[Topic Unique] K7 serveur média

Continue mes "tests utilisateur" sur K7 :

Reconnaissance des médias = OK (y)
Lecture des médias = OK :) (testé en local et à distance)
Avec quelques bémols mineurs. @Kaybi maintenant que ça fonctionne, tu peux prendre ton temps pour les résoudre ;).
  • Toutes les 15/20 MIN – il y a un phénomène, très peu perceptible d'une demi seconde, qui ne fige pas l'image (cette fois-ci) mais "mange" quelques images.
  • Lors de l'arrêt de certaines vidéos (retour en arrière), s'affiche en plein écran, (moins d'une seconde), le logo ▶️ en noir et blanc.
  • Certaines vidéos ne peuvent être reprises en cours (même que quelques minutes d'avance) — logo rond qui tourne non-stop. Cependant, ce phénomène ne semble affecter que les vidéos qui demandent un transcodage ⇾ vu en MP sur codec audio "non supporté" en natif.

Concernant l'ergonomie, je donnerai mon avis prochainement (une lecture non perfectible reste l'essentiel du logiciel).

Appels aux forumeurs
Si vous cherchez un serveur médias (vidéos et musique) esthétique et simple à installer et à utiliser, testez K7 ;) et faites vos retours...

• Merci
Réactions: Kaybi
Mouahaha j'ai déjà fais pas mal de modifications depuis la v1.9.0 dont certains fixes et de améliorations de performances (notamment sur TV)!
J'aurai probablement une nouvelle version prête ce soir ou demain soir en fonction de ce que je décide d'ajouter en plus 😁

Lors de l'arrêt de certaines vidéos (retour en arrière), s'affiche en plein écran, (moins d'une seconde), le logo ▶️ en noir et blanc.
Déjà corrigé, j'ai remplacé MediaElement pour utiliser ExoPlayer3 en direct, et ce dernier ajoutait un petit placeholder que j'ai supprimé 👌

Certaines vidéos ne peuvent être reprises en cours (même que quelques minutes d'avance) — logo rond qui tourne non-stop. Cependant, ce phénomène ne semble affecter que les vidéos qui demandent un transcodage ⇾ vu en MP sur codec audio "non supporté" en natif.
Déjà corrigé, c'était une régression suite à l'ajout de la lecture directe sur windows, on forçait du transcodage sur des médias qui ne le nécessitent pas et forcément du transcodage 1080p ou 4k, ça prend un peu de temps à s’amorcer

Toutes les 15/20 MIN – il y a un phénomène, très peu perceptible d'une demi seconde, qui ne fige pas l'image (cette fois-ci) mais "mange" quelques images.
Ca c'est plus difficile à dire, j'ai encore fait des optimisations mais je doute avoir corrigé ça, il faudrait que je trouve un moyen de te permettre de consigner tout /ce qu'il se passe sur ton appareil/k7/exoplayer pendant la lecture et de me l'envoyer dans une archive facilement exportable 🤔

• J'aime
Réactions: morgyann
ajoutait un petit placeholder que j'ai supprimé
Déjà corrigé, c'était une régression
Corrigés pour la prochaine version à venir ? Ce sera la combien ? 1.9.1 ou 2.0 :ROFLMAO:

Toutes les 15/20 MIN – il y a un phénomène, très peu perceptible d'une demi seconde
Ca c'est plus difficile à dire, j'ai encore fait des optimisations mais je doute avoir corrigé ça,
Comme indiqué, c'est très peu perceptible et vraiment très peu fréquent. Laisse tomber pour l'instant. Je regarderai avec la prochaine version si cela se reproduit.

Corrigés pour la prochaine version à venir ? Ce sera la combien ? 1.9.1 ou 2.0 :ROFLMAO:
Yes pour la prochaine qui sera en effet la 1.9.1 😁
Je suis le pattern semver

Comme indiqué, c'est très peu perceptible et vraiment très peu fréquent. Laisse tomber pour l'instant. Je regarderai avec la prochaine version si cela se reproduit.
A la rigueur si ça se reproduit, ce que tu peux faire à minima c'est me donner les informations détaillées du fichier que tu joues et je pourrais potentiellement reproduire chez moi (si c'est pas lié au matériel, j'ai pas encore de shield pro!)

J'attends encore 30/40 mn le temps que que GitHub "diffuse" la mise à jour sur le web. APK chargé.

Pour le Windows portable, je n'arrive pas toujours pas à me connecter, comment procéder ?

Dernière édition:
Téléchargé le nouveau dossier pour Windows

1788637716657.png

Ouverture sur le navigateur :

1788637776887.png

Connexion en cours – tourne, tourne, tourne, tourne, tourne...

1788637833005.png

Et au bout de 2 min... retour à la case départ :

1788637962079.png

Téléchargé le nouveau dossier pour Windows

Voir la pièce jointe 21363

Ouverture sur le navigateur :

Voir la pièce jointe 21364

Connexion en cours – tourne, tourne, tourne, tourne, tourne...

Voir la pièce jointe 21365

Et au bout de 2 min... retour à la case départ :

Voir la pièce jointe 21366
Étonnant, tu es en https? Dans le doute, est-ce que tu peux supprimer ton dossier %localappdata%/k7 et relancer ? Tu pourras resaisir ton serveur et donc repartir de 0