QNAP TR-004 transfère de fichiers lent

Salut
A savoir que si le TR-004 est en mode d'extension de NAS est que tu as déjà fait des snapshots dessus, alors les performances sont dégradés. Et cella même si ensuite les snapshots sont supprimés

Ha oui c'est une extension (connait pas les modèles Qnap).

Mais en relisant ton poste, le tranfert de fichiers se fait via le PC ou bien (via FileStation) de l'extension <-> Nas ?
J'ai essayé les 3 façon via FileStation ou pas SMB par le PC et même problème
Message automatiquement fusionné :

Salut
A savoir que si le TR-004 est en mode d'extension de NAS est que tu as déjà fait des snapshots dessus, alors les performances sont dégradés. Et cella même si ensuite les snapshots sont supprimés
Oui j'ai fait des snapsshots mais après mes premiers transferts et j'avais déjà ces problèmes. Quand je veux transférer 5go de données il faut compter 1heure

Bonjour,
j'ai ouvert un ticket au près de Qnap au sujet de mon problème de transfert de données. Je vous tiendrai informer de la suite donnée par Qnap.

Bonjour,
suite à mon ticket, la réponse de Qnap:
Je vois que votre RAM Crucial, qui est considérée comme non compatible car souvent problématique, génère de nombreux plantages du Kernel et également de la corruption du système de fichiers.
Seule la RAM Qnap est valide..

Bonjour,
pour mon problème apparemment d'après le support Qnap ma RAM aurait un problème:
Pour moi la RAM a un souci aussi, également vu le nombre de Call Trace et erreur de segmentation… Il faudrait tester avec le RAM d'origine.
Je testerai ce soir en remettant la RAM d'origine.
Si cela vient de ma RAM Crucial auriez-vous une autre Marque à ma proposer Kingston par exemple mais laquelle?
D'avance merci
Cordialement

Dernière édition: