[Topic Unique] K7 serveur média

@Kaybi J'ai une question de praticité sur mon besoin. Que tu n'est pas obligé d'adapter, si cela ne correspond pas à ta vision
Aujourd'hui sur la page de démarrage du theme sur kodi, j'ai cela :
Voir la pièce jointe 21446
Films : Qui interroge mon dossier Film
Series TV : Qui interroge mon dossier serie tv
Animation : Qui interroge mon dossier film et liste que les films d'animation (dessin animé)
Pratique pour mon enfant de 9an qui va dans animation et choisi son dessins animé sans voir des affiches de films non adaptés à son age.

Avec K7, j'ai trouvé l'option playlist dynamique pour regrouper mais pour y rentrer, il faut beaucoup de clique.
Il est possible de faire un bibliothèque Dessin animé qui va chercher les films dans le même dossier que la bibliothèque film mais qu'avec le genre Animation ?
Je te conseillerai plutôt d'utiliser un profil de restriction pour le coup et de l'appliquer à ton enfant 👍 Un profil de restriction c'est les mêmes filtres que pour les playlists dynamiques mais appliquées à la totalité de ce que ton enfant pourra voir
edit: je suis en train d'améliorer le système d'ailleurs en proposant un filtre automatique basé sur l'age de l'enfant
edit2: @morgyann aussi m'a demandé un accès aux cartes dans explore directement sur la page d'accueil, je suis aussi en train de voir pour faire ça 👍

• J'aime
Réactions: Titux
L'accès aux cartes explore sur l'accueil serait un plus, oui.
Pour le profil, c'est une idée et le filtre de l'age serait super aussi.
Merci.

Edit : Autre point négatif (désolé du mot, il est fort)
Je ne trouve pas pratique de ne pas pouvoir sélectionner plusieurs fichiers pour mettre à jour. Exemple dans diagnostics=Fichier hors catalogue :
1789163831874.png

un accès aux cartes dans explore directement sur la page d'accueil, je suis aussi en train de voir pour faire ça
Perso, je n'aime pas les cartes de Jellyfin et moyennement celles de Kodi (Bon les goûts et les couleurs et l'utilisation...).
En revanche, je trouve la nouvelle barre (type site web) de Jellyfin pratique et esthétique :

1789209543520.png

Enfin, ce sera compliqué de satisfaire à ce niveau chacun d'entre nous.

Je pense que l'objectif général doit être une interface simple et efficace pour tous. Plex, Jellyfin et Kodi sont des usines à gaz (en termes de réglages et/ou d'ergonomie).
La priorité doit être d'avoir une lecture sans faille + reconnaissance des médias (et marquage, démarquage des médias, organisation etc). Faire des clients compatibles pour l'accès pour tous (+ utilisation matérielle des clients).

Aussi, faire simple et efficace au niveau de l'ergonomie est toujours très compliqué.
Je partage la demande @Titux d'avoir des raccourcis directs sur les sections dès la première page. Et de virer, si c'est possible, l'onglet Explore ⇾ de le remplacer par un menu modulable en fonction des sections. Sur la barre Menu par ex :

1789210527376.png

Passer par le menu Explore pour aller chercher ses étagères, fait faire trois clics alors qu'un suffirait si c'était sur le menu.

Un détail : pourrais-tu mettre l'affichage par défaut de la page en Français plutôt qu'en anglais ;)

Après, je n'ai aucune idée, c'est réalisable techniquement de ton côté.

Perso, je n'aime pas les cartes de Jellyfin et moyennement celles de Kodi (Bon les goûts et les couleurs et l'utilisation...).
En revanche, je trouve la nouvelle barre (type site web) de Jellyfin pratique et esthétique :

1789209543520.png
Ca rend comment sur TV/téléphone ça?

Enfin, ce sera compliqué de satisfaire à ce niveau chacun d'entre nous.

Je pense que l'objectif général doit être une interface simple et efficace pour tous. Plex, Jellyfin et Kodi sont des usines à gaz (en termes de réglages et/ou d'ergonomie).
Oui ça c'est sûr, rendre customisable la barre de navigation ça me parait complexe en tout cas

La priorité doit être d'avoir une lecture sans faille + reconnaissance des médias (et marquage, démarquage des médias, organisation etc). Faire des clients compatibles pour l'accès pour tous (+ utilisation matérielle des clients).
Je suis d'accord, et j'ai encore quelques bugs sur la lecture musicale et j'ai corrigé un bug sur la lecture vidéo où reprendre depuis un visionnage entamé ou naviguer dans la seekbar provoquait une erreur dans la navigateur web.. (tu me l'avais remonté mais j'avais jamais réussi à reproduire jusqu'à hier soir pendant mes tests de scrobbling 😂)

Pour la lecture musicale c'est surtout des bugs sur les radios et android auto mais vu que ça m'irrite je vais très prochainement me pencher dessus.

Aussi, faire simple et efficace au niveau de l'ergonomie est toujours très compliqué.
Je partage la demande @Titux d'avoir des raccourcis directs sur les sections dès la première page. Et de virer, si c'est possible, l'onglet Explore ⇾ de le remplacer par un menu modulable en fonction des sections. Sur la barre Menu par ex :

1789210527376.png

Passer par le menu Explore pour aller chercher ses étagères, fait faire trois clics alors qu'un suffirait si c'était sur le menu.
Comme dit plus haut, ajouter un carousel dans la page Home me semble relativement facile à mettre en place (et pourquoi pas masquer le bouton Explore) mais rendre modifiable la barre de navigation ça me fait un peu peur car je maitrise plus le nombre d'éléments que j'affiche et donc si t'as 40 bibliothèques je vois difficilement comment ça va rentrer dans différents affichages comme le mobile la TV et le desktop..

Un détail : pourrais-tu mettre l'affichage par défaut de la page en Français plutôt qu'en anglais ;)
Tu peux le faire depuis la configuration de ton serveur /admin/general pour choisir la langue par défaut pour tous les utilisateurs et par utilisateur chacun peut définir sa préférence dans /settings/general. Si ça fonctionne pas alors je veux bien que tu me le dises et j'irai creuser!

Ca rend comment sur TV/téléphone ça?
Concernant Android TV – j'utilise un plugin client tiers, il y en a maintenant plusieurs, (Whophin). Le client Jellyfin pour Android TV est à mon niveau peu utilisable (esthétique et ergonomie). Bon, pas testé sur la v12 :unsure:

Je viens de tester sur Tél portable avec le client navigateur : c'est l'icône des trois barres horizontales (comme pour les sites).
Sinon, je n'utilise pas mon portable pour regarder des vidéos (cependant j'ai testé quelques plugins tiers pour lire Jellyfin).

ajouter un carousel dans la page Home me semble relativement facile à mettre en place (et pourquoi pas masquer le bouton Explore)
Après, une fois encore ce sont les goûts et les couleurs. Perso, je n'aime pas du tout les carrousels avec de gros à plats rectangulaires (mais @Titux préfère comme sur certains skins de Kodi).
Supprimer le bouton "Explore" et d'avoir accès aux raccourcis directement sur la première page, ouiiiiiiiiiiii :love:

Au point de vue de l'ergonomie, (mais une fois encore, c'est très personnel) :
Pour le navigateur soit une barre menu type site (comme Jellyfin 12) ou barre menu verticale type Plex.
Pour la TV une barre de menu verticale (comme Plex) est ce qu'il y a de + ergonomique.
Important : il faut que cette barre de menu soit permanente pour éviter de revenir en arrière à chaque fois o_O

Concernant, le Tél portable, je n'en sais rien, vu que je ne l'utilise pas pour visionner des médias vidéos.

que j'affiche et donc si t'as 40 bibliothèques je vois difficilement comment ça va rentrer dans différents affichages
J'ai testé sur Jellyfin 12. La barre des menus sur navigateur, semble accepter 10 éléments. Au-delà, comme sur un site web, tu as les 3 points pour ouvrir un menu déroulant pour les éléments supplémentaires.

Nouvelle version https://github.com/kaybi-gh/K7/releases/tag/v1.11.0
@Titux cette version devrait normalement te régaler 😂 car elle contient:
- le lecteur externe MPC-HC avec conservation des temps de lectures, statistiques
- le scrobbling (compatible avec lecture MPC-HC donc t'auras plus à le faire à la main) et notamment compatible betaseries
- la restriction de contenu par age utilisateur automatique (plus puissant qu'un profil de restriction qui lui est figé dans le temps alors que le filtre par age évolue avec l'age de ton utilisateur)

@morgyann n'est pas en reste car ça contient également:
- amélioration de la lecture sur reprise
- le lien de prévisualisation quand tu enverras le lien à d'autres (j'avais prévu d'afficher le poster/cover des médias quand tu partages une page média mais j'ai échoué pour le moment donc je m'y remettrais plus tard)
1789235231463.png

Et personne ne l'a demandé mais je l'ai fait parce que moi je l'utilise, j'ai revamped les notifications sortantes (le scrobbling s'appuie dessus) pour avoir plus de personnalisation et de contrôle (je m'envoie des messages sur matrix quand un nouveau média est disponible personnellement)
J'ai aussi fait des correctifs sur la lecture musicale qui avait quelques inconvenances (notamment lors de l'utilisation des radios).

Un collègue de boulot a aussi fait le nécessaire pour que la release iOS fonctionne (rien n'est testé donc c'est peut-être pas super utilisable mais on progresse!).

Ma prochaine release aussi je vais vous la dédier car je vais céder à vos réclamations et créer une navigation customisable (je vous en dis pas plus pour le moment c'est en cours de réflexion).
Je vais également travailler sur un système de hit-parade musical qui permettra de facilement réécouter les musiques les plus écoutées par fenêtre glissantes (top par années, par saisons, par mois) car ça existait sur Plexamp et ça me manque de pouvoir facilement réécouter mes favoris par périodes.

La release v1.11.0 est en cours de fabrication côté github et sera disponible maintenant dans une vingtaine de minutes (suivi ici https://github.com/kaybi-gh/K7/actions/runs/34709084326).

• J'adore
Réactions: Titux et morgyann
Hey @Kaybi, merci pour ces avancées.

J'ai créé un compte avec restriction d'age. Cela est bien.
Bon pas mal de films, non adaptés ressortent. La classification n'est pas bonne, elle indique TP. Pas de ta faute.

J'ai voulu tester la version PC pour MPC. Je décompresse tous les fichiers, le lance K7. J'indique mon nom de domaine pour joindre le serveur.
J'entre mes informations de connexion et il me lance une page internet pour me demander de nouveau de me connecter.
Je valide, sur la page internet, j'entre. Si je reviens sur l'application, cela tourne en boucle :
1789240992706.png
Cela est normal ? Je ne vois pas l'option Paramètres -> Lecture vidéo -> Avancé par le navigateur.

J'ai connecté l'API de BetaSerie, il faut que je teste, le test de connexion est ok. Avec mon pauvre Synology et son processeur qui ne fait pas d'encodage, dur de trouver un fichier qu'il lit facilement 😁

Si je compare mon utilisation que j'ai depuis des années avec Kodi :
- Le déplacement avec le clavier est agréable
- Un clique en plus pour lancer une série à ma façon. Je m'explique, je regarde plusieurs séries en même temps et j'ai pas réflexe d'arriver dans le dossier série sans savoir ce que je vais regarder. Je choisis ma série puis la saison puis l'épisode (3 clique et l'épisode se lance). Là avec K7, il faut rajouter un clique pour lancer l'épisode, car on rentre dedans avec ces infos avant de le lancer. Sur mon theme Kodi, les infos sont disponibles avec un raccourci clavier.
Mais K7 amène un gros plus avec sur la page d'accueil, continué à regarder = un clique pour lancer l'épisode. Super (y)
- Il manque la possibilité de faire un dossier par genre (dessin animé) qui s'actualise automatiquement au gré de la mise à jour de la médiathèque

Je continu mes tests.
Merci en tout cas.

Je valide, sur la page internet, j'entre. Si je reviens sur l'application, cela tourne en boucle :
Arg @morgyann a exactement le même soucis, c'est fou j'arrive pas à reproduire chez moi faut que je creuse ça

Je ne vois pas l'option Paramètres -> Lecture vidéo -> Avancé par le navigateur.
En effet c'est uniquement sur les clients natifs, et mpc uniquement sur Windows à ce jour

- Un clique en plus pour lancer une série à ma façon.
Ça devrait s'estomper au final si tu utilises le "Continuer à regarder" non ?
Moi personnellement j'utilise quasiment que la page home et explore musical car sur la page home je vois les nouveautés et ce que j'ai déjà commencé que je veux continuer à regarder. L'exploration c'est plutôt quand je suis avec ma femme et qu'on veut regarder un film un peu au pif 😁

- Il manque la possibilité de faire un dossier par genre (dessin animé) qui s'actualise automatiquement au gré de la mise à jour de la médiathèque
C'est quoi un dossier pour toi ?
Une collection, une playlist, un library-group disponible dans exploré ?

Merci pour tes retours en tout cas c'est enrichissant 🙏

Arg morgyann a exactement le même soucis, c'est fou j'arrive pas à reproduire chez moi faut que je creuse ça
Je te fais un MP pour ma configuration perso. À voir si cela te donne une piste.
Ça devrait s'estomper au final si tu utilises le "Continuer à regarder" non ?
Moi personnellement j'utilise quasiment que la page home et explore musical car sur la page home je vois les nouveautés et ce que j'ai déjà commencé que je veux continuer à regarder. L'exploration c'est plutôt quand je suis avec ma femme et qu'on veut regarder un film un peu au pif 😁
Ah oui tout fait, ton option me convient. Perso, pour la musique, elle est gérée par navidrome ou foobar2000 sur mon PC.

C'est quoi un dossier pour toi ?
Une collection, une playlist, un library-group disponible dans exploré ?
Une collection, j'ai testé, mais il faut ajouter un à un le film ou l'épisode dedans. J'ai voulu faire une collection des films de Tarantino, j'ai trouver cela fastidieux.
Je m'y prends mal.

Une playlist dynamique fait le taff. Et si je veux une vue comme j'aime, il faut cliquer sur parcourir en bibliothèque.
Qui revient à aller dans film et filtre par genre animation.
Et la playlist est dédiée à l'utilisateur

En tant qu'administrateur, j'aimerais avoir la possibilité de créer un raccourci sur la page d'accueil, on va dire avec des caractéristiques.
Exemple : Le raccourci se nomme Dessin animé. Sa règle est : Tu es dans la section film (Explorer=>Film) et t'ajoute le filtre Genre=Animation.
Ainsi quand tu cliques sur le raccourci, tu arrives dans la section film qu'avec les Films d'animation.
Ainsi quand la médiathèque grossie, le raccourci est toujours à jour.