Bonjour,
Je me permets de venir vous demander de l'aide car je rencontre un problème et le support Synology n'a pas été capable de me résoudre mon problème sans que ce soit très impactant pour moi, je m'explique.
Une des utilisations de mon Synology est de sauvegarder les photos de nos smartphone, ma femme prend particulière beaucoup de photos et les trie en créant des dossiers favoris.
Bien que mon NAS soit en SHR, j'ai voulu sécurisé encore plus la partie photo (car TRES importante pour madame
) en réalisant une sauvegarde quotidienne via HyperBackup sur mon ancien NAS (qui se trouve chez un ami).
Le problème c'est que la sauvegarde se termine avec le statut "réussite partielle".
J'ai donc ouvert un case chez Synology et après plusieurs échanges et tshoot de leur côté, ils m'indiquent que la database est corrompue.
Voici le résultat de leur Tshoot :
Suite à l’analyse des journaux et des résultats en ligne de commande, nous avons identifié que la base de données de l'application Synology Photos semble être corrompue.
Lors de la tentative de sauvegarde, le système affiche l'erreur suivante :
failed to execute ["/usr/bin/pg_dump" "-U" "postgres" "-F" "c" "-d" "synofoto"] for app [SynologyPhotos]
Ce message d'erreur, ainsi que le test de vidage de la base de données (pg_dump), confirment que la base de données est endommagée, notamment au niveau de la table public.address.
Une tentative de réparation a été faite en suivant les instructions de notre base de connaissances, mais malheureusement la réparation a échoué.
La base de données a donc été supprimée puis recréée manuellement. Une nouvelle tâche de sauvegarde a été lancée après cette opération.
Si la sauvegarde aboutit cette fois, le problème est considéré comme résolu.
Si l’erreur persiste malgré tout, il faudra alors envisager la réinstallation complète de l’application Synology Photos ou la reconstruction de sa base de données.
Du coup je me retrouve avec une application qui, aujourd'hui, fonctionne très bien mais que je ne peux pas sauvegarder
Evidemment leur suppression manuelle n'a pas résolu le problème et du coup la dernière étape serait selon eux de supprimer l'application et de la recréer mais ça me fera perdre l'intégralité des dossiers (EDIT : ALBUMS) de Madame qui ont été créés pour organiser et partager toutes ses photos avec amis et famille !
Je vous dis pas la tombé qu'elle m'a fait hier quand je lui ai annoncé ça.
Du coup je voulais savoir si l'un d'autre vous n'avait pas des compétences + + + pour me proposer une solution sur cette histoire de d'album photos.
Merci d'avance pour votre aide
EDIT : Ce ne sont pas des dossiers que j'ai peur de perdre mais bien les albums qui sont créés dans l'application Synology Photos
Je me permets de venir vous demander de l'aide car je rencontre un problème et le support Synology n'a pas été capable de me résoudre mon problème sans que ce soit très impactant pour moi, je m'explique.
Une des utilisations de mon Synology est de sauvegarder les photos de nos smartphone, ma femme prend particulière beaucoup de photos et les trie en créant des dossiers favoris.
Bien que mon NAS soit en SHR, j'ai voulu sécurisé encore plus la partie photo (car TRES importante pour madame

Le problème c'est que la sauvegarde se termine avec le statut "réussite partielle".
J'ai donc ouvert un case chez Synology et après plusieurs échanges et tshoot de leur côté, ils m'indiquent que la database est corrompue.
Voici le résultat de leur Tshoot :
Suite à l’analyse des journaux et des résultats en ligne de commande, nous avons identifié que la base de données de l'application Synology Photos semble être corrompue.

failed to execute ["/usr/bin/pg_dump" "-U" "postgres" "-F" "c" "-d" "synofoto"] for app [SynologyPhotos]
Ce message d'erreur, ainsi que le test de vidage de la base de données (pg_dump), confirment que la base de données est endommagée, notamment au niveau de la table public.address.

La base de données a donc été supprimée puis recréée manuellement. Une nouvelle tâche de sauvegarde a été lancée après cette opération.


Du coup je me retrouve avec une application qui, aujourd'hui, fonctionne très bien mais que je ne peux pas sauvegarder

Evidemment leur suppression manuelle n'a pas résolu le problème et du coup la dernière étape serait selon eux de supprimer l'application et de la recréer mais ça me fera perdre l'intégralité des dossiers (EDIT : ALBUMS) de Madame qui ont été créés pour organiser et partager toutes ses photos avec amis et famille !
Je vous dis pas la tombé qu'elle m'a fait hier quand je lui ai annoncé ça.

Du coup je voulais savoir si l'un d'autre vous n'avait pas des compétences + + + pour me proposer une solution sur cette histoire de d'album photos.

Merci d'avance pour votre aide
EDIT : Ce ne sont pas des dossiers que j'ai peur de perdre mais bien les albums qui sont créés dans l'application Synology Photos
Dernière édition: