UGREEN Transfère de données entre 2 NAS

Bonjour,
Newbie sur mon nouveau Qnap TS214 J'ai qq questions svp
Je n'ai pour l'instant qu'un SSD M2 de 1 To et deux HDD de 3 To en Raid 1
J'avais l'intention de mettre le système (et les app) sur le M2 mais n'ayant créer qu'un pool, il a été assimilé avec les deux HDD . J'ai donc créé un seul volume.
avec Qtier pour le cache.
Je lis à droite à gauche que le cache n'est pas forcément utile ou performant et comme ça ne me gêne trop de tout recommencer pour refaire les choses bien, comment dois-je m'y prendre pour avoir le système et mes app sur le M2 et mes deux HDD en raid 1 pour les datas ?
dois-je faire deux pools en commençant par créer le 1er avec seulement le SSD présent, puis un deuxième pool en rajoutant les deux HDD ?
Je serais alors en capacité de créer deux volumes distincts ?

Sinon, est-il nécessaire d'acheter un autre SSD M2 identique pour avoir un Raid 1 pour le système, ou bien puis-je m'en passer ($) car un système peut toujours se réinstaller non ?
Merci d'avance.. :)

Newbie sur mon nouveau Qnap TS214
Bonjour ;)
Te conseilles de créer une requête au bon endroit! pour ne pas squatter le #post de m3ximus40

Ici tu es dans le coin [UGREEN], tu dois donc poster ta demande dans l'espace de la marque [QNAP]!

Je veux bien t'aider à configurer ton TS214? (Est-ce le dernier 2B QNAP? Y a une erreur dans le modèle? Peut-être le TS264?
A vérifier

... l'OS est certainement basé sous Linux, quelle distribution ? Peu importe!

L'idéal de migrer le système sur ton Pool1/ RAID1! J'ai un mauvais pressentiment? tu devra surement réinstaller l'OS... via l'interface en ligne QNAP? Je ne connais pas ce système mais il dois ressembler à UGOS sous Debian 12...

Faut que tu créer 2 pools de stockage :
Pool1/ RAID1 2xnvme sur lequel sera installé l'OS et les apps
Pool2/ RAID1 2xhdd réservé au datas

Cache SSD/Je lis un peu partout que le cache n'est pas nécessaire

RAID1 (miroir = sécurité) /pour le système (sous UGREEN UGOS Pro, l'OS est intégré dans une mémoire eMMC),
pour QNAP, s'est diffèrent l’OS s' installe sur ton pool RAID1/2xnvme

Faudra retirer tes disques magnétiques du NAS pour configurer en premier l'OS dans le Pool1/RAID1... puis tu replaces les 2 disques durs pour mise en place du Pool2/RAID1 selon ton choix

🍎

Dernière édition:
Merci @reinett

Oups Désolé je suis au mauvais endroit.. promis je ferai attention la prochaine fois 😔

Oui, j'ai fait ça tard hier soir, je devais être fatigué tu as raison, c'est le dernier TS 264 et j'ai pris l'OS proposé qui est QTS.

OK j'ai compris pour la réinstallation nécessaire. Merci beaucoup @reinett