il faut bien que je mette mon grain de sel.
:lol:
La revue est honnête, je l'avoue comparé à ce que je vois des fois.
Merci Dami1
par contre, je reviens sur plusieurs points :
l'OS6 est encore jeune, pas encore un an (beaucoup d'évolution à venir)
Tu utilises le fimrware OS6.1.8 (le .13 est dispo maintenant, avec beaucoup de correctifs)
Pourquoi deux emplacements pour les applications, pour celle du repo Thecus en téléchargement direct (base RPM Fedora) et l'autre pour les applications offline (tierces du forum et appcenter sur une base TGZ)
tu dis pas beaucoup d'application officielle, laisse-moi démentir avec juste un lien :
http://www.thecus.com/sp_app_center.php (690 applications officielles à la date d'aujourd'hui)
Elles ne sont pas incorporées au download center actuellement, car sous un autre format (la R&D y réfléchit pour les inclure et la façon de gérer tout ce petit monde dans une interface)
Après l'UI et assez épurée pour mieux s'y retrouver également... mais tu peux ajouter des raccourci sur le bureau par un simple clic droit sur l’icône du menu principal
il ne faut pas oublier la fonction première d'un NAS : Serveur de fichiers et non serveur applicatif :twisted:
Après le design physique ou de l'interface, on aime ou on n’aime pas, il ne faut pas oublier que Thecus est issue du monde Enterprise
Pour ma part je préfère l'interface de l'OS5 (plus claire à mon goût)
Pour la partie application mobile, je ne sais pas ce que tu attends de plus, il y a l'application officielle T-OnTheGo qui fait déjà pas mal de choses, mais également les applications mobiles des modules additionnels (Serviio, SabnZBd, Plex, Subsonic, OwnCloud, PydIO ...)
Pour les benchs (il n'y a pas de politique précise, mais généralement ) :
Il doivent se faire en attachement direct (sans switch sauf test avec agrégation)
il faut également préciser la config source (PC de test)
Tu ne précises pas non plus les protocoles utilisés (SMB, AFP, NFS, FTP, HTTP...)
Tu ne précises pas les softs utilisés pour le bench
Tu dis : je vous déconseille d’ouvrir votre NAS si vous achetez un Thecus, ce dernier étant en danger face aux potentielles attaques de type « brute force ».
Mais si tu mets un mot de passe fort (ou encore si tu changes le port d'admin standard par un autre que le 80), je ne vois pas le problème... mais comme tu le sais ton idée de blacklistage est en cours...