UGREEN Transfère de données entre 2 NAS

Bonjour,
Newbie sur mon nouveau Qnap TS214 J'ai qq questions svp
Je n'ai pour l'instant qu'un SSD M2 de 1 To et deux HDD de 3 To en Raid 1
J'avais l'intention de mettre le système (et les app) sur le M2 mais n'ayant créer qu'un pool, il a été assimilé avec les deux HDD . J'ai donc créé un seul volume.
avec Qtier pour le cache.
Je lis à droite à gauche que le cache n'est pas forcément utile ou performant et comme ça ne me gêne trop de tout recommencer pour refaire les choses bien, comment dois-je m'y prendre pour avoir le système et mes app sur le M2 et mes deux HDD en raid 1 pour les datas ?
dois-je faire deux pools en commençant par créer le 1er avec seulement le SSD présent, puis un deuxième pool en rajoutant les deux HDD ?
Je serais alors en capacité de créer deux volumes distincts ?

Sinon, est-il nécessaire d'acheter un autre SSD M2 identique pour avoir un Raid 1 pour le système, ou bien puis-je m'en passer ($) car un système peut toujours se réinstaller non ?
Merci d'avance.. :)

Newbie sur mon nouveau Qnap TS214
Bonjour ;)
Te conseilles de créer une requête au bon endroit! pour ne pas squatter le #post de m3ximus40

Ici tu es dans le coin [UGREEN], tu dois donc poster ta demande dans l'espace de la marque [QNAP]!

Je veux bien t'aider à configurer ton TS214? (Est-ce le dernier 2B QNAP? Y a une erreur dans le modèle? Peut-être le TS264?
A vérifier

... l'OS est certainement basé sous Linux, quelle distribution ? Peu importe!

L'idéal de migrer le système sur ton Pool1/ RAID1! J'ai un mauvais pressentiment? tu devra surement réinstaller l'OS... via l'interface en ligne QNAP? Je ne connais pas ce système mais il dois ressembler à UGOS sous Debian 12...

Faut que tu créer 2 pools de stockage :
Pool1/ RAID1 2xnvme sur lequel sera installé l'OS et les apps
Pool2/ RAID1 2xhdd réservé au datas

Cache SSD/Je lis un peu partout que le cache n'est pas nécessaire

RAID1 (miroir = sécurité) /pour le système (sous UGREEN UGOS Pro, l'OS est intégré dans une mémoire eMMC),
pour QNAP, s'est diffèrent l’OS s' installe sur ton pool RAID1/2xnvme

Faudra retirer tes disques magnétiques du NAS pour configurer en premier l'OS dans le Pool1/RAID1... puis tu replaces les 2 disques durs pour mise en place du Pool2/RAID1 selon ton choix

🍎

Dernière édition: