Synology tentatives infructueuses...

BEAL

Nouveau membre
26 Mai 2025
6
0
1
Bonjour,
J'ai adressé plusieurs mails à la rédaction de Cachem (modération du mail pour éviter le spam), restés tous sans réponse.
Voilà la teneur de ces mais :
Me déplaçant fréquemment, je suis vraiment ennuyé de ne pouvoir me connecter à distance au NAS Synology des Trois R (serveur visible sur le Finder du Mac et accessible comme un disque interne).

Je réitère ma demande de votre intervention pour m’aider à configurer ce NAS et la box Free Pop.
Je vous remercie de m’indiquer le coût de cette prestation et les modalités de règlement.

Bien cordialement,

Edit Modération : Retrait du mail pour éviter le spam, retrait du nom et prénom en fin de message

Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Cachem ne fait pas de support technique. Ici nous pouvons faire de l'aide a configuration. Concernant ton probleme, il faut voir avec le support Syno, ou un informaticien.

Si tu souhaite le faire toi même, je pense que le plus simple et de se servir du serveur VPN Wireguard intégré a la Freebox Pop :) Une fois ton pc connecté via Wireguard a ton routeur, tu aura acces a l'ensemble de ton réseau local, meme a distance.

Bonjour,

je pense que une recherche sur le Forum te permettrai de trouver les tutos qu'il te faut.

Par exemple celui ci :

Si tu ne souhaite pas le faire toi même, tu peut demander ici si une personne veut bien t'aider.
Attention des cas de fraude ou tentatives frauduleuses (suite à des prises de main à distance) nous ont été remontées.
Donc cela sera a tes risques et péril et ni la rédaction de Cachem ou les modérateurs de ce Forum ne pourra etre tenu pour responsable de ce qui sera fait.

Pour information Cachem comme le Forum des Nas fonctionne garce a des bénévoles et aux passionnés qui donne de leur temps pour aider et informer les autres.

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Merci pour vos réponses et vos conseils. Et justement quel prestataire fiable pourrait m'aider pour configuer l'accès distant à mon NAS Synology ?