Highlights Scrobbling: Settings -> Scrobbling connects Last.fm, ListenBrainz, Trakt, or a webhook (Yamtrack, Floppy, Ryot, BetaSeries, custom). Admins can turn it off under Admin -> Scrobbling. S...
github.com
Mise à jour faite à mon retour cette nuit. Je continue mes tests et mes observations.
J'utilise maintenant K7 (depuis la v1.10) au quotidien et, si le rythme des améliorations reste aussi soutenu, ce serveur passera en serveur multimédia principal chez moi.
Après le scannage de ma bibliothèque vidéo, j'entame celle de ma discographie.
1. Scannage et lecture
Les deux objectifs premiers, semblent être atteint à savoir :
le scannage et la lecture des médias efficients 
Avec un bémol : le fait que je n'ai pas encore testé tous les types et formats de médias.
Actuellement, seuls, deux types de clients fonctionnent correctement : Le navigateur et l'app (APK) Android TV.
La qualité et le rendu de l'image et du son m'apparaissent d'excellente
qualité.
2. Esthétisme et ergonomie
J'entame à présent, l'aspect
ergonomique et esthétique côté client (le côté configuration sera, pour ma part, en dernier).
2.1. Esthétisme
L'esthétisme est des plus réussis. La présentation générale et des médias individuellement est propre, léchée et épurée. À mon niveau, il n'y a rien à changer

Le grain des vignettes sur grand écran n'est plus présent (affaire réglée).
Quelques points à peaufiner :
Le
filtre sombre sur le média sélectionné est à mon avis inutile, inesthétique et cache la vignette (en partie ou complètement). L'encadré en surlignage de couleur est des plus suffisant et identifie suffisamment la sélection.
Le mode clair de l'interface (magnifique) ne permet pas de lire le texte :
Sur la capture ci-dessous, le synopsis est entièrement invisibilisé.
Et sur le descriptif de l'épisode, entièrement flouté.
Je trouve la vignette du
passage d'un épisode à l'autre très réussi 
Cependant, l'indication "générique passé" dans le petit encadré au milieu de l'écran inutile ou à placer de façon plus discrète
dans un coin.
2.2. Ergonomie
C'est, pour ma part, le second point important (après l'efficience de la lecture). Que ce soit le plus simple et le plus intuitif possible (je n'ai pas envie d'expliquer à mes proches où cliquer).
Pour la page d'atterrissage, dans l'ensemble nickel avec les derniers médias arrivés par catégorie (que l'on peut classer)
NB. J'ai trouvé une manip pour enfin supprimer les médias à suivre (alors qu'ils sont indiqués comme non vus). Il faut mettre l'ensemble de la série comme vue puis, dans un second temps, l'indiquer comme non vue.
Il serait intéressant d'
avoir un lien (comme sur Plex et Jellyfin) pour accéder à l'ensemble des derniers médias arrivés
sur le titre de la section :

ainsi que sur le titre de la série pour accéder à l'ensemble de celle-ci

Le menu d'accès aux bibliothèques, demeure, à nos avis partagés sur ce fil, le point à revoir. Le passage par la case Explorer est à fois inutile et génère trois clics alors qu'un seul pourrait suffire. Je pense qu'il faut garder l'esthétisme de l'interface et créer ce menu bibliothèque sur la barre de menu en haut comme dans le nouveau Jellyfin.

VS
Pour le
client navigateur, un menu permanent demeure, sans conteste, ce qu'il y a de plus pratique et ergonomique.
Pour le
client TV, j'ai testé et, en fait, cela
fonctionne merveilleusement
bien (et satisfera
@Titux pour la comparaison à Kodi). L'accès à celui-ci se fait dès l'ouverture et l'on revient dessus très facilement.
Ma proposition est la suivante, (dans la mesure du réalisable technique) :
Laisser en
1-Accueil (ou nom du serveur)
2-Les bibliothèques créées (comme Jellyfin). Dans le cas où il y aurait trop de sections→ déclencher un mode "ruban carrousel".
3-Garder "
Mon espace" en fin (bien conçu).
Si possible,
agrandir la section alphabétique pour qu'elle occupe
toute la hauteur de la page (comme sur Plex et reste le défaut sur Jellyfin).
Concernant l'
affichage par défaut =
Bibliothèque et non Suggestions ce qui évite d'aller chercher dans les réglages. Ainsi que pour la
langue = Français.
L'
affichage des séries en mode complet et individuel est vraiment
magnifique (encore plus sur TV)
Cependant, pour les séries comportant plus de 10 saisons, l'affichage se fait en mode
carrousel (sans indication, ni bouton flèche). En bref, une visualisation et un accès direct
pas des plus
pratique.
J'ai fait le
même constat pour la section Musique ⇾ les albums
Une
présentation en mode grille serait des plus synoptique et surtout proposerait une
ergonomie pratique (comme le nouveau Jellyfin par ex).
Les
épisodes ainsi que les titres des albums musiques quant à eux sont
vraiment bien présentés
Concernant le
lecteur musique, est-il possible d'
avoir un bouton STOP (à la place de pause ou en plus) c'est le défaut de presque tous les lecteurs sauf sur Jellyfin :
VS Jellyfin
3. Affichage et réactivité
L'affichage et la réactivité sont dans l'ensemble très satisfaisant (sans doute dû à la DB dédiée)
4. Mon avis
Après cette première semaine d'utilisation, je commence à être des +
satisfait et positif sur ce serveur.
Je vais créer quelques utilisateurs pour des proches afin qu'ils testent à distance maintenant que cela fonctionne pas mal... et, leur demander leurs retours d'utilisateur.
Aussi, dans la mesure que ce serveur continue à fonctionner de manière efficiente (lecture et pas encore tout testé) et, que l'ergonomie soit au rendez-vous (simple et efficace) —
K7 deviendra mon principal serveur multimédia en prod.
NB @Kaybi je transmettrai mon avis concernant les Paramètres quand la partie 2 "Ergonomique" sera améliorée