UGREEN Time Machine sur Ugreen Nas

Frank-Pomme

Chevalier Jedi
6 Décembre 2024
401
163
88
1/ Aller dans fichier et créer un dossier partagé nommé (exemple): Time-Machine "le modèle de votre Mac"

2/ Aller Panneau de configuration => Service de fichiers => Parametre avancés puis:
- Activer le service Bonjour et ouvrir => Définir le dossier Time Machine => cocher le dossier précédemment créé Time-Machine "le modèle de votre Mac" et enregistrer

3/ Sur le Mac, ouvrir les paramètres Time Machine => Réglage système => général et en bas "Time Machine" puis:
Cliquer sur le signe + et sélectionner votre dossier "Time-Machine MacBook M3" => cliquer sur options pour exclure les fichier ou dossiers que vous ne voulez pas mettre et pour régler la fréquences des sauvegarde.

Voila maintenant prendre un café et attendre la fin

Merci

Nickel !J'ai retrouvé ce que j'avais vu , c'est aussi dans Services de fichiers en bas sous comment l'utiliser ? il y a le lien qui amène à ta solution ;)

ca c'est fait.

Dernière édition:
Existe t il une option pour limiter la taille du fichier pour la sauvegarde
Time Machine ne copie pas tout ton Mac à chaque fois, il enregistre que les nouveau documents à chaque fois et créer une date à chaque changement .
Donc ta sauvegarde est pratiquement la taille utilisé par ton Mac

Time Machine ne copie pas tout ton Mac à chaque fois, il enregistre que les nouveau documents à chaque fois et créer une date à chaque changement .
Donc ta sauvegarde est pratiquement la taille utilisé par ton Mac

et cette option dans Ugreen, limitation d'utilisation du volume , ce n'est pas ca ?

J'ai mis 2TO sur le mien

Mac Time Machine
Capture d’écran 2025-06-12 à 19.26.28.png

UGREEN
Capture d’écran 2025-06-12 à 19.24.11.png

• J'aime
Réactions: FX Cachem