box qui vont aller vers ton Nas

Il va falloir commencer par ça, le plus simple est d'utiliser l'adresse par défaut de Ugreen-link
dans panneau de configuration ==> connexion d'appareil

• J'aime
c'est cette adresse que tu vas donner à la personne qui doit t'envoyer les fichiers
tu lui donne l'adresse et le login et pass que tu as créé pour accéder au dossier que tu lui as créé

je ne pense pas que hors réseau local sa fonctionne
Si cela peut fonctionner ; mais il faut être très prudent avec le SFTP/ FTP . Je ne connais pas les NAS Ugreen mais il doit avoir un menu pour activer la fonction FTP / SFTP ? Ensuite il faut ouvrir les ports dans la Box et configurer correctement FileZilla .
Note : Je conseille de changer les ports par défaut et de ne pas laisser ouvert en permanence ces ports .

Si cela peut fonctionner ; mais il faut être très prudent avec le SFTP/ FTP . Je ne connais pas les NAS Ugreen mais il doit avoir un menu pour activer la fonction FTP / SFTP ? Ensuite il faut ouvrir les ports dans la Box et configurer correctement FileZilla .
Note : Je conseille de changer les ports par défaut et de ne pas laisser ouvert en permanence ces ports .
Je confirme TOUT est fermé (même SMB) par défaut.

Je confirme TOUT est fermé (même SMB) par défaut.

Oui et alors ? Comme dit plus haut je ne connais pas les NAS Ugreen qui viennent d'arriver sur le marché avec un OS jeune . Mais j'espère qu'il y a un moyen pour activer le SMB ? Pour le SFP/SFTP cela devrait-être possible avec la possibilité de choisir le port . Si ce n'est pas le cas il faut que Ugreen revoie sa copie ! :confused:

Oui et alors ? Comme dit plus haut je ne connais pas les NAS Ugreen qui viennent d'arriver sur le marché avec un OS jeune . Mais j'espère qu'il y a un moyen pour activer le SMB ? Pour le SFP/SFTP cela devrait-être possible avec la possibilité de choisir le port . Si ce n'est pas le cas il faut que Ugreen revoie sa copie ! :confused:
Je confirmais juste les dires :p
Bien sûr qu'on peut tout activer une case, on active, une autre on peut choisir son port et hop sa fonctionne.

Merci de vos réponses. J'ai en effet activé le SFTP dans le NAS et défini un port custom. J'ai créé une règle NAT/PAT dans la livebox afin d'ouvrir le port. La question que je me pose concerne l'hôte à configurer dans le client FTP. Dois-je nécessairement définir un dyndns (via noip.com par exemple) ou bien puis-je m'appuyer sur le nom de domaine personnalisé de mon NAS proposé par UGREEN ?

Dois-je nécessairement définir un dyndns
Perso je n'utilise pratiquement plus cette fonction FTP / SFTP sur mes NAS ( Synology/Qnap) J'utilise le client FileZilla . Pour Synology cela fonctionne avec leur nom de domaine personnalisé et / ou un NDD tiers ( pris chez OVH ) Pour Ugreen faut faire le test :confused:
Peut-être faire un test avec l'IP publique si celle-ci est fixe ?